Probleme suspensions arriere

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : YJ

Message par Chargus »

La fixation de l'amortisseur sur le pont me parait bizarre; elle devrait être au moins 35 à 50mm plus basse non ?

Si la fixation sur le pont n'est pas standard, je ne suis pas étonné que l'amortisseur soit comprimé. Par ailleurs l'effort de suspension se fait latéralement par rapport au pont et non pas en dessous.

En tout cas sur le mien la fixation de l'amortisseur est en dessous du pont, elle n'est pas au même niveau.

Angle de pont ARD.JPG

Par ailleurs, la track bar est présente; ça n'assouplit pas les mouvements de suspension.
jack40
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par jack40 »

Bonsoir

La fixation basse est "normale"

L'amortisseur semble ne pas être adapté!

jp
Fichiers joints
IMG_0446.jpeg
IMG_0446.jpeg (53.24 Kio) Vu 180 fois
YJ 2.5 mono,4pcs Skyjacker, BL 1 pc, sye, 4.88,
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chargus »

La compression à la partie haute s'explique par la hauteur de la fixation basse sur le pont

Jamais vu de fixation latérale sur un Dana35 de Wrangler. La fixation actuelle peut convenir, même si elle crée des contraintes latérales, en mettant des amortisseurs + courts de -40 ou -50mm. Au moins il n'y aura plus de compression des amortisseurs.
philippedu83400
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par philippedu83400 »

alors ca c'est une option que je m'etais mis de coté en me disant , non c est pas possible qu ils se trompent dans des kits complets......je vais etre obligé de prendre contact avec le vendeur et la je sens que ca va etre drole...bon on va voir...merci encore.
philippedu83400
Stock
Stock
Réactions :

maintenant si effectivement la fixation basse n'est pas "standard" cela explique ca.si je rabaisse la fixation de 5 cm , je me retrouve avec des amortisseurs qui ne sont plus en butee.mais pas beaucoup de debattement. Si je pose des amortisseurs plus cours je devrais recuperer plus d amplitude et de souplesse ainsi.En ce qui concerne la Track bar, est ce que je peux l enlever sans problemes?le pour?le contre? merci pour vos retour.trop sympa!!!
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Tjrs pas de rèf gravée sur tes amortisseurs ....je dis ça que je dis rien :mrgreen:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chargus »

Pour la track bar à l'arrière, tu peux la sortir sans problème. La plupart d'entre nous (les possesseurs d'YJ en tout cas) l'ont fait.
En revanche, à l'avant, si tu fait de la route il n'est pas recommandé du tout de la sortir. La tenue de route avec est pas miraculeuse mais je l'ai enlevée pour essayer. Même avec une rehausse limitée à 2,5" et des 31", pour rester sur la route, c'est un peu la loterie !

Tu peux éventuellement la sortir uniquement en tout terrain.

Pour les amortos AR, si ce sont des N3 que tu as (tu dois l'avoir dans le détail de ta commande) il ont un débattement de plus de 20 cm. Sur ton YJ il y a manifestement deux problèmes : la fixation sur le pont, qui est à mon avis 6 cm trop haute, mais elle ne suffit pas à expliquer ta compression. Il se peut donc qu'il y ait un probléme avec les amortisseurs qu'ils t'ont livrés. A voir avec le fournisseur.
Modifié en dernier par Chargus le 08 janv. 2025 16:52, modifié 2 fois.
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chargus »

martini a écrit : 08 janv. 2025 16:43 Tjrs pas de rèf gravée sur tes amortisseurs ....je dis ça que je dis rien :mrgreen:
+1 A voir avant d'appeler le fournisseur.
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chargus »

@ philippedu83400 pr info :

Config origine suspension AR yj 1994.jpg
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : TJ

Message par Lopod 4,2 »

Tu as relevé les côtes :reflexion: , je dis ça, je dis rien :salut:
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Fred_4WD »

les points d'attaches de l'amortisseur semble bien correspondre entre les photos et le Schéma.
Du coup mes amortisseurs doivent être trop longs...
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
philippedu83400
Stock
Stock
Réactions :

merci a tous pour les infos. Alors effectivement si je regarde bien le schema , mes fixations sont un peu plus haute ( et les tiennes sur le tien peut etre un peu trop en dessous), ce week end je me penche dessus et je verifie les references et ma commandes , se sera le premier point a verifier.
Je vous tiens informé , merci
philippedu83400
Stock
Stock
Réactions :

bonjour la team.
Alors voila les photos, sur la premiere la reference de l amortisseur, et sur la seconde, est ce que c'est cette barre que je peux enlever?Au niveau de la tenue de route ca change quoi? plus souple? je ne fais pas de tout terrain, juste de la ballade je n ai donc pas besoin d un debattement de fou mais que sa reste conduisible tout de meme. Merci pour les infos. Bon dimanche a tous
IMG_0456.jpeg
philippedu83400
Stock
Stock
Réactions :

IMG_0457.jpg
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chargus »

Pour la track bar, c'est bien celle que tu montres sur la 2ème photo.

L'amortisseur de la 1ère photo est bien un Rough Country N3 qui a un débattement de 22,4 cm (distance entre compression/extension maxi) et qui est livré avec les kits de rehausse 4-4.5" pour YJ. Apparemment il n'y a donc pas d'erreur dans ce qui t'a été livré. Je continue à penser qu'avec ce débattement assez faible, c'est la fixation sur l'axe qui pose un problème.

La soluce c'est donc soit de trouver des amortisseurs plus courts, soit de relocaliser la fixation basse sur l'axe.

Dans cette vidéo à 5'20" https://www.youtube.com/watch?v=CCT2GPWC3pM tu verras l'attache basse de l'amortisseur telle qu'on la voit sur la plupart des YJ.

Il est possible qu'elle ait été déplacée plus haut parce que si le diamètre de l'amortisseur est plus important que le standard ou que la rehausse est importante, avec la fixation standard en dessous de l'axe le corps de l'amortisseur touche l'axe.