Des JT et JL de JK Experience chez moi
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 628
- Enregistré le : 28 janv. 2014 17:33
- Modèle : Compass
Des JT et JL de JK Experience chez moi
Bon, a une heure de chez moi, mais sur un terrain que je vous ai déjà fait connaître via plusieurs vidéos de moi et mon club en rendo. C’est le New England, c’est Massachusetts...c’est Mabell et Old Florida Road
J’ai eu un ÉNORME plaisir à voir certain d’entre eux galèré avec l’entrée de Mabell et Florida Rd pendant que mon petit 4cyl a grimper l’entrée de Florida avec des « petits » pneus 33....et l’entree De Mabell je l’ai fait sur des 35!!!
https://youtu.be/3U8zMl7byLM
https://youtu.be/Hnyls_hcALE
J’ai eu un ÉNORME plaisir à voir certain d’entre eux galèré avec l’entrée de Mabell et Florida Rd pendant que mon petit 4cyl a grimper l’entrée de Florida avec des « petits » pneus 33....et l’entree De Mabell je l’ai fait sur des 35!!!
https://youtu.be/3U8zMl7byLM
https://youtu.be/Hnyls_hcALE
2.5l OME 2.5"+ 1" Body, EATON e-locker avant, ARB arriere,HPDana30 avant, Ford 8.8 pont arriere, RCV, IronMan Fab 4x4 control arms, IronMan steering. Warn VR10k, UCF high clear skid
Couple 4.56. Pneus 35” Maxxis
Ma femme la deteste
A Faire: Atlas 4spd, Diésel
Couple 4.56. Pneus 35” Maxxis
Ma femme la deteste
A Faire: Atlas 4spd, Diésel
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8778
- Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 38(grenoble)
Re: Des JT et JL de JK Experience chez moi

faudrait des pneus avec l'adhérence des geckos

Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 628
- Enregistré le : 28 janv. 2014 17:33
- Modèle : Compass
Re: Des JT et JL de JK Experience chez moi
Faut savoir envoyer. C’est pas comme à l’ouest ou ça grimpe facilement sur n’importe quelle pneu. Les pneus « compétition » genre « Red Labels ou Maxxis Trepador Bias » fonctionne très bien sur nos pistes.
2.5l OME 2.5"+ 1" Body, EATON e-locker avant, ARB arriere,HPDana30 avant, Ford 8.8 pont arriere, RCV, IronMan Fab 4x4 control arms, IronMan steering. Warn VR10k, UCF high clear skid
Couple 4.56. Pneus 35” Maxxis
Ma femme la deteste
A Faire: Atlas 4spd, Diésel
Couple 4.56. Pneus 35” Maxxis
Ma femme la deteste
A Faire: Atlas 4spd, Diésel
- NewJeeper
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6442
- Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
- Modèle : Compass
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Re: Des JT et JL de JK Experience chez moi



YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : 15 déc. 2019 16:38
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Essonne Ouest
Re: Des JT et JL de JK Experience chez moi
Hello,
Sacré préparation non ??
Les transmissions sont d'origine ? Parce que le gars qui conduit le JKU rouge imma "JL LIFE" à 8'13'', certes, il adopte la bonne conduite en allant chercher l'adhérence à tout prix. Mais sans inertie/momentum, tout se fait au couple et la transmissions encaissent de sacrées contraintes. Encore plus avec des pneus larges et à basse pression comme le permet le montage "bead lock".
Attention : je n'ai pas en tête de prendre de l'élan et de foncer ! Mais un petit coup de marche arrière de 5 cm à 9'12" pour reprendre un peu d'élan et passer la marche ne m'aurait pas choquer !
Mais le sens de ma question est bien de savoir si les éléments de transmission (arbre de transmission, ponts, différentiels, demi-arbre de transmission, mains meneuses) sont d'origine. Je débute en jeep et je me pose des questions sur la fiabilité. MAis si d'origine, ça encaisse ce genre de contrainte tous les week-end, je dis chapeau !
Super voitures, super balade.
Sacré préparation non ??
Les transmissions sont d'origine ? Parce que le gars qui conduit le JKU rouge imma "JL LIFE" à 8'13'', certes, il adopte la bonne conduite en allant chercher l'adhérence à tout prix. Mais sans inertie/momentum, tout se fait au couple et la transmissions encaissent de sacrées contraintes. Encore plus avec des pneus larges et à basse pression comme le permet le montage "bead lock".
Attention : je n'ai pas en tête de prendre de l'élan et de foncer ! Mais un petit coup de marche arrière de 5 cm à 9'12" pour reprendre un peu d'élan et passer la marche ne m'aurait pas choquer !
Mais le sens de ma question est bien de savoir si les éléments de transmission (arbre de transmission, ponts, différentiels, demi-arbre de transmission, mains meneuses) sont d'origine. Je débute en jeep et je me pose des questions sur la fiabilité. MAis si d'origine, ça encaisse ce genre de contrainte tous les week-end, je dis chapeau !
Super voitures, super balade.

