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Changement amortisseurs d’origine par Fox

Posté : 23 mars 2024 11:37
par karoszatapski
:silly: Ça y est j’ai reçu mes 4 amortisseurs Fox pour ma rehausse de 2,5 … tous beaux tous neufs ..

L’amortisseur de direction Fox est posé déjà depuis qq semaines ( vu les roues plus grosses avec les jantes étoilées à déport :D … il fallait lui redonner un peu plus de classe ! ) :lol:

Quelques photos du matos …
Et dans qq jours les photos avec les nouveaux amortisseurs ! :bravo:

Mon JK comptabilise 169000km …ça lui fera du bien ( et à moi aussi car ils tapent assez secs sur chemins )
Faut il que je change autre chose ensuite ?

Merci de vos retours :1:
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Changement amortisseurs d’origine par Fox

Posté : 23 mars 2024 11:44
par Domiwan
:1: en tout cas, le chat apprécie le matos :mdr2:

Changement amortisseurs d’origine par Fox

Posté : 23 mars 2024 13:25
par karoszatapski
Domiwan a écrit : 23 mars 2024 11:44 :mdr2:
:1: en tout cas, le chat apprécie le matos :mdr2:
:mdr: Oui quand je reçois un colis c’est toujours …
« D’abord le chat … ensuite mon colis ! «  :paspossible:

Changement amortisseurs d’origine par Fox

Posté : 24 mars 2024 15:53
par karoszatapski
Quelqu’un peut il me dire s’il est Obligatoire ou seulement recommandé de changer les ressorts après rehausse 2,5 et mis en place de nouveaux amortos ?
Merci

Changement amortisseurs d’origine par Fox

Posté : 24 mars 2024 16:58
par martini
Les amortisseurs doivent être en cohérence avec la réhausse. Tu mets ta jeep en croisement de pont et tu mesures le "comprimé et détendu" (colapsed/extended) et tu mets les amortisseurs correspondants à cette mesure, éventuellement une sangle anti-débattement pour ne pas les bouziller en extension....

Changement amortisseurs d’origine par Fox

Posté : 26 mars 2024 09:40
par karoszatapski
martini a écrit : 24 mars 2024 16:58 Les amortisseurs doivent être en cohérence avec la réhausse. Tu mets ta jeep en croisement de pont et tu mesures le "comprimé et détendu" (colapsed/extended) et tu mets les amortisseurs correspondants à cette mesure, éventuellement une sangle anti-débattement pour ne pas les bouziller en extension....
D’accord merci beaucoup.
Mes nouveaux amortisseurs sont prévus pour la rehausse de 2,5.
Ce sont les 2/3,5 pouces. Donc si je comprends bien je prends les mesures une fois posés et en débattement pour savoir si je dois changer les ressorts ( d’origine ) ou pas ?

Merci :bravo:

Changement amortisseurs d’origine par Fox

Posté : 26 mars 2024 09:43
par karoszatapski
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Sinon j’ai trouvé ça sur Le net qui peut peut être faire l’affaire ?
Merci :1:

Changement amortisseurs d’origine par Fox

Posté : 26 mars 2024 10:50
par martini
Je reprends depuis le début pour ne pas dire de bêtises : tu dis : "je viens de recevoir mes amortisseurs pour ma réhausse de 2.5" " ....ton jk n'est pas encore réhaussé? Il te faut bien sûr des ressorts qui correspondent sinon ils vont talonner....

Changement amortisseurs d’origine par Fox

Posté : 26 mars 2024 10:53
par martini
Je reprends depuis le début pour ne pas dire de bêtises : tu dis : "je viens de recevoir mes amortisseurs pour ma réhausse de 2.5" " ....ton jk n'est pas encore réhaussé? Il te faut bien sûr 4 ressorts qui correspondent sinon ils vont talonner....tu vas les monter sans aucune difficulté mais leur "travel" ne va pas correspondre aux ressorts d'origine....

Changement amortisseurs d’origine par Fox

Posté : 26 mars 2024 12:10
par speed 2
La réhausse c'est un ensemble ressorts et amortisseurs correspondant. Si tu prends des amortisseurs pour une réhausse de 2,5 tu dois avoir les ressorts en 2,5 aussi

Changement amortisseurs d’origine par Fox

Posté : 26 mars 2024 18:20
par Fred_4WD
et au passage avec 2,5 pouces de réhausse il vaut mieux prévoir les pièces de relocalisation de certains points d'ancrage et/ou des barres Panhard réglables pour recentrer les ponts, des nouvelles cales, dans ce genre là:
AEV Dual Sport XT.jpg
tu peux faire sans tout cela, mais tu auras une tenue de route pas terrible car tes trains ne seront pas bien réglés.

Changement amortisseurs d’origine par Fox

Posté : 02 avr. 2024 09:37
par karoszatapski
Bonjour
:salut:

Alors j’ai déjà les amortisseurs ça c’est sur..c’est déjà un bon début :confus:

Je vais regarder ce qu’il me faut comme ressort alors et à quel prix .. afin d’avoir une bonne tenue de route !

Merci de votre aide :1:

Changement amortisseurs d’origine par Fox

Posté : 02 avr. 2024 13:15
par martini
karoszatapski a écrit : 02 avr. 2024 09:37 Bonjour
:salut:

Alors j’ai déjà les amortisseurs ça c’est sur..c’est déjà un bon début :confus:

Je vais regarder ce qu’il me faut comme ressort alors et à quel prix .. afin d’avoir une bonne tenue de route !

Merci de votre aide :1:
Ressorts mais "pas que" : comme indiqué par Fred_4WD il te faut le reste ;-)..

Changement amortisseurs d’origine par Fox

Posté : 02 avr. 2024 19:27
par karoszatapski
martini a écrit : 02 avr. 2024 13:15
karoszatapski a écrit : 02 avr. 2024 09:37 Bonjour
:salut:

Alors j’ai déjà les amortisseurs ça c’est sur..c’est déjà un bon début :confus:

Je vais regarder ce qu’il me faut comme ressort alors et à quel prix .. afin d’avoir une bonne tenue de route !

Merci de votre aide :1:
Ressorts mais "pas que" : comme indiqué par Fred_4WD il te faut le reste ;-)..

Oui merci je vais regarder cela :bravo: j’ai fait rapide pour la réponse précédente :D