rubicon express extrem duty 4.5''

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
FAFA
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 637
Enregistré le : 15 oct. 2006 20:46
Modèle : CJ 8
Localisation : savoie

rubicon express extrem duty 4.5''

Message par FAFA »

Bonjour à tous

mes problèmes sont les suivants :
achat et montage d'un kit rubicon express extrem-duty de 4.5''. (https://www.4x4proyect.com/pieces/rubic ... ehausse/fr )
le kit semble être livré avec des cales d'inclinaison de pont de 4° ce qui semble correspondre à une inclinaison pour kit 2.5''.
Quelqu'un qui aurait déjà monter ce kit pourrait-il me dire si ce sont bien les bonnes cales car je n'arrive pas à avoir le bon angle de sortie de pont.
fichier à éffacer 025.JPG
Je précise que le kit est neuf et n'a jamais été mis en flexion.

un autre problème est que j'ai acheté un sye (SYE231SK) pour ne pas mettre de descente de boite, malgré le montage de ces cales, il y a un choc vers le double croisillon comme on le voit sur la photo.
fichier à éffacer 020.JPG
problème qui se cumul avec un croisillon qui semble trop petit sur la liaison coté chape de pont.
fichier à éffacer 025.JPG
Merci à ceux qui auraient des solutions pour résoudre mes problèmes car je suis en train de me demander si on m'a vendu le bon matos.
Modifié en dernier par FAFA le 13 août 2022 10:17, modifié 1 fois.
Dans l'cochon........... tout est bon !!

YJ 4L HO....plein de chevaux devant et un âne dedans Image
FAFA
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 637
Enregistré le : 15 oct. 2006 20:46
Modèle : CJ 8
Localisation : savoie

rubicon express ed 4.5''

Message par FAFA »

Salut,
pour confirmation, si quelqu’un à des photos pour le sens de montage des jumelles (boomerang) arrière de ce kit ainsi que le sens de montage des lames ce serais super :1:
Dans l'cochon........... tout est bon !!

YJ 4L HO....plein de chevaux devant et un âne dedans Image
FAFA
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 637
Enregistré le : 15 oct. 2006 20:46
Modèle : CJ 8
Localisation : savoie

rubicon express extrem duty 4.5''

Message par FAFA »

Alors pour info,
il semble que les yj 94 et 95 sont montés avec des croisillons en 92mm contre 82mm sur l'arbre doubles croisillons (info précisée chez un seul vendeur). :paspossible:
après mesure, 92mm sur l'ancien arbre.
Solution, acheter une tulipe de sortie de pont arrière renforcée en 82mm.
1 problème de résolu, reste la suite, je compte sur vous.
Dans l'cochon........... tout est bon !!

YJ 4L HO....plein de chevaux devant et un âne dedans Image
Avatar du membre
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1390
Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
Modèle : YJ
Localisation : Côte sud des Landes

rubicon express extrem duty 4.5''

Message par Chargus »

Bonjour.
Pour tes réglages d'angles de transmision, il est souhaitable de les faire avec la voiture en ordre de marche : carrosserie en place, réservoir mi-plein minimum. Suivant la souplesse des lames, ça peut être important. Si la tulipe de sortie de BT et le nez de pont sont parallèles, avec des doubles croisillons (à condition qu'ils aient la même dimension) ça ne devrait pas poser de problème. Il y a des posts sur le sujet sur ce forum.
FAFA
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 637
Enregistré le : 15 oct. 2006 20:46
Modèle : CJ 8
Localisation : savoie

rubicon express extrem duty 4.5''

Message par FAFA »

Chargus a écrit : 13 août 2022 13:24 Si la tulipe de sortie de BT et le nez de pont sont parallèles
Salut,
je suis obligé d'aligner le nez de pont avec la sortie de boite pour réduire l'angle sur le double croisillon.
Comme tu peux le voir sur la deuxième photo, il y a des contacts entre la sortie de BT et l'arbre.(visible sur la peinture)

Autres idées :ooo :ooo :ooo
Dans l'cochon........... tout est bon !!

