Probleme suspensions arriere

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philippedu83400
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YJ Probleme suspensions arriere

Message par philippedu83400 »

Bonjour a tous, voila mon probleme, j'ai pose un kit Rough country en 4"-4.5" sur mon yj 4.2L de 1987.
A la avnt tout est ok, a l arriere mes suspensions sont comprimées au maximum, je suis en butée donc impossible de rouler correctement. L'ancien proprietaire avait deja fait des modifs dessus mais moi j ai ajouter le kit et les roues en 35'...je sais c est gros, tres gros...
Faut il que je change les ammortisseurs arriere pour des plus courts? ou le probleme est ailleurs?? AIDEZ MOI...merci a tous.
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Message par Lopod 4,2 »

Déjà je commencerais à désolidariser les 2 amortos, par le bas, c'est plus accessible :1: et voir si ce n'est pas autre chose qui te les brides comprimés à fond, commes par exemples les axes de jumelles ou axes de paquets de lames côté longeron grippés ou serrés à moooort qui empêcheraient toute articulation possible
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Fred_4WD
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Message par Fred_4WD »

Excellente suggestion, tu verrais au passage si les amortisseurs sont trop longs comme tu le suggères ou trop courts, ce qui corresponderait mieux au problème que tu décris.
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Message par Lopod 4,2 »

@Fred: Je dirais trop longs puisque comprimés à fond et ce par le fait qu'en regardant la photo de côté de la jeep, elle n'est pas affaissée de l'arr (la jeep, pas la photo :mdr: ) de visu elle semble bien à l'horizontal :1: , du coup si cela était un pb de grippage ou de serrage d'axes :paspossible: la jeep se serait affaissée du uc un moment donné, ce qui aurait mis effectivement les amortos en compression maxi, pour conclure: amortos trop longs (à mon avis) :salut:
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martini
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Message par martini »

Excusez moi, j'aime bien appeler un chat un chat : tu dis "mes suspensions sont comprimée un maximum" : ça veut rien dire : une suspension est faite d'une lame ou d'un ressort ET d'un amortisseur.... on devine, surtout Lopod :mdr: que c'est ton amortisseur qui est en butée :c'est ça ?
Tu devrais faire ce qu'il t'a suggéré : déboîter ton amortisseur du bas et constater : l'ancien proprio a pu monter des jumelles rallongées sur son kit existant pour faire du 4" avec des amortisseurs quasi en bout de course qui ne correspondent pas...
J'ai ça sur le cjv8 que je remonte : lames en 2"5, jumelles +2" et amortos en 2,5" : ça peut pas fonctionner....
Décris nous le kit que t'as monté : jumelles rallongées OU lames en 5" quelques photos...
Tu dois trouver une rèf sur tes amortisseurs : laquelle?
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Message par Lopod 4,2 »

@Martini: SI et je dis bien "si", les jumelles étaient trop longues ou les paquets de lames inadéquates les amortos ne pourraient pas être trop comprimés :pasdac2: si? bon après j'ai pas free, j'ai peut être pas tout compris :mdr:
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Message par jack40 »

Bonsoir

Il serait souhaitable de connaitre la configuration du montage actuel de la suspension , avec ou sans la "panhard"

si les fixations basses des amortisseurs sont modifiées!

et des photos permettraient de se faire une idée du soucis!

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Message par philippedu83400 »

Bon, deja merci a tous pour les retours....rapides et efficaces..
Alors je vais essayer de faire au mieux, les jumelles etaient effectivement dessus, des rallongées renforcees.je n y ai donc pas touché. Les lames sont des rough country fournies dans le kit de +4.5" que j ai acheté. Les amortisseurs etant donc ceux fournis dans le kit.
Je n ai pas vu de modification sur les supports d'amortisseurs , ils doivent donc etre a leur places d origine.Je prendrais des photos cette apres midi pour etayer tous cela.
Effectivement la bete est bien a plat, avce la amortisseurs compressés a fond, c'est aussi pour cette raison ue je pense qu'ils sont trop long. D'ou mon incomprehension .
Ensuite je vais faire comme suggeré, je vais demonter les amortisseurs par le bas pour voir ce que ca donne et je ferais des photos ensuite.
Merci encore a tous et bonne fin de week end.
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Message par Lopod 4,2 »

Après tu peux une fois que les amortisseurs sont désolidarisés par le bas procéder à un relevé de côtes d'oeil à oeil comprimés à fond, puis d'oeil à oeil décomprimés à fond (déjà tu auras la course de l'amorto), puis de la fixation sup sur le châssis (goujon fileté en partie) jusqu'à l'axe de sa fixation inférieure sous le pont, cette dernière côte comparée à celle de l'amorto comprimé à fond te permettra d'en déduire en toute logique si c'est bien l'amorto qui est trop long :salut:
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Message par martini »

Tu n'as pas trouvé la référence gravée sur tes amortisseurs?
Pour résumer : tu as posé un kit +4.5" sur des jumelles qui sont sûrementen +2" et ton amortisseur est comprimé à fond : c'est bien ça ?
Ya un blême là :reflexion:
Modifié en dernier par martini le 05 janv. 2025 12:45, modifié 2 fois.
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Message par paj'heros 30 »

martini a écrit : 05 janv. 2025 12:41 Tu n'as pas trouvé la référence gravée sur tes amortisseurs? Ils sont de quelle marque?
Apparemment rough country vu que c est un kit complet :1:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

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Message par martini »

paj'heros 30 a écrit : 05 janv. 2025 12:44
martini a écrit : 05 janv. 2025 12:41 Tu n'as pas trouvé la référence gravée sur tes amortisseurs? Ils sont de quelle marque?
Apparemment rough country vu que c est un kit complet :1:
J'ai corrigé ;)
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Message par philippedu83400 »

bonjour, voila le travail...
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Message par philippedu83400 »

effectivement avec des jumelles rallongees et le ki , je ne vois pas pourquoi mes amortisseurs sont a fond, c est illogique...je vais les demonter et prendre les mesures pour voir.
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patcatkiller
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Message par patcatkiller »

Il est fort probable que ce ne soit pas les amortisseurs qui correspondent au kit suspension
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