Compensation charge ressorts arrières

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
lesconse
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 147
Enregistré le : 11 janv. 2017 19:24
Modèle : JT
Localisation : TARN-81

Compensation charge ressorts arrières

Message par lesconse »

J'ai installé des Air Lift et ça améliore nettement, si les connexions sont bien faites, juste un petit coup de compresseur de temps en temps, ne pas gonfler a plus de 25/30 psi même avec une lourde charge c'est suffisant, sinon dans un gros tape-arrière train explosion du boudin ('il faut le vouloir quand même). Pour moi c'est une solution efficace et simple.
Fichiers joints
IMG_20210531_095000.jpg
IMG_20210531_094306.jpg
IMG_20210531_095000.jpg
IMG_20210531_095000.jpg
Modifié en dernier par lesconse le 02 sept. 2022 10:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11677
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Compensation charge ressorts arrières

Message par 35wrangler35 »

Question est ce que tu peux gonfler les boudins avec un compresseur de station service par exemple
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
lesconse
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 147
Enregistré le : 11 janv. 2017 19:24
Modèle : JT
Localisation : TARN-81

Compensation charge ressorts arrières

Message par lesconse »

35wrangler35 a écrit : 01 sept. 2022 15:30
Attila a écrit : 01 sept. 2022 12:14 Pas de souci pour les croisements de poids, pas besoin de compresseur.
Ca c'est de l'info, :1: tu veux dire que tu mets les coussins, tu mets la pression avec un compresseur de garage pour une assiette 0 et plus besoin d'y toucher jusqu'au retour des vacances?
Bonjour, moi c'est ce que je fais, j'ai un petit compresseur de chez Lidl et de temps en temps vérifie la pression qui si c'est bien monté, bouge très peu. Le système compresseur embarqué c'est très onéreux et bon pour les rallyes ou tu n'a pas le temps de t'arrêter.
lesconse
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 147
Enregistré le : 11 janv. 2017 19:24
Modèle : JT
Localisation : TARN-81

Compensation charge ressorts arrières

Message par lesconse »

35wrangler35 a écrit : 02 sept. 2022 10:32 Question est ce que tu peux gonfler les boudins avec un compresseur de station service par exemple
Je n'essaierais pas, c'est trop puissant pour une si petite quantité d'air.
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11677
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Compensation charge ressorts arrières

Message par 35wrangler35 »

Zut alors ou il faut prévoir un régulateur style robinet pour limiter la pression
Je me laisserais bien tenter car sur la zone pour 165€ livré avec taxes tu as le kit pour un wrangler JK
Quand tu n'es pas chargé tu les enlèves ou tu te contentes juste de les dégonfler? d'ailleurs ce n'est pas trop galère à monter
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Compensation charge ressorts arrières

Message par Ro_Omain »

35wrangler35 a écrit : 02 sept. 2022 10:47 Zut alors ou il faut prévoir un régulateur style robinet pour limiter la pression
Je me laisserais bien tenter car sur la zone pour 165€ livré avec taxes tu as le kit pour un wrangler JK
Quand tu n'es pas chargé tu les enlèves ou tu te contentes juste de les dégonfler? d'ailleurs ce n'est pas trop galère à monter
Tu peux me mettre le lien stp 35wrangler35 ?
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
lesconse
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 147
Enregistré le : 11 janv. 2017 19:24
Modèle : JT
Localisation : TARN-81

Compensation charge ressorts arrières

Message par lesconse »

35wrangler35 a écrit : 02 sept. 2022 10:47 Zut alors ou il faut prévoir un régulateur style robinet pour limiter la pression
Je me laisserais bien tenter car sur la zone pour 165€ livré avec taxes tu as le kit pour un wrangler JK
Quand tu n'es pas chargé tu les enlèves ou tu te contentes juste de les dégonfler? d'ailleurs ce n'est pas trop galère à monter
Non tu as une valve comme pour un pneu qui a l'aide d'un T sur les tuyaux de gonflage envoie l'air dans les 2 boudins en même temps. Si tu n'est pas chargé les boudins ne sont pas en appui et donc pas besoin de dégonfler. Pour le montage il faut un peu de matériel et pratiquement sortir les ressorts pour rentrer le boudin a l'intérieur disons qu'en 3h a deux avec un pont le travail est fait, moi c'est un copain avec un gros Fenwick qui m'avait fait le travail avec moi comme arpette. Ca m'avait couté 160 USD taxes comprises chez Amazon.
Avatar du membre
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 21 août 2015 10:14
Modèle : Commander

Compensation charge ressorts arrières

Message par Attila »

Ro_Omain a écrit : 01 sept. 2022 14:06 Attila, merci pour ce retour! Tu as connectés les deux coussins avec un T ou as gardé chaque coussin indépendant avec deux valve de gonflage?


