très chaud le passage

Postez ici vos meilleures vidéos de TT
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8775
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

très chaud le passage

Message par brennos »

il a eu très chaud (1mn50)
l'article qui en parle :
https://moparinsiders.com/watch-jeep-wr ... l-in-utah/
la video en direct:
https://youtu.be/OgpbK-f-r7E
Selon le propriétaire, cette Rubicon 392 n'avait que 4 500 miles au compteur.
En outre, la vidéo indique qu'il était équipé d'essieux 74Weld Portal et de pneus de 40 pouces
.
pour info le pont portique qui équipe la jeep
portique.JPG
portique.JPG (25.29 Kio) Vu 854 fois
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 13863
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

très chaud le passage

Message par Domiwan »

Elle a presque volé en marche arrière :shock:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 591
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Bourges

très chaud le passage

Message par Ghislain36 »

Rien d’exceptionnel, les australiens qui font du rock crawling sont souvent dans ce genre de situation.

Pour les moyeux portiques, il y a TIBUS Offroad en Allemagne qui en fait pour tous modèles de 4x4, dont les Wrangler et Gladiator
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Tatavemtr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1236
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

très chaud le passage

Message par Tatavemtr »

Ghislain36 a écrit : 22 avr. 2023 10:13 Rien d’exceptionnel,
Je suis 100% d'accord, je n'ai rien vu de fou non plus...

J'ai été plus impressionné au Morvan 2cv cette année par des 2 roues motrices ;)
Fichiers joints
IMG_20230409_180536_618.jpg
IMG_20230408_160739_420.jpg
IMG_20230409_152903_652.jpg
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Avatar du membre
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 7400
Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
Modèle : JK/JKU
Localisation : AHP

très chaud le passage

Message par titouch »

Où ca une 2CV ? je ne vois qu'un proto
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 19513
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

très chaud le passage

Message par martini »

Le mec a un super outil, sauf qu'il ne sait pas faire de TT...il y a un apprentissage à tout, sauf que là, "il" ou "on" s'est (l'a) embarqué dans un peu trop hard pour son niveau : la prépa ne fait pas tout :pasdac2:
Souvent quand je fais des sorties "hors club" il y a des mecs qui savent tout et qui sont les meilleurs....ils se calment d'eux même, il faut rester humble en TT :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Avatar du membre
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Messages : 4194
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
Modèle : TJ
Localisation : Haute Savoie

très chaud le passage

Message par tj666 »

Le spot c est rocker knocker sur Pritchett canyon
( le trail le plus hard à Moab :siffleur: )
Comme dit Martini , la trajectoire plutôt que la prépa
La ligne est spéciale sur cette obstacle faut faire le 🦀
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu

-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
Avatar du membre
rubicon santana
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 107
Enregistré le : 23 déc. 2019 10:21
Modèle : JL/JLU
Localisation : 78

très chaud le passage

Message par rubicon santana »

martini a écrit : 22 avr. 2023 16:01 Le mec a un super outil, sauf qu'il ne sait pas faire de TT...il y a un apprentissage à tout, sauf que là, "il" ou "on" s'est (l'a) embarqué dans un peu trop hard pour son niveau : la prépa ne fait pas tout :pasdac2:
Souvent quand je fais des sorties "hors club" il y a des mecs qui savent tout et qui sont les meilleurs....ils se calment d'eux même, il faut rester humble en TT :1:
pas d'accord avec toi ,il est pas si mauvais en TT j'aurai jamais fait la marche arriere qui a failli retourner son 4x4 (il a ete tres chanceux sur ce coup la).J aurai sorti mon treuil pour m'accrocher plus haut
rubicon JL U essence rehausse 2" parchoc ARB +treuil
SUZUKI santana rehausse 2"
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 19513
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

très chaud le passage

Message par martini »

@rubiconsantana : bien sur que t'as le droit de ne pas être d'accord avec moua :lol: je parle de la première vidéo : quand il a fait sa marche arrière miraculeuse et qui continue pour contourner la zone tu vois qu'il ne sait pas où sont ses roues :dol:
Les ricains ont trop l'habitude d'être "spotés" sur ces trails et là il n'y a personne qui le guide...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4848
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

très chaud le passage

Message par patcatkiller »

rubicon santana a écrit : 21 août 2024 15:24
martini a écrit : 22 avr. 2023 16:01 Le mec a un super outil, sauf qu'il ne sait pas faire de TT...il y a un apprentissage à tout, sauf que là, "il" ou "on" s'est (l'a) embarqué dans un peu trop hard pour son niveau : la prépa ne fait pas tout :pasdac2:
Souvent quand je fais des sorties "hors club" il y a des mecs qui savent tout et qui sont les meilleurs....ils se calment d'eux même, il faut rester humble en TT :1:
pas d'accord avec toi ,il est pas si mauvais en TT j'aurai jamais fait la marche arriere qui a failli retourner son 4x4 (il a ete tres chanceux sur ce coup la).J aurai sorti mon treuil pour m'accrocher plus haut
Non le type est mauvais
Ni perception du terrain ni feeling de conduite
La marche arrière au secours c'est n’importe quoi !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 19513
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

très chaud le passage

Message par martini »

Vu sa position, un treuillage aurait pu le mener à la catastrophe :siffleur:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 489
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

très chaud le passage

Message par jo21 »

Bonjour, j'avoue n'avoir aucune connaissance dans la préparation ou en franchissement.

Par contre, je trouve que le 392 a une suspension " molle", cela ne m'a pas l'air d'être bien maintenu et ça penche/rebondi " facilement.

C'est normal ?

Jo :salut:
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 19513
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

très chaud le passage

Message par martini »

Quand tu as de gros débattements qui te permettent de croiser et davoir tjrs les roues au sol pour le grip, tu as des amortisseurs "longue course"...ce débattement automatiquement tu l'as en dévers : tes roues sont au sol et ta caisse veux s'échapper du châssis (c'est une image)
En montée tu as le même débattement qui te fais basculer en arrière (quand c'est faisable il faut crocheter le pont avant avec un treuil pour limiter ce débattement)
Quand on fait du franchissement on monte une suspension souple qui avec les pneus de gros diamètre et peu gonflés (avec beadlock c'est 500/600gr max) qui rebondissent quelquefois vs les pistardes qui doivent encaisser des chocs et qui autont une pression x 3 ou 4....
Tout est une histoire de compromis...surtout sur des 4x4 qui roulent encore sur route, après sur un proto c'est mieux réfléchi : treuil avant et arriére(pour limiter le débattement en descente), proportions largeur / longueur favorable à l'effet araignée : "large et bas", roues en 40 voire 42" et étude poussé du sqat : centre de gravité/angles des tirants : c'est une science :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 489
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

très chaud le passage

Message par jo21 »

Merci pour l'info martini :1:

Ça doit être impressionnant quand tu es perché dedans et que ça balance.

Jo :salut:
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 19513
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

très chaud le passage

Message par martini »

jo21 a écrit : 22 août 2024 12:34 Ça doit être impressionnant quand tu es perché dedans et que ça balance.
Ça l'est :peur: le tout étant de savoir, d'estimer jusqu'où tu peux aller avant le drame (avec nos jeep car un proto est conçu pour tester voire dépasser les limites;-) )
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Répondre