Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
j'ai dû remplacer ces pneus car ils ne passaient pas le contrôle technique (275/65 pas accepté par leur logiciel pour mon JK ).
Ils n'ont que 7 000 km, celui de la roue de secours est neuf, pensez-vous que ça se tente de les vendre ?
Maxxis MT-764 Bighorn - 275/65 R18 119 Q
Bonne journée
Modifié en dernier par Mikeskimoo le 25 mai 2024 12:48, modifié 1 fois.
Mikeskimoo a écrit : ↑21 mai 2024 16:11
275/65 R18
Très très curieux que cela ne passe pas le CT car c'est ce que j'ai et le diamètre est pil poil dans la norme de l'OEM et je n'ai jamais eu de PB au CT
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_) Mon site internet sur le JKU
Salut,
Pourquoi pas, je cherche plutôt quatre roues complètes mais ça peut s'étudier. J'habite aussi à la frontière du 31 mais de l'autre côté de Toulouse.
Echange en MP?
Ciao, A+
Didier
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parmi les gens qui n'ont rien à dire les plus intéressant sont ceux qui se taisent.
Mikeskimoo a écrit : ↑21 mai 2024 16:11
275/65 R18
Très très curieux que cela ne passe pas le CT car c'est ce que j'ai et le diamètre est pil poil dans la norme de l'OEM et je n'ai jamais eu de PB au CT
Oui ça m'a fait bizarre aussi, d'autant que le vendeur avait un CT volontaire et ça n'avait pas été noté, mais je le soupçonne de l'avoir fait chez un pote à lui...
Le gars du CT m'a dit que les normes avaient été renforcées.
Bref, au final je n'ai eu que le droit de les changer et de faire une contre-visite
Mikeskimoo a écrit : ↑24 mai 2024 13:54
Le gars du CT m'a dit que les normes avaient été renforcées.
il t'a raconté que des conneries car ce qui compte c'est le diamètre du pneu du moment qu'il ne change pas il n'y a pas de raison d'avoir été bloqué au CT et regardes là la comparaison des tailles au niveau du diamètre il y a 0,8% de différence donc insignifiant https://www.wheel-size.com/calc/?wheel1 ... 0mm&sr=0mm
Perso il me recale je lui demande des explications concrètes avec documents officiels
A mon avis il ne connait pas son boulot ou alors il fait du zèle perso je changerais de crèmerie direct
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_) Mon site internet sur le JKU
Oui tu as raison, je vais passer poser la question au gars qui m'a fait le dernier CT (j'ai effectivement changé de crémerie après cette histoire de pneus)
Mikeskimoo a écrit : ↑24 mai 2024 13:54
Le gars du CT m'a dit que les normes avaient été renforcées.
il t'a raconté que des conneries car ce qui compte c'est le diamètre du pneu du moment qu'il ne change pas il n'y a pas de raison d'avoir été bloqué au CT et regardes là la comparaison des tailles au niveau du diamètre il y a 0,8% de différence donc insignifiant https://www.wheel-size.com/calc/?wheel1 ... 0mm&sr=0mm
Perso il me recale je lui demande des explications concrètes avec documents officiels
A mon avis il ne connait pas son boulot ou alors il fait du zèle perso je changerais de crèmerie direct
Au risque de me répéter encore une fois :
Les seules montés de pneus qui passent au CT sont celles indiquées sur le barré rouge !
Il n'y a aucune tolérance de quoi que ce soit ( les seules tolérances admises sont le passage des cotes en mm ( trx , par exemple vers de la monté conventionnelle , via une circulaire de la dreal )
Les seuls habilités à autoriser ou non une monte de pneus , ce sont " les mines " actuellement la dreal ...
Et ne me sort pas que tu te réfère à tpnf : ça n'a rien à voir avec un service administratif lié à l'état, mais c'est une association de manufacturiers de pneus...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule ) ZJ 4L éthanol
Mikeskimoo a écrit : ↑24 mai 2024 13:54
Le gars du CT m'a dit que les normes avaient été renforcées.
il t'a raconté que des conneries car ce qui compte c'est le diamètre du pneu du moment qu'il ne change pas il n'y a pas de raison d'avoir été bloqué au CT et regardes là la comparaison des tailles au niveau du diamètre il y a 0,8% de différence donc insignifiant https://www.wheel-size.com/calc/?wheel1 ... 0mm&sr=0mm
Perso il me recale je lui demande des explications concrètes avec documents officiels
A mon avis il ne connait pas son boulot ou alors il fait du zèle perso je changerais de crèmerie direct
Au risque de me répéter encore une fois :
Les seules montes de pneus qui passent au CT sont celles indiquées sur le barré rouge !
Il n'y a aucune tolérance de quoi que ce soit ( les seules tolérances admises sont le passage des cotes en mm vers certains pneus équivalents, puisque plus produits ( trx , par exemple vers de la monte conventionnelle , via une circulaire de la dreal )
Les seuls habilités à autoriser ou non une monte de pneus , ce sont " les mines " actuellement la dreal ...
Et ne me sort pas que tu te réfère à tpnf : ça n'a rien à voir avec un service administratif lié à l'état, mais c'est une association de manufacturiers de pneus...
Modifié en dernier par Tatavemtr le 25 mai 2024 12:36, modifié 2 fois.
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule ) ZJ 4L éthanol
Hello,
bon effectivement ça passe très bien au CT cf la liste qu'un vrai pro m'a donné
Il faut juste savoir chercher dans la base des équivalences hors origine -> le gars qui m'a recalé était juste une brelle ...
Bon ben ça fera un heureux, au moins je peux les vendre tranquille sachant qu'ils sont conformes...