Usure pneus avant aprés rehausse. Normal ?

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Répondre
wj57
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 21 avr. 2011 14:50
Modèle : Patriot

Usure pneus avant aprés rehausse. Normal ?

Message par wj57 »

Bonjour.
Tous est dans le titre.
J'ai rehaussé mon kj 2.8l de 2003 a l'aide d'un kit Ironman.
Depuis j'ai plusieurs petits problèmes dans le train avant qui sont apparus, comme des grincements (silent blocs ?) sur les bosses ou dos d'âne, et craquement (ressorts ?) lorsque je braque pendant une compression du train avant.
Mais le plus embêtant, c'est l'usure des pneus avants sur les bords extérieurs. D’après le contrôle technique le parallélisme n'est pas nickel, mais il n'y a pas grand chose, +5m/km
Est ce un des effets possible d'une rehausse ? Ou les pneus doivent s'user uniformément ?
Merci.
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1053
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Usure pneus avant aprés rehausse. Normal ?

Message par skyfish »

la rehausse doit modifier l'angle de carrossage, donc l'usure devient irrégulière sur les bords de la bande de roulement, probablement
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Avatar du membre
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 21 août 2015 10:14
Modèle : Commander

Usure pneus avant aprés rehausse. Normal ?

Message par Attila »

Une réhausse modifie les angles des éléments des trains roulants, as-tu desserré tous les éléments puis resserré au couple. si ce n'est pas le cas tout est déja en contrainte notamment les silents blocs, donc ca va pas aimer notamment en compression car ils prennent beaucoup de contrainte.
wj57
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 21 avr. 2011 14:50
Modèle : Patriot

Usure pneus avant aprés rehausse. Normal ?

Message par wj57 »

Merci pour vos réponses.
Effectivement après la rehausse la chasse était hors cote. D' autres angles ont surement étaient modifiés également. De toute façon je vais faire régler le parallélisme avant de changer les pneus.
Pour les bruits je vais desserrer les vis du train avant, faire travailler la suspension et resserrer les vis le véhicule sur ses roues.
On verra bien.
Répondre