Pompe direction assistée

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Message par Ro.jeep »

Salut à tous,
Je laisse libre cours bien entendu aux maderatrices et modérateurs pour deplacer le post si besoin.

Ayant eu un soucis de pompe de direction assistée, j'en ai trouvé une neuve, pas chère, sur la baie:

https://www.ebay.fr/itm/274589696798

A voir si c'est de la bonne came ou pas..
Je vous dirai ça
:salut:
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Message par Ro.jeep »

Ça y est je l'ai reçue.
Bien emballée, fiche descriptive à l'intérieur, elle a l'air de bonne manufacture, manque plus qu'à l'installer.
Quelques photos :
DSC_1281_copy_774x435.jpg
DSC_1282_copy_774x435.jpg
DSC_1283_copy_774x1376.jpg
:salut:
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Message par Ro.jeep »

La fiche descriptive :
Scan15122020213743_001_copy_960x1374.jpg
Scan15122020213743_002_copy_960x1374.jpg
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Message par pascounet71 »

mef pour le montage de la poulie , ça se monte avec l'outil spécial
si tu tapes dessus pour la faire rentrer tu peux abimer l'interieur de la pompe ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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Message par Ro.jeep »

pascounet71 a écrit : 15 déc. 2020 21:58 mef pour le montage de la poulie , ça se monte avec l'outil spécial
si tu tapes dessus pour la faire rentrer tu peux abimer l'interieur de la pompe ....
Ok merci de l'info.
:1:
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Message par Ro.jeep »

Ça y est, montée avec l'outil spécial.
Rien de bien compliqué au final.
Reste plus qu'à l'installer, purger le fluide hydraulique et de vous dire si elle tourne bien.
:mrgreen:
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Message par martini »

:1:
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Message par jluc »

Bonjour à vous.
Je viens de constater une suite sur ma pompe de direction
Donc a changer. TU 2.4l.
Y a t'il un tuto pour ce type d'intervention.
Notamment sur la purge du circuit hydraulique,
démontage et remontage de la poulie.
Merci pour vos retour
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Message par Ro.jeep »

Salut Jean Luc.

Y a pas de tuto.
Pour la poulie je ne peux pas t'aider je ne connais pas le TJ. Mais même si tu ne parles l'anglais comme moi, tu peux chercher chez les Ricains, ils ont des tutos pour les jeep en pagaille....

Pour la purge circuit hydraulique, il te faut repérer la durite de retour, tu la débranches, tu la mets dans un sceau, mettre un bouchon à l'embranchement de la durite sur le bocal, tu remplis le bocal du nouveau liquide, tu démarres, la pompe va tourner, remplir en même temps le bocal qui se vide jusqu'à ce que le liquide neuf apparaisse au niveau du sceau...

Tu rebranches, fais les niveaux.

Pendant l'opération tu braques à fond à gauche et à droite plusieurs fois.
Sinon tu le fais à la fin et refais de nouveau les niveaux.

J'espère que j'ai été compressible. :mdr2:
:salut:
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Message par NIKKO »

Pas besoin de débrancher quelque durite que ce soit , juste refaire l'appoint d'huile au fur et à mesure que la purge se fait . Si tu peux décoler les roues du sol , c'est encore mieux .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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Message par martini »

Ro.jeep a écrit : 17 janv. 2021 13:54 Salut Jean Luc.

Y a pas de tuto.
Pour la poulie je ne peux pas t'aider je ne connais pas le TJ. Mais même si tu ne parles l'anglais comme moi, tu peux chercher chez les Ricains, ils ont des tutos pour les jeep en pagaille....

Pour la purge circuit hydraulique, il te faut repérer la durite de retour, tu la débranches, tu la mets dans un sceau, mettre un bouchon à l'embranchement de la durite sur le bocal, tu remplis le bocal du nouveau liquide, tu démarres, la pompe va tourner, remplir en même temps le bocal qui se vide jusqu'à ce que le liquide neuf apparaisse au niveau du sceau...

Tu rebranches, fais les niveaux.

Pendant l'opération tu braques à fond à gauche et à droite plusieurs fois.
Sinon tu le fais à la fin et refais de nouveau les niveaux.

J'espère que j'ai été compressible. :mdr2:
ATTENTION Tu braques a fond avec les roues et pitman en place sinon tu vas arracher la nappe de ton clockspring :1:
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Message par Ro.jeep »

NIKKO a écrit : 17 janv. 2021 17:35 Pas besoin de débrancher quelque durite que ce soit , juste refaire l'appoint d'huile au fur et à mesure que la purge se fait . Si tu peux décoler les roues du sol , c'est encore mieux .
Si pour remplacer le fluide complètement si besoin.
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Message par Ro.jeep »

martini a écrit : 17 janv. 2021 18:45
Ro.jeep a écrit : 17 janv. 2021 13:54 Salut Jean Luc.

Y a pas de tuto.
Pour la poulie je ne peux pas t'aider je ne connais pas le TJ. Mais même si tu ne parles l'anglais comme moi, tu peux chercher chez les Ricains, ils ont des tutos pour les jeep en pagaille....

Pour la purge circuit hydraulique, il te faut repérer la durite de retour, tu la débranches, tu la mets dans un sceau, mettre un bouchon à l'embranchement de la durite sur le bocal, tu remplis le bocal du nouveau liquide, tu démarres, la pompe va tourner, remplir en même temps le bocal qui se vide jusqu'à ce que le liquide neuf apparaisse au niveau du sceau...

Tu rebranches, fais les niveaux.

Pendant l'opération tu braques à fond à gauche et à droite plusieurs fois.
Sinon tu le fais à la fin et refais de nouveau les niveaux.

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ATTENTION Tu braques a fond avec les roues et pitman en place sinon tu vas arracher la nappe de ton clockspring :1:
Merci Martini, en fait effet c'est pas à négliger...
:salut:
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