Besoin d’aide pour reglage de chasse ! Inclinaison et recentrage pont et chassis.

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Répondre
Jeeper69
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2023 01:28
Modèle : M38

Besoin d’aide pour reglage de chasse ! Inclinaison et recentrage pont et chassis.

Message par Jeeper69 »

Bonjour la team,
Suite a une rehausse en 3,5´ rubicon express
- 4 amortisseur
- lame arriere
- tirant de pont inferieur ( la ou j’ai perdu ma chasse)
-ressort
J’ai mis un panhard reglable mais je n’arrive pas recentrer mon pont et l’inclinaison de mon pont est mauvaise.
Comment faites vous pour faire les réglages ?
Et beaucoup d’autre question … :confus:
Merci d’avance pour votre aide.
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8797
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

Besoin d’aide pour reglage de chasse ! Inclinaison et recentrage pont et chassis.

Message par jeeper85 »

Déjà pour espérer de l'aide,ici, on passe par la case présentation

Ensuite ,poses ta question dans le forum dédié et tu auras certainement des réponses.
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Jeeper69
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2023 01:28
Modèle : M38

Besoin d’aide pour reglage de chasse ! Inclinaison et recentrage pont et chassis.

Message par Jeeper69 »

Ah oui trop impatient j’ai sauté l’etape presentation !
J’ai 35 ans je suis de la peripherie de Lyon.
J’ai fais l'achat d’un xj phase 2 ya un an et demi. Que j’ai rehausse en 3,5 pouces rubicon express remplacer les rotules, moyeux, toutes les barres. Et suite a ma rehausse ( premiere et toujours aussi impatient je nai pas pensser au reglage de chasse et alignement de pont et su coup maintenant je doit tt regler et j’ai besoin de vos lumieres.
Cordialement
Merci d’avance
Avatar du membre
forge2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 168
Enregistré le : 01 janv. 2019 18:29
Modèle : JT
Localisation : Corse
Contact :

Besoin d’aide pour reglage de chasse ! Inclinaison et recentrage pont et chassis.

Message par forge2b »

Sur un banc de contrôle de géométrie avec un technicien digne de ce nom.
pébé70
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2368
Enregistré le : 23 août 2020 17:28
Modèle : JK/JKU
Localisation : haute-/sâone 70

Besoin d’aide pour reglage de chasse ! Inclinaison et recentrage pont et chassis.

Message par pébé70 »

bienvenue a toi . :salut:
Jeeper69
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2023 01:28
Modèle : M38

Besoin d’aide pour reglage de chasse ! Inclinaison et recentrage pont et chassis.

Message par Jeeper69 »

Et bien heureusement que ya des forums et des groupes avec des personnes intelligentes et respectueuses qui te répondent car on a la même passion. ( enfin je pensais que c’était comme ca ici )
Je me suis presenté comme demander fait une discussion du sujet comme demander mais appart me répondre il faut ce présenter pour avoir une réponse et quand tu vois la réponse que j’ai eut tellement constructive … :2gunfire:
Dommage
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18720
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Besoin d’aide pour reglage de chasse ! Inclinaison et recentrage pont et chassis.

Message par martini »

Jeeper69 a écrit : 28 août 2023 08:44 Et bien heureusement que ya des forums et des groupes avec des personnes intelligentes et respectueuses qui te répondent car on a la même passion. ( enfin je pensais que c’était comme ca ici )
Je me suis presenté comme demander fait une discussion du sujet comme demander mais appart me répondre il faut ce présenter pour avoir une réponse et quand tu vois la réponse que j’ai eut tellement constructive … :2gunfire:
Dommage
Salut et bienvenue sur Jeepmania.... Si tu commences a attaquer avec les "gunfire" :2gunfire: et des réflexions j'ai bien peur du mutisme du forum...c'est comme dans la vraie vie ici : bonjour, respect, politesse, retenue sur certaines situations et on vit en parfaite harmonie :1:
C'est vrai que nous sommes très respectueux de la procédure d'intronisation au forum : la présentation. Puis ne nous sommes pas dans un instinct question/réponse avec les nouveaux : on a en raz le transfert des mecs qui arrivent sans se présenter mais qui nous présentent leur pannes et qui disparaissent dans la nature sans avoir la délicatesse de nous faire un retour sur la résolution du problème, ça qui explique un peu la réponse "sèche" de certains mais un forum c'est comme le Port Salut : c'est marqué dessus : on arrive et on se présente, on discute un peu sur les autres posts existants, on se sert de la fonction "recherche" du forum qui permet de retrouver les sujets 1000 fois débattus, ça permet de s'imbiber de la mentalité de Jeepmania qui est bien plus famille et potache que tu peux le penser :bravo:
Dans 90% des forums tu dois te présenter et seulement après une période probatoire tu peux poser ta question, sur Face Book c'est comme ça dans les groupes : tu es soumis a acceptation :siffleur:
Pour en revenir au soucis qui t'as amené jusqu'ici, le forum est un peu déserté ces derniers temps : les jeepers sont en vacances, tu verras qu'ils sont plus réactifs en dehors de ces périodes de canicule :1:
Poste dans la bonne rubrique, les Cherokistes finiront par te répondre quand ils auront fini leur sieste et Mojito :1:
Avé
PS : Dis toi que les autres forums on les connait, certains ici roulent en jeep depuis leur jeunesse ;) Un forum, c'est un peu comme une boutique : tu peux t'y sentir bien de suite et ne jamais en changer malgré ce qu'il se passe ailleurs car il y a un ch'ti truc qui te plait en plus ou le contraire : that's jeeper life :mrgreen:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeeper69
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2023 01:28
Modèle : M38

Besoin d’aide pour reglage de chasse ! Inclinaison et recentrage pont et chassis.

