L'importance de blocs diff- grosse catastrophe

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Stan98TJ
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L'importance de blocs diff- grosse catastrophe

Message par Stan98TJ »

Une jeep équiper de tout modification sauf une des modification la plus importante...bloc différentiels. Soi-disant le bloc ne marchait pas (ni avant ni arrière??) et il attaque la marche quand même. Vu qu'il n'a pas de bloc, il doit envoyer avec l'accélérateur, ce qui cause une roue à patiner pendant que l'autre ne bouge pas jusque que la roue qui ne bouge pas prend de la traction. Une manœuvre qui fait pété l'arbre de transmission arrière.

https://youtu.be/qpmexC45hSg
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Re: L'importance de blocs diff- grosse catastrophe

Message par titouch »

Ce qui me déguenille c'est le type qu'on entend se marrer :consterné:
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Re: L'importance de blocs diff- grosse catastrophe

Message par Stan98TJ »

titouch a écrit :Ce qui me déguenille c'est le type qu'on entend se marrer :consterné:
Ouais. Normale à des spectacle de ce genre. Ça vien voir l'action et les accident. Bien sûr, ça devien serriuex si il y a des blessés.
On a un phénomène aux States de jeep "faux preparer" c'est à dire des gens qui dépense de l'argent fou sur la jeep pour le "look" la frime. On les appelle "Mall Crawler" (franchiseur de parking). Ça arrive sur les piste et ça casse. Les gars qui on filmer ont penser qu'il en étais un..d'ailleurs il le disent au tout début. Mais ils on a faire a une jeep qui est bien sérieux, qui avait les bloc qui ne marchait pas et un propriétaire qui voulais quand même y aller. Le résultat est évident.
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Re: L'importance de blocs diff- grosse catastrophe

Message par NewJeeper »

Ouah ! Le gars aurait mieux fait de rester chez lui... ?o
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Re: L'importance de blocs diff- grosse catastrophe

Message par pascounet71 »

la fin est ..... due à une déconcentration ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
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martini
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Re: L'importance de blocs diff- grosse catastrophe

Message par martini »

Pétage d'arbre quand la jeep n'avance plus, qu'une roue s'emballe; que la jeep recule/glisse et reprend son appuie : un grand classique du pétage d'arbre de roue...ça peu arriver aussi sur une "marchette" bien moins importante que celle que le mec essaye de passer. C'est pour celà qu'il existe des blocs et qu'il n'y a pas de fausse honte à s'en servir : ils sont là pour assurer un passage délicat ;)
Par contre ch'ui triste pour lui d'avoir fait un "rollover" sur la fin... : conclusion : c'était pas sa journée : il aurait du faire la grasse matinée ce jour là :dol:
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Re: L'importance de blocs diff- grosse catastrophe

Message par macfun »

J'ai l'impression qu'en reculant, la roue ARG a bloqué et ça l'a fait pivoter sur la droite.
Déjà qu'il était de travers ...
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Re: L'importance de blocs diff- grosse catastrophe

Message par Stan98TJ »

Morale: t'as une jeep très équipée (même les pnues sont de compétition-faut être sponsorisé pour les acheter) mais il lui manque l'outil le plus important-le bloc.
Je l'ai toujours dit, si on veut faire du 4x4, bloc et plaques de protection sont hyper important. On peut avoir une suspension, des phares et Light Bars de $6,000, sans blocs, ça vaut rien sur la piste. Tu te fera humilié par le gars dans son YJ simple à bloc Aussie de $200.
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Re: L'importance de blocs diff- grosse catastrophe

Message par martini »

Stan98TJ a écrit :Morale: t'as une jeep très équipée (même les pnues sont de compétition-faut être sponsorisé pour les acheter) mais il lui manque l'outil le plus important-le bloc.
Je l'ai toujours dit, si on veut faire du 4x4, bloc et plaques de protection sont hyper important. On peut avoir une suspension, des phares et Light Bars de $6,000, sans blocs, ça vaut rien sur la piste. Tu te fera humilié par le gars dans son YJ simple à bloc Aussie de $200.
C'est vrai.....il y a quelques années sur un terrain ou l'on payait pour faire les zones ( la Capelle Masmolène ), il y avait une belle montée avec 2 croisements de ponts, cette montée était barrée et quand j'ai posé la question on m'a répondu que c'est parce que personne n'avait réussi à monter...j'ai demandé à essayer...les mecs qui étaient au comptoir -pas très loin- se sont ''massés" en bas de la montée...et je suis monté puis redescendu par le même endroit : les débattements de la jeep puis les blocs on étés essentiels :mrgreen: ) : y'a un mec quand je passe devant lui qui me cri "ouais mais t'as des blocs" !!!! je lui ai répondu que j'ai regardé les autres pendant des années et que maintenant que j'en ai : JE M'EN SERTS :mrgreen:

