Choix kit suspension: rancho ou ome ??
Choix kit suspension: rancho ou ome ??
Salut à tous ,
Après mettre renseigné et avoir eu plusieurs avis pour rehausser mon Wj v8 …
J’hésite entre 2 kits de suspensions en rehausse 2Pouces:
- le kit rancho 9000 rs xl
- le kit ome
Si certaines personnes ont des retours ou des avis sur ces 2 kits ???
Après mettre renseigné et avoir eu plusieurs avis pour rehausser mon Wj v8 …
J’hésite entre 2 kits de suspensions en rehausse 2Pouces:
- le kit rancho 9000 rs xl
- le kit ome
Si certaines personnes ont des retours ou des avis sur ces 2 kits ???
- Jmp34
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Choix kit suspension: rancho ou ome ??
Bonjour,
Sur mon WJ Crd j’ai une suspension complète OME et j’en suis très content. Ressorts + amortisseurs.
C’est du matériel sérieux….
Tu peux choisir différentes duretés… c’est Top.
La tenue de route est correcte… pour un Cherokee.. c’est pas un karting
Par contre sur les pistes, on se régale…. Confort, progressivité… on apprécie à chaque rando …
Un seul défaut a mon sens, le lift est limité : 40-50 mm
En franchissement la tôle de protection du réservoir d’essence touche… mais bon on fait surtout des pistes …
Et puis il existe des cales si on veut un meilleur lift.
J’ai l’arbre avant homocinétique d’origine et des pneus en 255-70R16 et pas de problème…..
Voili voilou
Sur mon WJ Crd j’ai une suspension complète OME et j’en suis très content. Ressorts + amortisseurs.
C’est du matériel sérieux….
Tu peux choisir différentes duretés… c’est Top.
La tenue de route est correcte… pour un Cherokee.. c’est pas un karting
Par contre sur les pistes, on se régale…. Confort, progressivité… on apprécie à chaque rando …
Un seul défaut a mon sens, le lift est limité : 40-50 mm
En franchissement la tôle de protection du réservoir d’essence touche… mais bon on fait surtout des pistes …
Et puis il existe des cales si on veut un meilleur lift.
J’ai l’arbre avant homocinétique d’origine et des pneus en 255-70R16 et pas de problème…..
Voili voilou
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Choix kit suspension: rancho ou ome ??
Merci pour ton retour , pour la dureté elle est réglable sur les amortisseurs ? Tu as quelle tarage pour tes ressorts ? Car de ce que j’ai vue pour les v8 essences il y a 2 kits :
-40 kg a l’avant et 100kg à l’arrière
- 40 kg a l’avant et 50 à l’arrière
-40 kg a l’avant et 100kg à l’arrière
- 40 kg a l’avant et 50 à l’arrière
- Ro_Omain
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Choix kit suspension: rancho ou ome ??
Le tarage est à choisir en fonction de ton utilisation et de la charge embarquée
Choix kit suspension: rancho ou ome ??
Merci pour le tableau , y a t il une déférence notable entre les amortisseurs sports et les classiques ? Pour les ressorts je vous qu’il y également un tarage moyen et un dure ….
Vue que j’utilise mon Wj avec tente de toit de 80 kg + réserve d’eau , réserve carburant , frigo , réchaud les affaires et les 5 occupants . Je pense que m’orienter sur un charge lourde ira ? Ou le médium suffit ? Tu pourrais peu être me donner un avis tu es sur quelle tarage pour quelle utilisation ?
Vue que j’utilise mon Wj avec tente de toit de 80 kg + réserve d’eau , réserve carburant , frigo , réchaud les affaires et les 5 occupants . Je pense que m’orienter sur un charge lourde ira ? Ou le médium suffit ? Tu pourrais peu être me donner un avis tu es sur quelle tarage pour quelle utilisation ?
- Ro_Omain
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Le médium c’est le tarage d’origine plus ou moins
te faut un tarage dur HD sans hésiter, et encore si ça se trouve tu pourras rajouter une cale de 10 mm en plus sur le ressort arrière
Vu ton utilisation il vaut mieux les nitrocharger sport!
te faut un tarage dur HD sans hésiter, et encore si ça se trouve tu pourras rajouter une cale de 10 mm en plus sur le ressort arrière
Vu ton utilisation il vaut mieux les nitrocharger sport!
Choix kit suspension: rancho ou ome ??
Merci Ro main de prendre le temp de me répondre , donc si j’ai bien suivis …. À l’arrière comme l’avant partir sur du heavy load + nitro charger sport et envisager des cales de 10mm pour l’arrière ?
- Ro_Omain
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Choix kit suspension: rancho ou ome ??
C’est ce que je ferai. J’ai à peu près la même config (tente, flotte aménagement etc…) et j’ai pris les plus dur avant et arrière. Par contre j’ai un gros treuil Ramsey à l’avant.
Choix kit suspension: rancho ou ome ??
J’ai pas de treuil mais kit part choc rock army ….. donc niveau poids , il y a de quoi faire . Et une petite précision , à vide ça donne quoi ?
- Ro_Omain
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Choix kit suspension: rancho ou ome ??
Pas d’inquiétude même à vide c’est roulable quand même.
Choix kit suspension: rancho ou ome ??
Bon j’ai plus qu’à commander tous ça … merci encore pour ton aide . Je posterais des photo une fois le tous monté