rubicon express extrem duty 4.5''
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 637
- Enregistré le : 15 oct. 2006 20:46
- Modèle : CJ 8
- Localisation : savoie
rubicon express extrem duty 4.5''
Bonjour à tous
mes problèmes sont les suivants :
achat et montage d'un kit rubicon express extrem-duty de 4.5''. (https://www.4x4proyect.com/pieces/rubic ... ehausse/fr )
le kit semble être livré avec des cales d'inclinaison de pont de 4° ce qui semble correspondre à une inclinaison pour kit 2.5''.
Quelqu'un qui aurait déjà monter ce kit pourrait-il me dire si ce sont bien les bonnes cales car je n'arrive pas à avoir le bon angle de sortie de pont. Je précise que le kit est neuf et n'a jamais été mis en flexion.
un autre problème est que j'ai acheté un sye (SYE231SK) pour ne pas mettre de descente de boite, malgré le montage de ces cales, il y a un choc vers le double croisillon comme on le voit sur la photo.
problème qui se cumul avec un croisillon qui semble trop petit sur la liaison coté chape de pont.
Merci à ceux qui auraient des solutions pour résoudre mes problèmes car je suis en train de me demander si on m'a vendu le bon matos.
mes problèmes sont les suivants :
achat et montage d'un kit rubicon express extrem-duty de 4.5''. (https://www.4x4proyect.com/pieces/rubic ... ehausse/fr )
le kit semble être livré avec des cales d'inclinaison de pont de 4° ce qui semble correspondre à une inclinaison pour kit 2.5''.
Quelqu'un qui aurait déjà monter ce kit pourrait-il me dire si ce sont bien les bonnes cales car je n'arrive pas à avoir le bon angle de sortie de pont. Je précise que le kit est neuf et n'a jamais été mis en flexion.
un autre problème est que j'ai acheté un sye (SYE231SK) pour ne pas mettre de descente de boite, malgré le montage de ces cales, il y a un choc vers le double croisillon comme on le voit sur la photo.
problème qui se cumul avec un croisillon qui semble trop petit sur la liaison coté chape de pont.
Merci à ceux qui auraient des solutions pour résoudre mes problèmes car je suis en train de me demander si on m'a vendu le bon matos.
Modifié en dernier par FAFA le 13 août 2022 10:17, modifié 1 fois.
Dans l'cochon........... tout est bon !!
YJ 4L HO....plein de chevaux devant et un âne dedans
YJ 4L HO....plein de chevaux devant et un âne dedans
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 637
- Enregistré le : 15 oct. 2006 20:46
- Modèle : CJ 8
- Localisation : savoie
rubicon express ed 4.5''
Salut,
pour confirmation, si quelqu’un à des photos pour le sens de montage des jumelles (boomerang) arrière de ce kit ainsi que le sens de montage des lames ce serais super
pour confirmation, si quelqu’un à des photos pour le sens de montage des jumelles (boomerang) arrière de ce kit ainsi que le sens de montage des lames ce serais super
Dans l'cochon........... tout est bon !!
YJ 4L HO....plein de chevaux devant et un âne dedans
YJ 4L HO....plein de chevaux devant et un âne dedans
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 637
- Enregistré le : 15 oct. 2006 20:46
- Modèle : CJ 8
- Localisation : savoie
rubicon express extrem duty 4.5''
Alors pour info,
il semble que les yj 94 et 95 sont montés avec des croisillons en 92mm contre 82mm sur l'arbre doubles croisillons (info précisée chez un seul vendeur).
après mesure, 92mm sur l'ancien arbre.
Solution, acheter une tulipe de sortie de pont arrière renforcée en 82mm.
1 problème de résolu, reste la suite, je compte sur vous.
il semble que les yj 94 et 95 sont montés avec des croisillons en 92mm contre 82mm sur l'arbre doubles croisillons (info précisée chez un seul vendeur).
après mesure, 92mm sur l'ancien arbre.
Solution, acheter une tulipe de sortie de pont arrière renforcée en 82mm.
1 problème de résolu, reste la suite, je compte sur vous.
Dans l'cochon........... tout est bon !!
YJ 4L HO....plein de chevaux devant et un âne dedans
YJ 4L HO....plein de chevaux devant et un âne dedans
- Chargus
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1390
- Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
- Modèle : YJ
- Localisation : Côte sud des Landes
rubicon express extrem duty 4.5''
Bonjour.
Pour tes réglages d'angles de transmision, il est souhaitable de les faire avec la voiture en ordre de marche : carrosserie en place, réservoir mi-plein minimum. Suivant la souplesse des lames, ça peut être important. Si la tulipe de sortie de BT et le nez de pont sont parallèles, avec des doubles croisillons (à condition qu'ils aient la même dimension) ça ne devrait pas poser de problème. Il y a des posts sur le sujet sur ce forum.
Pour tes réglages d'angles de transmision, il est souhaitable de les faire avec la voiture en ordre de marche : carrosserie en place, réservoir mi-plein minimum. Suivant la souplesse des lames, ça peut être important. Si la tulipe de sortie de BT et le nez de pont sont parallèles, avec des doubles croisillons (à condition qu'ils aient la même dimension) ça ne devrait pas poser de problème. Il y a des posts sur le sujet sur ce forum.
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 637
- Enregistré le : 15 oct. 2006 20:46
- Modèle : CJ 8
- Localisation : savoie
rubicon express extrem duty 4.5''
Salut,
je suis obligé d'aligner le nez de pont avec la sortie de boite pour réduire l'angle sur le double croisillon.
Comme tu peux le voir sur la deuxième photo, il y a des contacts entre la sortie de BT et l'arbre.(visible sur la peinture)
Autres idées
Dans l'cochon........... tout est bon !!