Lorgne sur les petites annonces pour un Commander XK/XH
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Des JT et JL de JK Experience chez moi
Les rochers ont l'air bien glissants avec cette pluie, pas facile là dessus !
- Marco28
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 797
- Enregistré le : 10 févr. 2017 13:10
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : CORSE
Re: Des JT et JL de JK Experience chez moi
Je kiff ce genre de vidéos <3
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
JK 2.8L CRD 200CV
- Marco28
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 797
- Enregistré le : 10 févr. 2017 13:10
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : CORSE
Re: Des JT et JL de JK Experience chez moi
SalutAegedus a écrit : ↑17 déc. 2019 00:57 Hello,
Sacré préparation non ??
Les transmissions sont d'origine ? Parce que le gars qui conduit le JKU rouge imma "JL LIFE" à 8'13'', certes, il adopte la bonne conduite en allant chercher l'adhérence à tout prix. Mais sans inertie/momentum, tout se fait au couple et la transmissions encaissent de sacrées contraintes. Encore plus avec des pneus larges et à basse pression comme le permet le montage "bead lock".
Attention : je n'ai pas en tête de prendre de l'élan et de foncer ! Mais un petit coup de marche arrière de 5 cm à 9'12" pour reprendre un peu d'élan et passer la marche ne m'aurait pas choquer !
Mais le sens de ma question est bien de savoir si les éléments de transmission (arbre de transmission, ponts, différentiels, demi-arbre de transmission, mains meneuses) sont d'origine. Je débute en jeep et je me pose des questions sur la fiabilité. MAis si d'origine, ça encaisse ce genre de contrainte tous les week-end, je dis chapeau !
Super voitures, super balade.![]()
Je suis pas expert en prépa, mais à mon avis sur ces JL / JT la seule chose d'origine c'est le volant

[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
JK 2.8L CRD 200CV
- NIKKO
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2687
- Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
- Modèle : Pas de Jeep
Re: Des JT et JL de JK Experience chez moi
Et le cendrier ...
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
- Marco28
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 797
- Enregistré le : 10 févr. 2017 13:10
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : CORSE
Re: Des JT et JL de JK Experience chez moi
N'empêche que ces gars là ont l'air d'être au top, et ils hésitent pas à envoyer leurs JL / JT dans des endroits ou même parfois à pieds c'est hard...
Ils doivent tous être sponsorisés ou financièrement très à l'aise car à la louche je pense que chaque 4x4 doit valoir dans les 80/90k€ si ce n'est pas 100k
J'ai regardé toutes les vidéos y'en a 8 et visiblement le point faible du JL niveau carrosserie c'est les feux arrières qui sont trop exposés, 3 Jeepers les cassent contre les arbres
Et 1 Jeepers voile son arbre de transmission.
Pour le reste ça à plutôt l'air très solide vu ce qu'ils prennent dans la tronche
Ils doivent tous être sponsorisés ou financièrement très à l'aise car à la louche je pense que chaque 4x4 doit valoir dans les 80/90k€ si ce n'est pas 100k

J'ai regardé toutes les vidéos y'en a 8 et visiblement le point faible du JL niveau carrosserie c'est les feux arrières qui sont trop exposés, 3 Jeepers les cassent contre les arbres

Et 1 Jeepers voile son arbre de transmission.
Pour le reste ça à plutôt l'air très solide vu ce qu'ils prennent dans la tronche

[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
JK 2.8L CRD 200CV
- jeanfi007
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 389
- Enregistré le : 27 janv. 2015 19:35
- Modèle : Compass
- Localisation : 41
Re: Des JT et JL de JK Experience chez moi
C'est la vidéo de la prépa du blanc 
C'est du lourd.

C'est du lourd.
TJ SAHARA BVA 4.0 de 99, Couples Coniques 4.10, kit Procomp MX6 en 2", biellettes deconnectables JKS, pneus cooper stt 31", treuil winchmax military
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Des JT et JL de JK Experience chez moi
Un contrôleur d'un CT Français te vois arriver avec ça, il t'envoi le GIGN et ça fait la une du JT de TF1 !!



- Marco28
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 797
- Enregistré le : 10 févr. 2017 13:10
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : CORSE
Re: Des JT et JL de JK Experience chez moi
On a le tarif de sa prépa suite à une question d'un gars (vu dans les commentaires de la dernière vidéo)
Ca nous fait du 96.000$, en rajoutant la MO pour le montage des pièces ont doit frôler les 100'000$
Ca rigole pas chez les Ricains

En allant faire un tour sur le site Jeep US, un JT Rubicon avec quelques options (boite auto, toit rigide couleur carrosserie, pack led) mais sans être full option on sort à 56'500$As you see it here, you're looking at about a $40k+ build.
Ca nous fait du 96.000$, en rajoutant la MO pour le montage des pièces ont doit frôler les 100'000$
Ca rigole pas chez les Ricains



[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
JK 2.8L CRD 200CV