Pompe direction assistée
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1696
- Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
- Modèle : WJ
- Localisation : Toulouse
Pompe direction assistée
Salut à tous,
Je laisse libre cours bien entendu aux maderatrices et modérateurs pour deplacer le post si besoin.
Ayant eu un soucis de pompe de direction assistée, j'en ai trouvé une neuve, pas chère, sur la baie:
https://www.ebay.fr/itm/274589696798
A voir si c'est de la bonne came ou pas..
Je vous dirai ça
Je laisse libre cours bien entendu aux maderatrices et modérateurs pour deplacer le post si besoin.
Ayant eu un soucis de pompe de direction assistée, j'en ai trouvé une neuve, pas chère, sur la baie:
https://www.ebay.fr/itm/274589696798
A voir si c'est de la bonne came ou pas..
Je vous dirai ça
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1696
- Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
- Modèle : WJ
- Localisation : Toulouse
Pompe direction assistée
Ça y est je l'ai reçue.
Bien emballée, fiche descriptive à l'intérieur, elle a l'air de bonne manufacture, manque plus qu'à l'installer.
Quelques photos :
Bien emballée, fiche descriptive à l'intérieur, elle a l'air de bonne manufacture, manque plus qu'à l'installer.
Quelques photos :
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14215
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Pompe direction assistée
mef pour le montage de la poulie , ça se monte avec l'outil spécial
si tu tapes dessus pour la faire rentrer tu peux abimer l'interieur de la pompe ....
si tu tapes dessus pour la faire rentrer tu peux abimer l'interieur de la pompe ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1696
- Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
- Modèle : WJ
- Localisation : Toulouse
Pompe direction assistée
Ok merci de l'info.pascounet71 a écrit : ↑15 déc. 2020 21:58 mef pour le montage de la poulie , ça se monte avec l'outil spécial
si tu tapes dessus pour la faire rentrer tu peux abimer l'interieur de la pompe ....
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1696
- Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
- Modèle : WJ
- Localisation : Toulouse
Pompe direction assistée
Ça y est, montée avec l'outil spécial.
Rien de bien compliqué au final.
Reste plus qu'à l'installer, purger le fluide hydraulique et de vous dire si elle tourne bien.
Rien de bien compliqué au final.
Reste plus qu'à l'installer, purger le fluide hydraulique et de vous dire si elle tourne bien.
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18657
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Pompe direction assistée
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 154
- Enregistré le : 12 juin 2020 16:41
- Modèle : Compass
Pompe direction assistée
Bonjour à vous.
Je viens de constater une suite sur ma pompe de direction
Donc a changer. TU 2.4l.
Y a t'il un tuto pour ce type d'intervention.
Notamment sur la purge du circuit hydraulique,
démontage et remontage de la poulie.
Merci pour vos retour
Je viens de constater une suite sur ma pompe de direction
Donc a changer. TU 2.4l.
Y a t'il un tuto pour ce type d'intervention.
Notamment sur la purge du circuit hydraulique,
démontage et remontage de la poulie.
Merci pour vos retour
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1696
- Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
- Modèle : WJ
- Localisation : Toulouse
Pompe direction assistée
Salut Jean Luc.
Y a pas de tuto.
Pour la poulie je ne peux pas t'aider je ne connais pas le TJ. Mais même si tu ne parles l'anglais comme moi, tu peux chercher chez les Ricains, ils ont des tutos pour les jeep en pagaille....
Pour la purge circuit hydraulique, il te faut repérer la durite de retour, tu la débranches, tu la mets dans un sceau, mettre un bouchon à l'embranchement de la durite sur le bocal, tu remplis le bocal du nouveau liquide, tu démarres, la pompe va tourner, remplir en même temps le bocal qui se vide jusqu'à ce que le liquide neuf apparaisse au niveau du sceau...
Tu rebranches, fais les niveaux.
