Problème suspension YJ

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
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Chargus
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Message par Chargus »

PS : tu n'a plus de barre stabilisatrice à l'avant ou tu as juste démonté les biellettes ?
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Message par Seb_31 »

Chargus a écrit : 01 nov. 2022 19:42
Seb_31 a écrit : 01 nov. 2022 18:46 ...il ne peut pas s'être trompé et avoir décalé la caisse du châssis tout de même?
Ce n'est pas concevable mais comme on n'est sûr de rien, mesure de chaque coté la distance entre la tôle de la caisse et le châssis.
Qu'est-ce que ça donne avec le pont AR, tu as le même écart ?

Pour le reste tu à bien un body lift de 2"

La fixation de la barre panhard n'est pas relocalisée sur le pont; c'est normal parce que je ne pense pas que tu aies une rehausse de suspension. En revanche, on dirait qu'elle a été coupée et rallongée avec un système de vis pour qu'elle soit réglable... bizarre :


Track bar Seb31.png


C'est d'autant plus bizarre que ça a du repousser le pont vers la droite, mais que la position des U-bolts sur le pont des deux coté droite et gauche est correcte.

Sincèrement, je ne vois pas d'où vient ce décalage du pont. On verra sur la photo de la fixation sur le châssis ce que ça donne.

Les extensions d'aile font bien la même largeur ?
Je vais vérifier l'écart entre le châssis et la caisse directement pour être sûr très bonne idée.
Les ailes sont bien les mêmes et j'ai exactement le même écart pour l'arrière, j'avais mesuré l'écart directement entre le châssis et l'intérieur des roues et j'avais effectivement bien un écart équivalent entre tout le côté droit (avant et arrière inclus) avec le côté gauche.
Pour la barre coupée et soudée vu ce que j'ai découvert avant rien ne m'étonnerait pour que se soit le cas.

Je pense qu'il y a une réhausse de suspension car en tapant la référence que j'ai trouvé sur un amortisseur avant je suis tombé sur ce kit de réhausse de chez ROUGH COUNTRY https://jeepvillage.com/fr/rehausse-2/4 ... 25-yj.html

Après la mesure prise sur les amortisseurs avant est prise depuis l'axe de l'amortisseur jusqu'au haut de m'amortisseur.
Alors avec ces mesures est-ce que l'on peut en déduire qu'il y a un kit de réhausse ou pas?
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Message par Seb_31 »

Chargus a écrit : 01 nov. 2022 19:48 PS : tu n'a plus de barre stabilisatrice à l'avant ou tu as juste démonté les biellettes ?
Je n'ai rien démonté du tout pour l'instant, toutes les photos prises sont tel que j'ai acheté le véhicule.
Du coup je vais devoir en acheter une si je comprends bien et ça doit être idem à l'arrière je paris.
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Chargus
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Message par Chargus »

Donc tu n'as plus de barre stab à l'avant ce qui est rhédibitoire pour la tenue de route et qui peut expliquer l'instabilité sur les bosses de la route. A l'arrière, ce n'est pas important, perso, je n'en ai pas. Mais ça n'explique pas le décalage du pont AV.
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Message par teknis »

Seb_31 a écrit : 01 nov. 2022 20:01 Du coup je vais devoir en acheter une si je comprends bien et ça doit être idem à l'arrière je paris.
Si un jeeper peut confirmer qu'une barre stab. d'YJ est la même que sur un CJ7, j'en ai une dans le garage que je peux te donner.
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Message par Seb_31 »

Voici les autres photos de la barre panhard à l'avant.
Fichiers joints
Panhard avant (9).JPG
Panhard avant (8).JPG
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Message par Seb_31 »

J'ai mesuré l'écart entre la caisse et le châssis, j'ai le même écart au milieu et à l'arrière et à l'avant j'ai une différence de 4mm.
Je me demande vraiment d'où vient ce côté droit plus large que le gauche et comment le rectifier?
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Message par Chargus »

La fixation châssis de la barre panhard est correcte. Vérifier le trou qui me semble ovalisé sur la photo.

Ce que je ferais :

1 remettre une barre stab et les biellettes,
2 faire un essai routier.
3 mesurer la longueur de la barre panhard AV d'oeil à oeil pour la comparer à une neuve ou à celle d'un jeeper du forum (je ne pourrais pas le faire, je n'ai pas mon YJ avec moi), parce que le "bricolage" qui a été fait correspond plus ou moins à l'écart de 20 mm de décalage que tu as. On verra après ce que tu peux faire,
4 si tu as une barre panhard AR, la sortir et essayer de faire bouger le pont AR latéralement.

Pour faire bouger les ponts, il faut mettre la Jeep sur chandelles (sous le chassis, pas sous le pont), dessérer les fixations des lames surtout sur les jumelles et essayer de faire bouger le pont latéralement pour voir ce que ça donne.

IMPORTANT : Le serrage au couple des boulons des trains AV et AR se fait exclusivement roues au sol en condition de roulage. Vérifier et ressérer l'ensemble des fixations avant de rouler.
Modifié en dernier par Chargus le 04 nov. 2022 16:07, modifié 1 fois.
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Message par Chargus »

teknis a écrit : 03 nov. 2022 18:47 Si un jeeper peut confirmer qu'une barre stab. d'YJ est la même que sur un CJ7, j'en ai une dans le garage que je peux te donner.
Aucune idée, j'ai regardé si je trouvais une compatibilité entre les deux sur quelques sites marchands, je n'ai rien vu.
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Message par teknis »

Mea culpa...car j'ai déjà donné à un Jeeper du forum(me rappelle plus qui..) cette barre stabilisatrice. :dol:
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Message par Seb_31 »

Pas de soucis merci quand même teknis
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Message par Seb_31 »

Ok Chargus je vais procéder à ce que tu m'as dit pour voir ce que ça donne.
Et oui il y a une barre panhard à l'arrière mais elle est non réglable, le gars ne l'a pas bidouillé pour la rendre réglable comme celle de l'avant.
Je vais d'abord commander une barre stabilisatrice avec les biellettes.
Et je te tiendrai informé des résultats.
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Message par Chargus »

la barre Panhard AR, comme la plupart d'entre nous, tu pourra la virer quand tu aura fait toutes tes vérifs avec la barre stab AV. Bon courage.
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