Les blocs en TT c'est essentiel et quand t'as pas une boite auto : savoir débrayer hyper rapidement pour ne pas casser à la reprise d'adhérence ( et encore :consterné: mon dernier Alloy en 30 cannelures s'est vrillé comme un carambar....), chose infaisable avec une boite auto ( qui a d'autres qualités ;) )

Juste une remarque : les blocs il faut aussi savoir "ne pas s'en servir" dans certaines conditions par exemple :
> dans une manoeuvre, ou virage en lacet : pas de bloc surtout à l'avant : ça force sur les croisillons qui sont "mis à mal" par les roues avants braquées qui font étrave de chasse neige.....si il y a le bloc arrière = ça élargi le virage = l'avant ne veut pas prendre le virage :consterné:
> jamais dans les dévers prononcés : ils retardent le décrochage = quand ça décroche : c'est trop tard : sans les blocs la voiture commence à glisser latéralement...

Pas très connu : mettre le bloc arrière dans une grande descente boueuse/glissante sert à mieux tenir son cap.... ;)
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Re: L'importance de blocs diff- grosse catastrophe

Message par jeff06220 »

Hey Stan,What's up?
The way i look at it : No spotter,just a dummy crowd waiting for a crash!!!!!
My vision to avoid his rollover,when backing up,he should have drove his jeep vertical !
1989 4.0L Jeep comanche Short bed
1987 YJ 4.6L stroker Genright long Arms 37" Dana 60 full float 14" King coilovers etc.... (Vendue)
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Re: L'importance de blocs diff- grosse catastrophe

Message par Stan98TJ »

jeff06220 a écrit :Hey Stan,What's up?
The way i look at it : No spotter,just a dummy crowd waiting for a crash!!!!!
My vision to avoid his rollover,when backing up,he should have drove his jeep vertical !
Look at the ledge, you're not getting up without lockers or serious throttle. And heavy throttle isnt a preferable option. The dude blew a rear shaft laying into it. I think he was just getting frustrated he couldn't make the climb.
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Re: L'importance de blocs diff- grosse catastrophe

Message par Stan98TJ »

martini a écrit :
Stan98TJ a écrit :Morale: t'as une jeep très équipée (même les pnues sont de compétition-faut être sponsorisé pour les acheter) mais il lui manque l'outil le plus important-le bloc.
Je l'ai toujours dit, si on veut faire du 4x4, bloc et plaques de protection sont hyper important. On peut avoir une suspension, des phares et Light Bars de $6,000, sans blocs, ça vaut rien sur la piste. Tu te fera humilié par le gars dans son YJ simple à bloc Aussie de $200.
C'est vrai.....il y a quelques années sur un terrain ou l'on payait pour faire les zones ( la Capelle Masmolène ), il y avait une belle montée avec 2 croisements de ponts, cette montée était barrée et quand j'ai posé la question on m'a répondu que c'est parce que personne n'avait réussi à monter...j'ai demandé à essayer...les mecs qui étaient au comptoir -pas très loin- se sont ''massés" en bas de la montée...et je suis monté puis redescendu par le même endroit : les débattements de la jeep puis les blocs on étés essentiels :mrgreen: ) : y'a un mec quand je passe devant lui qui me cri "ouais mais t'as des blocs" !!!! je lui ai répondu que j'ai regardé les autres pendant des années et que maintenant que j'en ai : JE M'EN SERTS :mrgreen:

Les blocs en TT c'est essentiel et quand t'as pas une boite auto : savoir débrayer hyper rapidement pour ne pas casser à la reprise d'adhérence ( et encore :consterné: mon dernier Alloy en 30 cannelures s'est vrillé comme un carambar....), chose infaisable avec une boite auto ( qui a d'autres qualités ;) )

Juste une remarque : les blocs il faut aussi savoir "ne pas s'en servir" dans certaines conditions par exemple :
> dans une manoeuvre, ou virage en lacet : pas de bloc surtout à l'avant : ça force sur les croisillons qui sont "mis à mal" par les roues avants braquées qui font étrave de chasse neige.....si il y a le bloc arrière = ça élargi le virage = l'avant ne veut pas prendre le virage :consterné:
> jamais dans les dévers prononcés : ils retardent le décrochage = quand ça décroche : c'est trop tard : sans les blocs la voiture commence à glisser latéralement...

Pas très connu : mettre le bloc arrière dans une grande descente boueuse/glissante sert à mieux tenir son cap.... ;)
Avec des blocs manuel/sélection, on choisit le moment pour engager le bloc. Bloc auto ou bloc permanent prend un peu de pratique pour s'y habitué. C'est surtout sur la route qu'il montre leur caprice
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