Message par Jeeper69 »

Merci pour la réponse.
J’ai trouvé les réponses a mes questions et j’aurais fait un retour, ca sert toujours a d’autre.
Je ne doute pas que mon problème soit surement dans un post plus haut.
J’ai qd mm bien regarder avant mais bon l’impatience de vouloir rouler rapidement te fait parfois sauter des etapes ! ;)
Je comprend aussi ton point de vue avec les mecs qui viennent et disparaissent une fois que leurs problèmes est résolue .
C’est juste que je trouve dommage quand tu est coincé parce que le vendeur de pièces ta dit de la m... et que tu te rend compte en faisant quelques recherche que tu roules avec un pont mal orienter et en crabe ! Pas très safe pour un road trip en famille
Bref bonne journée
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18720
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Besoin d’aide pour reglage de chasse ! Inclinaison et recentrage pont et chassis.

Message par martini »

Tu aurais du venir ici avant de toucher à ta suspension et demander les points à contrôler a la modification, points qui pour beaucoup ici sont des classiques 😉
Je comprends la situation, rien n'est simple :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeeper69
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2023 01:28
Modèle : M38

Besoin d’aide pour reglage de chasse ! Inclinaison et recentrage pont et chassis.

Message par Jeeper69 »

Oui c’est sure, je connaissais pas encore quand je me suis mis dessus.
Je découvrais et j’en découvre encore.
Passionner de tt terrain j’ai foncé la tête dans le guidon mais ca ma servie de leçon ! 😊
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12638
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Besoin d’aide pour reglage de chasse ! Inclinaison et recentrage pont et chassis.

Message par Domiwan »

Jeeper69 a écrit : 28 août 2023 12:02 j’ai foncé la tête dans le guidon mais ca ma servie de leçon !
comme dit mon patron, "tu vas trop vite, tu fait deux fois" :ohnon:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18720
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Besoin d’aide pour reglage de chasse ! Inclinaison et recentrage pont et chassis.

Message par martini »

On est pas trop "donneur de leçons" ou de "c'est moi qui ai la plus grosse etc...." mais au fil des an on apprécie une certaine approche du forum, forum ou je te l'assure certains se mettront en 4 pour te trouver des solutions comme des adresses : le partage est la base de l'esprit jeep, cette mentalité s'est tellement délitée ces dernières années qu'ici nous faisons tout pour qu'elle perdure...
Je parle, je parle mais :reflexion: t'as posé ta question dans la rubrique suspension ? On est le 28, c'est la rentrée, le forum va sortir de sa léthargie :bravo:
Tu peux comme dit au dessus aller chez un garagiste qui a l'habitude des 4x4 pour qu'il te fasse une géométrie ET reglage de la chasse...Ta barre panhard est réglable, tes tirants et la barre pour ton parallélisme aussi ...il devrait y arriver ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
forge2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 168
Enregistré le : 01 janv. 2019 18:29
Modèle : JT
Localisation : Corse
Contact :

Besoin d’aide pour reglage de chasse ! Inclinaison et recentrage pont et chassis.

Message par forge2b »

Si tu veux juste recentrer le pont av après ta rehausse, et si ta barre panhard est réglable,
il faut déposer la barre après avoir mis le véhicule sur un sol parfaitement plat et de niveau
Il faut gymnastiquer la suspension av et quand c'est au repos, la mesure de l'entraxe des vis te donnera une bonne base pour la longueur de la barre
A affiner sur le banc de réglage pour avoir le bon alignement roue av-ar et respecter l'angle de poussée
Jeeper69
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2023 01:28
Modèle : M38

Besoin d’aide pour reglage de chasse ! Inclinaison et recentrage pont et chassis.

Message par Jeeper69 »

Salut,
Merci pour ta réponse.
Oui j’ai retrouver le bonne inclinaison de mon pont suite au changement de mes tirants de pont qui étais trop court pour la rehausse que j’avais il me reste plus que retrouver un bon alignement de mon pont avant pour remonter ma panhard mais entre temps vue que j’ai rouler pourtant très peu avec un pont mal orienter j’ai flinguer une rotule de pivot donc j’attend mes rotules pour pouvoir finir tous ça nickel. Merci des conseils je vais mettre en pratique des que je reçois mes rotules je ferais un retour.
Bonne journée
Bon week end
Répondre