Pendant l'opération tu braques à fond à gauche et à droite plusieurs fois.
Sinon tu le fais à la fin et refais de nouveau les niveaux.
J'espère que j'ai été compressible.
Y a pas de tuto.
Pour la poulie je ne peux pas t'aider je ne connais pas le TJ. Mais même si tu ne parles l'anglais comme moi, tu peux chercher chez les Ricains, ils ont des tutos pour les jeep en pagaille....
Pour la purge circuit hydraulique, il te faut repérer la durite de retour, tu la débranches, tu la mets dans un sceau, mettre un bouchon à l'embranchement de la durite sur le bocal, tu remplis le bocal du nouveau liquide, tu démarres, la pompe va tourner, remplir en même temps le bocal qui se vide jusqu'à ce que le liquide neuf apparaisse au niveau du sceau...
Tu rebranches, fais les niveaux.
Pendant l'opération tu braques à fond à gauche et à droite plusieurs fois.
Sinon tu le fais à la fin et refais de nouveau les niveaux.
J'espère que j'ai été compressible.
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
- NIKKO
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2690
- Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
- Modèle : Pas de Jeep
Pompe direction assistée
Pas besoin de débrancher quelque durite que ce soit , juste refaire l'appoint d'huile au fur et à mesure que la purge se fait . Si tu peux décoler les roues du sol , c'est encore mieux .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18657
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Pompe direction assistée
ATTENTION Tu braques a fond avec les roues et pitman en place sinon tu vas arracher la nappe de ton clockspringRo.jeep a écrit : ↑17 janv. 2021 13:54 Salut Jean Luc.
Y a pas de tuto.
Pour la poulie je ne peux pas t'aider je ne connais pas le TJ. Mais même si tu ne parles l'anglais comme moi, tu peux chercher chez les Ricains, ils ont des tutos pour les jeep en pagaille....
Pour la purge circuit hydraulique, il te faut repérer la durite de retour, tu la débranches, tu la mets dans un sceau, mettre un bouchon à l'embranchement de la durite sur le bocal, tu remplis le bocal du nouveau liquide, tu démarres, la pompe va tourner, remplir en même temps le bocal qui se vide jusqu'à ce que le liquide neuf apparaisse au niveau du sceau...
Tu rebranches, fais les niveaux.
Pendant l'opération tu braques à fond à gauche et à droite plusieurs fois.
Sinon tu le fais à la fin et refais de nouveau les niveaux.
J'espère que j'ai été compressible.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1696
- Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
- Modèle : WJ
- Localisation : Toulouse
Pompe direction assistée
Si pour remplacer le fluide complètement si besoin.
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1696
- Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
- Modèle : WJ
- Localisation : Toulouse
Pompe direction assistée
Merci Martini, en fait effet c'est pas à négliger...martini a écrit : ↑17 janv. 2021 18:45ATTENTION Tu braques a fond avec les roues et pitman en place sinon tu vas arracher la nappe de ton clockspringRo.jeep a écrit : ↑17 janv. 2021 13:54 Salut Jean Luc.
Y a pas de tuto.
Pour la poulie je ne peux pas t'aider je ne connais pas le TJ. Mais même si tu ne parles l'anglais comme moi, tu peux chercher chez les Ricains, ils ont des tutos pour les jeep en pagaille....
Pour la purge circuit hydraulique, il te faut repérer la durite de retour, tu la débranches, tu la mets dans un sceau, mettre un bouchon à l'embranchement de la durite sur le bocal, tu remplis le bocal du nouveau liquide, tu démarres, la pompe va tourner, remplir en même temps le bocal qui se vide jusqu'à ce que le liquide neuf apparaisse au niveau du sceau...
Tu rebranches, fais les niveaux.
Pendant l'opération tu braques à fond à gauche et à droite plusieurs fois.
Sinon tu le fais à la fin et refais de nouveau les niveaux.
J'espère que j'ai été compressible.
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17