YJ 4L HO....plein de chevaux devant et un âne dedans
YJ 4L HO....plein de chevaux devant et un âne dedans
rubicon express extrem duty 4.5''
Peut être un début de solution, là c'est du 1", il existe d'autres "tailles" suivant ta config
Continue de remonter ta jeep et tu verras ça à la fin
https://genright.com/products/1-motor-lift-tj-lj-yj/
Continue de remonter ta jeep et tu verras ça à la fin
https://genright.com/products/1-motor-lift-tj-lj-yj/
Modifié en dernier par Lopod 4,2 le 14 août 2022 01:55, modifié 1 fois.
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
- Chargus
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1390
- Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
- Modèle : YJ
- Localisation : Côte sud des Landes
rubicon express extrem duty 4.5''
Quelques infos sur les angles et les réglages :
https://www.jalopyjournal.com/forum/thr ... 005/page-2
Et une vidéo sur les réglages et leurs incidences sur les vibrations https://www.youtube.com/watch?v=Idk3BVDVHq4 qui t'aideront peut-être à trouver une solution.
https://www.jalopyjournal.com/forum/thr ... 005/page-2
Et une vidéo sur les réglages et leurs incidences sur les vibrations https://www.youtube.com/watch?v=Idk3BVDVHq4 qui t'aideront peut-être à trouver une solution.
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14215
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
rubicon express extrem duty 4.5''
Salut FaFa, pour le croisillon ton vendeur a raison,
Tu vas trouver sur le web des croisillons mixtes pour pallier, a ton problème.
Concernant les jumelles boomerang...vaste débat.......les pointes vers l'intérieur...
Pour l'angle du pont, ce réglage se fait a la fin ,quand tout est remonté
Tu vas trouver sur le web des croisillons mixtes pour pallier, a ton problème.
Concernant les jumelles boomerang...vaste débat.......les pointes vers l'intérieur...
Pour l'angle du pont, ce réglage se fait a la fin ,quand tout est remonté
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14215
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
rubicon express extrem duty 4.5''
Voilà un croisillon "mixte" :
https://www.ebay.com/itm/193481057427?_ul=IL
pour ta recherche si l'anglais est pour toi un mystère : "U joint 1310 to 1330 "
1310 ou 27x82 mm c'est ton arbre
1330 ou 27x92 mm c'est on yoke sur ton pont ...;
ou encore ce gars la en france : https://ars-shop.fr/croisillons-d-arbre ... 67750.html
https://www.ebay.com/itm/193481057427?_ul=IL
pour ta recherche si l'anglais est pour toi un mystère : "U joint 1310 to 1330 "
1310 ou 27x82 mm c'est ton arbre
1330 ou 27x92 mm c'est on yoke sur ton pont ...;
ou encore ce gars la en france : https://ars-shop.fr/croisillons-d-arbre ... 67750.html
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
rubicon express extrem duty 4.5''
Une photo ça parle mieux.
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14215
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
rubicon express extrem duty 4.5''
d'accord pour l'arrière ,
pas d'accord pour l'avant , mais , ai je tort ou raison ?
pas d'accord pour l'avant , mais , ai je tort ou raison ?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 637
- Enregistré le : 15 oct. 2006 20:46
- Modèle : CJ 8
- Localisation : savoie
rubicon express extrem duty 4.5''
Super pascounet, croisillon commander chez ARS SHOP.pascounet71 a écrit : ↑14 août 2022 06:49 Voilà un croisillon "mixte" :
https://www.ebay.com/itm/193481057427?_ul=IL
pour ta recherche si l'anglais est pour toi un mystère : "U joint 1310 to 1330 "
1310 ou 27x82 mm c'est ton arbre
1330 ou 27x92 mm c'est on yoke sur ton pont ...;
ou encore ce gars la en france : https://ars-shop.fr/croisillons-d-arbre ... 67750.html
Encore merci pour l'aide sur ce problème.
Pour les jumelles arrières, l'usage permettra de choisir je pense.( on trouve les 2 montages avec chacun qui dit que c'est le mieux
pour l'alignement de l'arbre, il semble que ce soit :
1) les 2 parallèles
2) aligner arbre et chape de pont et la boite se débrouille coté double croisillon. (pour mon cas l'angle est trop important et ça touche). est on sur que si je monte un motor lift je puisse virer mes descente de boite (merci lopod 4,2) ?????
Dans l'cochon........... tout est bon !!
YJ 4L HO....plein de chevaux devant et un âne dedans
YJ 4L HO....plein de chevaux devant et un âne dedans
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14215
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
rubicon express extrem duty 4.5''
tu regleras ton probleme d'alignement de pont et d'arbre une fois tta voiture finie ...elle va s'écraser un peu .;et tu pourras ajuster au mieux , comme dit lopod pas de cale d'abaissement , il faut un motor filt 1 pouce ....et il te faut aussi un body lift 1 pouce pour aligner le moteur et le radiateur ... ça c'est juste bien ...enfin meilleure solution a mes yeux .... bonne continuation
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
rubicon express extrem duty 4.5''
J'ai trouvé ce lien avec les explications et photos qui vont bien concernant le sens des boomerangs
https://www.jeepforum.com/threads/boome ... o.1019528/
https://www.jeepforum.com/threads/boome ... o.1019528/
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14215
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
rubicon express extrem duty 4.5''
Ok, bon je sors le saucisson, du persillé, quelques tranches de jambon du Morvan, des cornichons... Un peu de rouge de la côte chalonnaise , et on va pouvoir discuter du sens des boomerangs.....teknis a écrit : ↑14 août 2022 11:54 J'ai trouvé ce lien avec les explications et photos qui vont bien concernant le sens des boomerangs
https://www.jeepforum.com/threads/boome ... o.1019528/
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle