Probleme suspensions arriere
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Bonjour a tous, voila mon probleme, j'ai pose un kit Rough country en 4"-4.5" sur mon yj 4.2L de 1987.
A la avnt tout est ok, a l arriere mes suspensions sont comprimées au maximum, je suis en butée donc impossible de rouler correctement. L'ancien proprietaire avait deja fait des modifs dessus mais moi j ai ajouter le kit et les roues en 35'...je sais c est gros, tres gros...
Faut il que je change les ammortisseurs arriere pour des plus courts? ou le probleme est ailleurs?? AIDEZ MOI...merci a tous.
A la avnt tout est ok, a l arriere mes suspensions sont comprimées au maximum, je suis en butée donc impossible de rouler correctement. L'ancien proprietaire avait deja fait des modifs dessus mais moi j ai ajouter le kit et les roues en 35'...je sais c est gros, tres gros...
Faut il que je change les ammortisseurs arriere pour des plus courts? ou le probleme est ailleurs?? AIDEZ MOI...merci a tous.
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Déjà je commencerais à désolidariser les 2 amortos, par le bas, c'est plus accessible et voir si ce n'est pas autre chose qui te les brides comprimés à fond, commes par exemples les axes de jumelles ou axes de paquets de lames côté longeron grippés ou serrés à moooort qui empêcheraient toute articulation possible
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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Excellente suggestion, tu verrais au passage si les amortisseurs sont trop longs comme tu le suggères ou trop courts, ce qui corresponderait mieux au problème que tu décris.
Fred_4WD
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Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
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@Fred: Je dirais trop longs puisque comprimés à fond et ce par le fait qu'en regardant la photo de côté de la jeep, elle n'est pas affaissée de l'arr (la jeep, pas la photo ) de visu elle semble bien à l'horizontal , du coup si cela était un pb de grippage ou de serrage d'axes la jeep se serait affaissée du uc un moment donné, ce qui aurait mis effectivement les amortos en compression maxi, pour conclure: amortos trop longs (à mon avis)
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Excusez moi, j'aime bien appeler un chat un chat : tu dis "mes suspensions sont comprimée un maximum" : ça veut rien dire : une suspension est faite d'une lame ou d'un ressort ET d'un amortisseur.... on devine, surtout Lopod que c'est ton amortisseur qui est en butée :c'est ça ?
Tu devrais faire ce qu'il t'a suggéré : déboîter ton amortisseur du bas et constater : l'ancien proprio a pu monter des jumelles rallongées sur son kit existant pour faire du 4" avec des amortisseurs quasi en bout de course qui ne correspondent pas...
J'ai ça sur le cjv8 que je remonte : lames en 2"5, jumelles +2" et amortos en 2,5" : ça peut pas fonctionner....
Décris nous le kit que t'as monté : jumelles rallongées OU lames en 5" quelques photos...
Tu dois trouver une rèf sur tes amortisseurs : laquelle?
Tu devrais faire ce qu'il t'a suggéré : déboîter ton amortisseur du bas et constater : l'ancien proprio a pu monter des jumelles rallongées sur son kit existant pour faire du 4" avec des amortisseurs quasi en bout de course qui ne correspondent pas...
J'ai ça sur le cjv8 que je remonte : lames en 2"5, jumelles +2" et amortos en 2,5" : ça peut pas fonctionner....
Décris nous le kit que t'as monté : jumelles rallongées OU lames en 5" quelques photos...
Tu dois trouver une rèf sur tes amortisseurs : laquelle?
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Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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@Martini: SI et je dis bien "si", les jumelles étaient trop longues ou les paquets de lames inadéquates les amortos ne pourraient pas être trop comprimés si? bon après j'ai pas free, j'ai peut être pas tout compris
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Bonsoir
Il serait souhaitable de connaitre la configuration du montage actuel de la suspension , avec ou sans la "panhard"
si les fixations basses des amortisseurs sont modifiées!
et des photos permettraient de se faire une idée du soucis!
jp
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33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145
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Bon, deja merci a tous pour les retours....rapides et efficaces..
Alors je vais essayer de faire au mieux, les jumelles etaient effectivement dessus, des rallongées renforcees.je n y ai donc pas touché. Les lames sont des rough country fournies dans le kit de +4.5" que j ai acheté. Les amortisseurs etant donc ceux fournis dans le kit.
Je n ai pas vu de modification sur les supports d'amortisseurs , ils doivent donc etre a leur places d origine.Je prendrais des photos cette apres midi pour etayer tous cela.
Effectivement la bete est bien a plat, avce la amortisseurs compressés a fond, c'est aussi pour cette raison ue je pense qu'ils sont trop long. D'ou mon incomprehension .
Ensuite je vais faire comme suggeré, je vais demonter les amortisseurs par le bas pour voir ce que ca donne et je ferais des photos ensuite.
Merci encore a tous et bonne fin de week end.
Alors je vais essayer de faire au mieux, les jumelles etaient effectivement dessus, des rallongées renforcees.je n y ai donc pas touché. Les lames sont des rough country fournies dans le kit de +4.5" que j ai acheté. Les amortisseurs etant donc ceux fournis dans le kit.
Je n ai pas vu de modification sur les supports d'amortisseurs , ils doivent donc etre a leur places d origine.Je prendrais des photos cette apres midi pour etayer tous cela.
Effectivement la bete est bien a plat, avce la amortisseurs compressés a fond, c'est aussi pour cette raison ue je pense qu'ils sont trop long. D'ou mon incomprehension .
Ensuite je vais faire comme suggeré, je vais demonter les amortisseurs par le bas pour voir ce que ca donne et je ferais des photos ensuite.
Merci encore a tous et bonne fin de week end.
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Après tu peux une fois que les amortisseurs sont désolidarisés par le bas procéder à un relevé de côtes d'oeil à oeil comprimés à fond, puis d'oeil à oeil décomprimés à fond (déjà tu auras la course de l'amorto), puis de la fixation sup sur le châssis (goujon fileté en partie) jusqu'à l'axe de sa fixation inférieure sous le pont, cette dernière côte comparée à celle de l'amorto comprimé à fond te permettra d'en déduire en toute logique si c'est bien l'amorto qui est trop long
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Tu n'as pas trouvé la référence gravée sur tes amortisseurs?
Pour résumer : tu as posé un kit +4.5" sur des jumelles qui sont sûrementen +2" et ton amortisseur est comprimé à fond : c'est bien ça ?
Ya un blême là
Pour résumer : tu as posé un kit +4.5" sur des jumelles qui sont sûrementen +2" et ton amortisseur est comprimé à fond : c'est bien ça ?
Ya un blême là
Modifié en dernier par martini le 05 janv. 2025 12:45, modifié 2 fois.
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Apparemment rough country vu que c est un kit complet
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
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J'ai corrigé
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bonjour, voila le travail...
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effectivement avec des jumelles rallongees et le ki , je ne vois pas pourquoi mes amortisseurs sont a fond, c est illogique...je vais les demonter et prendre les mesures pour voir.
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Il est fort probable que ce ne soit pas les amortisseurs qui correspondent au kit suspension
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