J'ai mis le T dans mon cas, je n'ai pas bersoin de pression différente en fonction du côté
Avatar du membre
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 21 août 2015 10:14
Modèle : Commander

Compensation charge ressorts arrières

Message par Attila »

35wrangler35 a écrit : 01 sept. 2022 15:30
Attila a écrit : 01 sept. 2022 12:14 Pas de souci pour les croisements de poids, pas besoin de compresseur.
Ca c'est de l'info, :1: tu veux dire que tu mets les coussins, tu mets la pression avec un compresseur de garage pour une assiette 0 et plus besoin d'y toucher jusqu'au retour des vacances?
En gros c'est ça, un check de pression de temps en temps et c'est tout
Avatar du membre
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 21 août 2015 10:14
Modèle : Commander

Compensation charge ressorts arrières

Message par Attila »

35wrangler35 a écrit : 02 sept. 2022 10:32 Question est ce que tu peux gonfler les boudins avec un compresseur de station service par exemple
TU peux gonfler avec n'importe quoi, de la pompe à vélo à main jusqu'au compresseur, il faut juste garder en tête que la capacité est très petite donc la pression monte vite.
Avatar du membre
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 21 août 2015 10:14
Modèle : Commander

Compensation charge ressorts arrières

Message par Attila »

lesconse a écrit : 02 sept. 2022 11:12
35wrangler35 a écrit : 02 sept. 2022 10:47 Zut alors ou il faut prévoir un régulateur style robinet pour limiter la pression
Je me laisserais bien tenter car sur la zone pour 165€ livré avec taxes tu as le kit pour un wrangler JK
Quand tu n'es pas chargé tu les enlèves ou tu te contentes juste de les dégonfler? d'ailleurs ce n'est pas trop galère à monter
Non tu as une valve comme pour un pneu qui a l'aide d'un T sur les tuyaux de gonflage envoie l'air dans les 2 boudins en même temps. Si tu n'est pas chargé les boudins ne sont pas en appui et donc pas besoin de dégonfler. Pour le montage il faut un peu de matériel et pratiquement sortir les ressorts pour rentrer le boudin a l'intérieur disons qu'en 3h a deux avec un pont le travail est fait, moi c'est un copain avec un gros Fenwick qui m'avait fait le travail avec moi comme arpette. Ca m'avait couté 160 USD taxes comprises chez Amazon.
Le montage est bien plus simple que ça, il faut jsute monter le chassis avec un cric afin d'écarter les spires des ressorts et ensuite glisser les coussins à l'intérieur, ils est facile de les compresser à la main temps qu'ils ne sont pas connectés au circuit d'air, en 30 min c'est plié.
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Compensation charge ressorts arrières

Message par Ro_Omain »

Bon, l’idée me plaît pas mal, ça a l’air efficace… Cependant, les ressorts ome hd sont plus haut que l’origine (1,5-2 pouces environ), et forcément la référence prévue pour le wj n’ira pas. En fouillant j’ai trouvé un retour d’expérience d’un gars avec des ome aussi, il dit qu’il gagne en dureté mais comme le coussin est trop petit ça ne réajuste pas l’assiette du wj.
Impossible de trouver l’adresse mail d’Air Lift Company, donc impossible de leur demander si une autre référence pourrait convenir… Reste le téléphone :siffleur:
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11677
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Compensation charge ressorts arrières

Message par 35wrangler35 »

Idem je ne suis pas stock rehausse 5cm et ressorts ome il me semble qu'ils sont moins larges que les origines
Faut prendre le temps de mesurer
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11677
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Compensation charge ressorts arrières

Message par 35wrangler35 »

Hum pas facile
IMG_20210626_114833.jpg
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Compensation charge ressorts arrières

Message par Ghislain36 »

L’autre solution est de revendre les OME HD et de faire faire des ressorts sur mesure comme l’a fait stephm

viewtopic.php?f=2&t=66488&hilit=Ressort+sur+mesure
stephm a écrit : 03 oct. 2016 22:03 Tout dépend ce que tu veux faire avec :lol: le problème des ressorts US c est qu'ils sont tous trop souple prévu plus pour du franchissement des que tu charges ils s affaissement .Sur mon ancien et mon actuel c est du sur mesure au moins tu les fais comme toi tu veux et final sa reviens moins chère .
Je les fait faire ici
http://fabricant-ressort-court-torsion- ... isseur.htm
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Répondre