Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
fifou06 a écrit :Exact , la derniere fois que je suis passer du coté de la baisse du pape , je me suis planté et je suis rentré sur une dfci , elle n'en finissait plus , pour sortir un peu plus bas que l'escarene . Faut faire gaffe , pratiquement que des dfci .
Perso je m'en fou , j'cache mes plaques je sais faut pas le faire
Ha ca non faut pas le faire
perso je vis au pied d'une dfci et jai demandé au maire de Peille de l'emprunter pour aller "chercher du bois" comme il aime bien le CJ7 il m'a dit ok alors je cache pas les plaques mais jai toujours la tronçonneuse avec moi
du coup je pars de chez moi --> collet des boeufs --> baisse du pape --> col de braus --> un peu de goudron (beurk) -->pas de l'agréé et si on me demande je cherche du bois
fifou06 a écrit :Exact , la derniere fois que je suis passer du coté de la baisse du pape , je me suis planté et je suis rentré sur une dfci , elle n'en finissait plus , pour sortir un peu plus bas que l'escarene . Faut faire gaffe , pratiquement que des dfci .
Perso je m'en fou , j'cache mes plaques je sais faut pas le faire
Ha ca non faut pas le faire
perso je vis au pied d'une dfci et jai demandé au maire de Peille de l'emprunter pour aller "chercher du bois" comme il aime bien le CJ7 il m'a dit ok alors je cache pas les plaques mais jai toujours la tronçonneuse avec moi
du coup je pars de chez moi --> collet des boeufs --> baisse du pape --> col de braus --> un peu de goudron (beurk) -->pas de l'agréé et si on me demande je cherche du bois
Vers le col de Braus ou alentours il y a des pistes autorisée ?
Yvan06 a écrit :Vers le col de Braus ou alentours il y a des pistes autorisée ?
Pas trop non beaucoup de dfci au moins entre l'escarène et le col de braus...
perso je fouille sur google map et apres je vais en reconnaissance, la prochaine c'est Lucéram --> col du savel.
Etant aussi mordu de photos j'aime traîner à la recherche de nouveaux horizons
Yvan06 a écrit :Vers le col de Braus ou alentours il y a des pistes autorisée ?
Pas trop non beaucoup de dfci au moins entre l'escarène et le col de braus...
perso je fouille sur google map et apres je vais en reconnaissance, la prochaine c'est Lucéram --> col du savel.
Etant aussi mordu de photos j'aime traîner à la recherche de nouveaux horizons
Si tu veux faire une sortie photo un de ces quatre, n'hésite pas !
Tu pourrais partager quelques itinéraires praticables dans le Sud Est que tu aurais déjà fait ?
Yvan06 a écrit :
Si tu veux faire une sortie photo un de ces quatre, n'hésite pas !
Tu pourrais partager quelques itinéraires praticables dans le Sud Est que tu aurais déjà fait ?
Je ne trouve pas grand chose sur les forums
Des itinéraires praticables en jeep en fait je n'en ai pas trop car le CJ7 je l'ai depuis 14 mois et à ce jour j'ai passé plus de temps dessous que dedans (300 km en 2015) en effet je passe plus de temps à la restaurer qu'a jouer avec pour l'instant les sorties que je fais c'est surtout dans les pistes autour de chez moi afin de l'essayer après chaque bricolage et refaire le plein à l'intermarché de cantaron (hé oui sa consomme fort un 4.2l de 33 ans) Comme il marche de mieux en mieux je commence seulement à m'éloigner un peu.
C'est très verrouillé dans le secteur , je sais qu'il y en a une qui part de fontan je crois , à notre dame des fontaines et tu en sors du côté de pigna en Italie ( reste à voir si c'est pas soumis à autorisation ) ça change souvent les maires ont beaucoup de pouvoir sur leur commune
Jeep TJ 4,0l configuration 2 places
kit rubicon express 3,5" CC 4,56 Cooper stt 33x12,5x15
fifou06 a écrit :C'est très verrouillé dans le secteur , je sais qu'il y en a une qui part de fontan je crois , à notre dame des fontaines et tu en sors du côté de pigna en Italie ( reste à voir si c'est pas soumis à autorisation ) ça change souvent les maires ont beaucoup de pouvoir sur leur commune
Stan98TJ a écrit :Le bruit du moteur à la fin...on attend avec impatience un diesel pour nos jeep ici aux states. Ça fait prêt de 6 ans qui nous promet ça...
Mais pourquoi vous voulez des diesels ???
Vous avez acces aux plus beaux V8 que ce soit du Hemi ou du LS et vous voulez du diesel ....................
Stan98TJ a écrit :Le bruit du moteur à la fin...on attend avec impatience un diesel pour nos jeep ici aux states. Ça fait prêt de 6 ans qui nous promet ça...
Mais pourquoi vous voulez des diesels ???
Vous avez acces aux plus beaux V8 que ce soit du Hemi ou du LS et vous voulez du diesel ....................
Couple et consommation. Puis les bons diesel sont plus fiable que moteur essence.
2.5l OME 2.5"+ 1" Body, EATON e-locker avant, ARB arriere,HPDana30 avant, Ford 8.8 pont arriere, RCV, IronMan Fab 4x4 control arms, IronMan steering. Warn VR10k, UCF high clear skid
Couple 4.56. Pneus 35” Maxxis
Ma femme la deteste
A Faire: Atlas 4spd, Diésel
Parce que en Europe, quand on parle diesel on pense (et pour la plupart on a pratiqué) du diesel entre 1.5 et 2.2 litres de cylindrée, de 80 à 150cv. Chez eux, diesel veut dire petit moteur de camion, avec couple +++ pour grimper aux arbres (voir les powerstroke de Ford: https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ford_Po ... oke_engine
et les duramax chevy: https://en.m.wikipedia.org/wiki/Duramax_V8_engine) autour de 6.0l de cylindrée et 300cv..
Ils faut voir aussi qu'ils pratiquent le TT sur des étendues immenses et je pense que l'autonomie des V8 doit parfois imposer des détours ou poser problème.
Si c'est le v6 3.0crd qui prend place sous le capot du JL, ça devrais leur convenir, si c'est un moulin downsizé Fiat, pas dit que la chanson soit la même!