YJ 4L HO....plein de chevaux devant et un âne dedans Image
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4079
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:26
Modèle : TJ

rubicon express extrem duty 4.5''

Message par Lopod 4,2 »

Peut être un début de solution, là c'est du 1", il existe d'autres "tailles" suivant ta config
Continue de remonter ta jeep et tu verras ça à la fin :1:

https://genright.com/products/1-motor-lift-tj-lj-yj/
Modifié en dernier par Lopod 4,2 le 14 août 2022 01:55, modifié 1 fois.
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Avatar du membre
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1390
Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
Modèle : YJ
Localisation : Côte sud des Landes

rubicon express extrem duty 4.5''

Message par Chargus »

Quelques infos sur les angles et les réglages :
https://www.jalopyjournal.com/forum/thr ... 005/page-2

Et une vidéo sur les réglages et leurs incidences sur les vibrations https://www.youtube.com/watch?v=Idk3BVDVHq4 qui t'aideront peut-être à trouver une solution.
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

rubicon express extrem duty 4.5''

Message par pascounet71 »

Salut FaFa, pour le croisillon ton vendeur a raison,
Tu vas trouver sur le web des croisillons mixtes pour pallier, a ton problème.
Concernant les jumelles boomerang...vaste débat....😜...les pointes vers l'intérieur...

Pour l'angle du pont, ce réglage se fait a la fin ,quand tout est remonté
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

rubicon express extrem duty 4.5''

Message par pascounet71 »

Voilà un croisillon "mixte" :

https://www.ebay.com/itm/193481057427?_ul=IL

pour ta recherche si l'anglais est pour toi un mystère : "U joint 1310 to 1330 "

1310 ou 27x82 mm c'est ton arbre
1330 ou 27x92 mm c'est on yoke sur ton pont ...;

ou encore ce gars la en france : https://ars-shop.fr/croisillons-d-arbre ... 67750.html
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

rubicon express extrem duty 4.5''

Message par teknis »

Une photo ça parle mieux. ;)
BoomerangShackleOrientation.jpg
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

rubicon express extrem duty 4.5''

Message par pascounet71 »

d'accord pour l'arrière ,
pas d'accord pour l'avant , :siffleur: :siffleur: mais , ai je tort ou raison ?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
FAFA
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 637
Enregistré le : 15 oct. 2006 20:46
Modèle : CJ 8
Localisation : savoie

rubicon express extrem duty 4.5''

Message par FAFA »

pascounet71 a écrit : 14 août 2022 06:49 Voilà un croisillon "mixte" :

https://www.ebay.com/itm/193481057427?_ul=IL

pour ta recherche si l'anglais est pour toi un mystère : "U joint 1310 to 1330 "

1310 ou 27x82 mm c'est ton arbre
1330 ou 27x92 mm c'est on yoke sur ton pont ...;

ou encore ce gars la en france : https://ars-shop.fr/croisillons-d-arbre ... 67750.html
Super pascounet, croisillon commander chez ARS SHOP.
Encore merci pour l'aide sur ce problème.
Pour les jumelles arrières, l'usage permettra de choisir je pense.( on trouve les 2 montages avec chacun qui dit que c'est le mieux :reflexion: :reflexion:
pour l'alignement de l'arbre, il semble que ce soit :
1) les 2 parallèles
2) aligner arbre et chape de pont et la boite se débrouille coté double croisillon. (pour mon cas l'angle est trop important et ça touche). est on sur que si je monte un motor lift je puisse virer mes descente de boite (merci lopod 4,2) ?????
Dans l'cochon........... tout est bon !!

YJ 4L HO....plein de chevaux devant et un âne dedans Image
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

rubicon express extrem duty 4.5''

Message par pascounet71 »

tu regleras ton probleme d'alignement de pont et d'arbre une fois tta voiture finie ...elle va s'écraser un peu .;et tu pourras ajuster au mieux , comme dit lopod pas de cale d'abaissement , il faut un motor filt 1 pouce ....et il te faut aussi un body lift 1 pouce pour aligner le moteur et le radiateur ... ça c'est juste bien ...enfin meilleure solution a mes yeux .... bonne continuation
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

rubicon express extrem duty 4.5''

Message par teknis »

J'ai trouvé ce lien avec les explications et photos qui vont bien concernant le sens des boomerangs ;)
https://www.jeepforum.com/threads/boome ... o.1019528/
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

rubicon express extrem duty 4.5''

Message par pascounet71 »

teknis a écrit : 14 août 2022 11:54 J'ai trouvé ce lien avec les explications et photos qui vont bien concernant le sens des boomerangs ;)
https://www.jeepforum.com/threads/boome ... o.1019528/
Ok, bon je sors le saucisson, du persillé, quelques tranches de jambon du Morvan, des cornichons... Un peu de rouge de la côte chalonnaise , et on va pouvoir discuter du sens des boomerangs.....😂😂😂
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Répondre