Changement amortisseurs d’origine par Fox

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
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Message par karoszatapski »

:silly: Ça y est j’ai reçu mes 4 amortisseurs Fox pour ma rehausse de 2,5 … tous beaux tous neufs ..

L’amortisseur de direction Fox est posé déjà depuis qq semaines ( vu les roues plus grosses avec les jantes étoilées à déport :D … il fallait lui redonner un peu plus de classe ! ) :lol:

Quelques photos du matos …
Et dans qq jours les photos avec les nouveaux amortisseurs ! :bravo:

Mon JK comptabilise 169000km …ça lui fera du bien ( et à moi aussi car ils tapent assez secs sur chemins )
Faut il que je change autre chose ensuite ?

Merci de vos retours :1:
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Message par Domiwan »

:1: en tout cas, le chat apprécie le matos :mdr2:
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Message par karoszatapski »

Domiwan a écrit : 23 mars 2024 11:44 :mdr2:
:1: en tout cas, le chat apprécie le matos :mdr2:
:mdr: Oui quand je reçois un colis c’est toujours …
« D’abord le chat … ensuite mon colis ! «  :paspossible:
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Message par karoszatapski »

Quelqu’un peut il me dire s’il est Obligatoire ou seulement recommandé de changer les ressorts après rehausse 2,5 et mis en place de nouveaux amortos ?
Merci
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Message par martini »

Les amortisseurs doivent être en cohérence avec la réhausse. Tu mets ta jeep en croisement de pont et tu mesures le "comprimé et détendu" (colapsed/extended) et tu mets les amortisseurs correspondants à cette mesure, éventuellement une sangle anti-débattement pour ne pas les bouziller en extension....
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Message par karoszatapski »

martini a écrit : 24 mars 2024 16:58 Les amortisseurs doivent être en cohérence avec la réhausse. Tu mets ta jeep en croisement de pont et tu mesures le "comprimé et détendu" (colapsed/extended) et tu mets les amortisseurs correspondants à cette mesure, éventuellement une sangle anti-débattement pour ne pas les bouziller en extension....
D’accord merci beaucoup.
Mes nouveaux amortisseurs sont prévus pour la rehausse de 2,5.
Ce sont les 2/3,5 pouces. Donc si je comprends bien je prends les mesures une fois posés et en débattement pour savoir si je dois changer les ressorts ( d’origine ) ou pas ?

Merci :bravo:
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Message par karoszatapski »

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Sinon j’ai trouvé ça sur Le net qui peut peut être faire l’affaire ?
Merci :1:
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Message par martini »

Je reprends depuis le début pour ne pas dire de bêtises : tu dis : "je viens de recevoir mes amortisseurs pour ma réhausse de 2.5" " ....ton jk n'est pas encore réhaussé? Il te faut bien sûr des ressorts qui correspondent sinon ils vont talonner....
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Message par martini »

Je reprends depuis le début pour ne pas dire de bêtises : tu dis : "je viens de recevoir mes amortisseurs pour ma réhausse de 2.5" " ....ton jk n'est pas encore réhaussé? Il te faut bien sûr 4 ressorts qui correspondent sinon ils vont talonner....tu vas les monter sans aucune difficulté mais leur "travel" ne va pas correspondre aux ressorts d'origine....
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Message par speed 2 »

La réhausse c'est un ensemble ressorts et amortisseurs correspondant. Si tu prends des amortisseurs pour une réhausse de 2,5 tu dois avoir les ressorts en 2,5 aussi
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Message par Fred_4WD »

et au passage avec 2,5 pouces de réhausse il vaut mieux prévoir les pièces de relocalisation de certains points d'ancrage et/ou des barres Panhard réglables pour recentrer les ponts, des nouvelles cales, dans ce genre là:
AEV Dual Sport XT.jpg
tu peux faire sans tout cela, mais tu auras une tenue de route pas terrible car tes trains ne seront pas bien réglés.
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Message par karoszatapski »

Bonjour
:salut:

Alors j’ai déjà les amortisseurs ça c’est sur..c’est déjà un bon début :confus:

Je vais regarder ce qu’il me faut comme ressort alors et à quel prix .. afin d’avoir une bonne tenue de route !

Merci de votre aide :1:
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Message par martini »

karoszatapski a écrit : 02 avr. 2024 09:37 Bonjour
:salut:

Alors j’ai déjà les amortisseurs ça c’est sur..c’est déjà un bon début :confus:

Je vais regarder ce qu’il me faut comme ressort alors et à quel prix .. afin d’avoir une bonne tenue de route !

Merci de votre aide :1:
Ressorts mais "pas que" : comme indiqué par Fred_4WD il te faut le reste ;-)..
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Message par karoszatapski »

martini a écrit : 02 avr. 2024 13:15
karoszatapski a écrit : 02 avr. 2024 09:37 Bonjour
:salut:

Alors j’ai déjà les amortisseurs ça c’est sur..c’est déjà un bon début :confus:

Je vais regarder ce qu’il me faut comme ressort alors et à quel prix .. afin d’avoir une bonne tenue de route !

Merci de votre aide :1:
Ressorts mais "pas que" : comme indiqué par Fred_4WD il te faut le reste ;-)..

Oui merci je vais regarder cela :bravo: j’ai fait rapide pour la réponse précédente :D
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