Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Domiwan a écrit : ↑19 janv. 2021 07:38
Et au pire la plupart des contrôleurs vérifient surtout les montes de pneu, pas trop les jantes.
Je pense aussi que ce ne sont pas les jantes qui posent problème (à moins de dimensions ou déport excessifs). Chaque voiture dispose d'une liste de dimensions de pneumatiques compatibles et c'est surtout ça que les CT regardent.
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
Oui mais lui est anglais, et la législation n'est pas la même. C'est pas que ça n'ira pas sur ton Wrangler, mais que la loi française les reconnaîtra comme non homologué.
Je viens de suisses et j étais sur qu il n y avait pas un pays qui était aussi strict que la suisse mais la il est possible avec un certificat délivré par l importateur des jantes pour la jeep de passer le contrôle technique. J ai le papier suisse et TUV et ce n est pas possible en France ?
Alors 60% des jeep sont hors la loi ?
Bonne journée
Thierry
Jeep wrangler jk sahara v6 2016 2 portes boite automatique.
En théorie onedays et Corand ont raison, mais en pratique la grande majorité des contrôleurs techniques laissent passer ce genre de chose sur les Jeep qui ne sont pas des épaves.
En ce qui concerne le déport, jusqu’à +30 mm de plus que l’origine, les roues restent sous les ailes donc aucun problème.
J’ai gardé les roues d’origine depuis plus de 5 ans au cas où mes roues qui sortent des ailes ne passeraient pas... et bien cela fait plus de 5 ans qu’elles restent pendues au mur...
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Merci Fred_4wd,
J espère plus de tolérance en France qu en suisse... je quitte la Suisse pour sa rigidité si helvètes que cela devient invivable pour moi.
Pour un guidon de moto changé... tu ne passes pas le contrôle technique a Genève et tu vas payer 200e pour obtenir le papier d homologation. De l absurdité car durant les 10 derniers années ça passait sans cela.
Ils ne veulent plus de véhicules à Moteur à Geneve et nous pourrissent la vie pour qu on prenne le bus ou a vélo... oublie je me casse... dans un pays qui respecte encore la liberté... la voiture... même si je vois des villes françaises qui tournent mal... oufff vous a les gilets jaunes qui montrent qu on en a marre de leurs interdictions de liberté.
Je vais garder mes jantes d origines au cas ou ... merci les amis.
Bonne soirée
Thierry
Bonne journée
Thierry
Jeep wrangler jk sahara v6 2016 2 portes boite automatique.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Thierry7 a écrit : ↑20 janv. 2021 17:30
....
Je vais garder mes jantes d origines au cas ou ...
Thierry,
Je conserve mes roues d'origine uniquement pour le CT.
Aucun pb depuis 2007 avec 2x JK réhaussés +2.5" en 33"& 35" dans le civil
Idem pour le JL en 37" prêt pour son 1er CT en 2024...
Le seul pb c'est le volume de stockage
Les oldies CJ et Chief réhaussés également restent en 33" car aucunes données constructeurs archivées dans les CT, donc ça passe crème.
A+lain
Bonjour,
J'ai depuis 2 semaines un Wrangler JL Sahara monté en 255-70r18 d'origine.
J'aimerais monter des jantes Ballistic 814 GEN2 BLACK 9X17 5x127 ET 12 avec de BF Ko2 en 285/70r17
J'ai vu que ma monte d'origine a un ET de 44.45mm, d'après-vous ça va dépasser ou frotter?
Merci pour vos réponses
En préambule, merci de passer par la case présentation du forum avant de poser une question. C’est la règle...
Avec un ET 12 tes roues vont à peine dépasser des ailes c’est bien.
En plus les Ballistic 814 GEN2 BLACK 9X17 5x127 ET 12 sont disponibles avec un alésage de 71,6 parfaitement adapté au JL pour un bon centrage des roues.
Par contre le 285/70 R17 pourrait frotter dans les ailes lors des croisement de pont ou compression maxi des suspensions avec les roues braquées en Tout Terrain si tu n’as aucune rehausse installée sur ton JL, c’est du moins ce qui se passe sur les JK.
Modifié en dernier par Fred_4WD le 16 févr. 2021 06:50, modifié 1 fois.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet