Utile pour JK 3.6 l & 3.8 l possesseurs
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Re: Utile pour JK 3.6 l & 3.8 l possesseurs
si quelqu'un peux traduire en ''gros'' car j'ai rien compris !!
Re: Utile pour JK 3.6 l & 3.8 l possesseurs
en gros pour résumer....
sa jeep est en réparation et le garage lui à prêté une + ou - "stock" et il donne les conseils avant achat d'une jeep d'occaz.
le 3,8 est un bon moteur, souvent avec ajout d'un supercharger et dans ce cas faire vérifier par un mécano le montage. Il est courant après 150.000km que la pipe d'admission gauche craque ou ait des fuites d'huile, facilement reconnaissable au tic tic qu'on entend quand on ouvre le capot.
le 3,6 est une très bonne amélioration du 3,8 mais il a quelques problèmes: notamment des fuites d'huile (à regarder en dessous de la voiture) et au niveau du radiateur d'huile qui a parfois besoin d'être remplacé ainsi que le vase en plastique du liquide de refroidissement.
problème également de la pompe à eau.
Concernant la réhausse des suspensions ou l'ajout de pneus plus gros, vérifier que ça ne touche pas à l'intérieur des ailes ou des barres en cherchant des traces de caoutchouc des pneus.
si rehausse supérieure à 2,5", l'arbre de transmission central peut être tordu et mieux vaut le changer pour un arbre renforcé
Vérifier les traces de frottement en dessous du châssis suite à utilisation tout terrain
possibilité de traces de rouille au niveau des charnières de portes et autour de tous les boulons apparents
le hard top a tendance à fuir, vérifier les joints dans les angles.
si les 4 roues ont été changées par une taille différente, vérifier que la roue de secours a été changée aussi et correspond à la bonne taille. Si plus grosse roue alors plus de poids sur la porte arrière et vérifier état des charnières.
intérieur confortable, siège a tendance à s'avachir sur les cotés. préférer les sur tapis en plastique car plus facile à nettoyer.
vérifier l'alignement du volant surtout après rehausse.
faire un essai routier en testant tout et déconnecter les aides, sway bar, etc....
sa jeep est en réparation et le garage lui à prêté une + ou - "stock" et il donne les conseils avant achat d'une jeep d'occaz.
le 3,8 est un bon moteur, souvent avec ajout d'un supercharger et dans ce cas faire vérifier par un mécano le montage. Il est courant après 150.000km que la pipe d'admission gauche craque ou ait des fuites d'huile, facilement reconnaissable au tic tic qu'on entend quand on ouvre le capot.
le 3,6 est une très bonne amélioration du 3,8 mais il a quelques problèmes: notamment des fuites d'huile (à regarder en dessous de la voiture) et au niveau du radiateur d'huile qui a parfois besoin d'être remplacé ainsi que le vase en plastique du liquide de refroidissement.
problème également de la pompe à eau.
Concernant la réhausse des suspensions ou l'ajout de pneus plus gros, vérifier que ça ne touche pas à l'intérieur des ailes ou des barres en cherchant des traces de caoutchouc des pneus.
si rehausse supérieure à 2,5", l'arbre de transmission central peut être tordu et mieux vaut le changer pour un arbre renforcé
Vérifier les traces de frottement en dessous du châssis suite à utilisation tout terrain
possibilité de traces de rouille au niveau des charnières de portes et autour de tous les boulons apparents
le hard top a tendance à fuir, vérifier les joints dans les angles.
si les 4 roues ont été changées par une taille différente, vérifier que la roue de secours a été changée aussi et correspond à la bonne taille. Si plus grosse roue alors plus de poids sur la porte arrière et vérifier état des charnières.
intérieur confortable, siège a tendance à s'avachir sur les cotés. préférer les sur tapis en plastique car plus facile à nettoyer.
vérifier l'alignement du volant surtout après rehausse.
faire un essai routier en testant tout et déconnecter les aides, sway bar, etc....
Re: Utile pour JK 3.6 l & 3.8 l possesseurs
voila pour la traduction....rien d'exceptionnel, juste le bon sens comme tout véhicule d'occaz que l'on peut acheter
Bonne journée à tous
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Re: Utile pour JK 3.6 l & 3.8 l possesseurs
cool merci
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Re: Utile pour JK 3.6 l & 3.8 l possesseurs
Merci
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JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
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