Avis rehausse +2"
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Salut la team !
Suite a la rehausse +2" ( avec cales) de mon GC, ya un truc qui va pas.
A l'avant RAS
Mais a l'arriere j'ai limpression d'etre monté en rigide en Offroad ca fait que taper si je prend un peu de vitesse et sur route les dos d'ane si je les prend pas a 5 km/h, j'ai le arrière train qui rebondi presque.
Les amortos sont d'origine, j'avais vu que pour +2 c'etait pas forcement la peine de les changer, mais je songe de plus en plus a prendre 4 amortos et 4 ressorts pour ma rehausse.
Voila, je sais pas si les mecs qui ont monté ces cales on eu ce soucis mais si vous avez des idees je prend
Suite a la rehausse +2" ( avec cales) de mon GC, ya un truc qui va pas.
A l'avant RAS
Mais a l'arriere j'ai limpression d'etre monté en rigide en Offroad ca fait que taper si je prend un peu de vitesse et sur route les dos d'ane si je les prend pas a 5 km/h, j'ai le arrière train qui rebondi presque.
Les amortos sont d'origine, j'avais vu que pour +2 c'etait pas forcement la peine de les changer, mais je songe de plus en plus a prendre 4 amortos et 4 ressorts pour ma rehausse.
Voila, je sais pas si les mecs qui ont monté ces cales on eu ce soucis mais si vous avez des idees je prend
- Ro_Omain
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Salut
Avec ta rehausse, tes amortisseurs sont trop courts, et s’ils sont d’origine ils sont sans doute bien pompés. Ne cherche pas plus loin.
Je sais pas où tu as lu que ce n’était pas nécessaire de changer les amortisseurs, mais voilà une photo d’un amortisseur d’origine à côté d’un Bilstein à la bonne taille pour une rehausse de 2 pouces
Avec ta rehausse, tes amortisseurs sont trop courts, et s’ils sont d’origine ils sont sans doute bien pompés. Ne cherche pas plus loin.
Je sais pas où tu as lu que ce n’était pas nécessaire de changer les amortisseurs, mais voilà une photo d’un amortisseur d’origine à côté d’un Bilstein à la bonne taille pour une rehausse de 2 pouces
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Le beau B8
A +2 j'ai vu que c'etait recommandé de les changer mais pas obligatoire ! Et j'ai vu ca ici !
C'etait un tableau en anglais avec toutes les rehausses et les choses a remplacer ou pas en fonction de la hauteur
Du coup je pourrai mettre juste 4 B8 et laissé comme ca, mais je suppose qu'avec 4 ressorts ca devrait etre mieux ...
T'en a eu pour combien toi avec ta rehausse si c'est pas indiscret ?
A +2 j'ai vu que c'etait recommandé de les changer mais pas obligatoire ! Et j'ai vu ca ici !
C'etait un tableau en anglais avec toutes les rehausses et les choses a remplacer ou pas en fonction de la hauteur
Du coup je pourrai mettre juste 4 B8 et laissé comme ca, mais je suppose qu'avec 4 ressorts ca devrait etre mieux ...
T'en a eu pour combien toi avec ta rehausse si c'est pas indiscret ?
- Ro_Omain
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Les 4 ressorts OME, 400€ frais de port inclus chez 4x4proyect, les Bilstein, les deux de derrière viennent de chez Racing Concept et les deux de devant de chez Rockauto, compte entre 70 et 80€/pièce minimum
- Henri
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Les amortos d'origine peuvent être assez longs pour + 2' mais, pour autant, ça ne peut pas bien se passer.
En effet, avec une réhausse +2', les amortos seront continuellement étirés et le plongeur ne sera plus dans l'huile pour peu qu'il en manque un peu (et c'est vite fait avec ceux d'origine). Résultat, le mouvement n'est plus amorti dès que la voiture se lève un peu.
En effet, avec une réhausse +2', les amortos seront continuellement étirés et le plongeur ne sera plus dans l'huile pour peu qu'il en manque un peu (et c'est vite fait avec ceux d'origine). Résultat, le mouvement n'est plus amorti dès que la voiture se lève un peu.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
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Bon ca y est j'ai craqué mon compte !
-4 B8
-Toutes les bielettes, rotules et silent blocs des trains avant et arriere
Pour les ressorts OME 4x4 proyect les on pas en stock donc ca attendra un peu
Je les prendrai sans doute HD mais a vide c'est pas trop tape arrière train ??
-4 B8
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Je les prendrai sans doute HD mais a vide c'est pas trop tape arrière train ??
- Ro_Omain
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ParfaitMike31 a écrit : ↑16 févr. 2022 20:39 Bon ca y est j'ai craqué mon compte !
-4 B8
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Pour les ressorts OME 4x4 proyect les on pas en stock donc ca attendra un peu
Je les prendrai sans doute HD mais a vide c'est pas trop tape arrière train ??
Regarde chez offroadattitude ils sont aussi bien placés je crois.
A vide ce n’est pas aussi désagréable qu’on peu l’imaginer rassure toi
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J'ai une petite question encore
Les ressorts OME me donnent +4cm de rehausse, si j'en crois le descritif.
Du coup j'ai vu des cales +1cm OME aussi, je suppose que le +5cm je l'obtiendrai avec ces 4 cales ?
Merci
Les ressorts OME me donnent +4cm de rehausse, si j'en crois le descritif.
Du coup j'ai vu des cales +1cm OME aussi, je suppose que le +5cm je l'obtiendrai avec ces 4 cales ?
Merci
- Ro_Omain
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J’ai pas mesuré la hauteur supplémentaire avec les OME, acheter 4 cales pour gagner 1cm de haut me paraît très superflu, par contre elles sont très utiles pour corriger l’assiette du 4x4 en fonction de la charge que tu auras. Si par exemple tu as un aménagement arrière très lourd et pas de report sur l’avant, ça permet de remettre l’ensemble à plat. Pareil de gauche à droite.
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Oui je suis en train de l'amenager pour partir en raid, ca sera sans doute un plus alors ces cales. Merci
Les ressorts OME pour nos WJ ca cours pas les rues, pas mal de monde en rupture de stock, les seuls que j'ai trouvé sont en Angleterre... a 360€
Les ressorts OME pour nos WJ ca cours pas les rues, pas mal de monde en rupture de stock, les seuls que j'ai trouvé sont en Angleterre... a 360€