Moins de 40 secondes pour regonfler un 35" !!!

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
manta21
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 7

Re: Moins de 40 secondes pour regonfler un 35" !!!

Message par manta21 »

Pour toute info concernant se montage vous pouvez vous rapproché de moi :siffleur: :siffleur:
Je suis responsable dans une Shop de plongée et je peu vous le réalisé sans problème :silly:
Secteur Cote D'or 21
Quand au tarif compté 30% de moins que se qui est indiqué :mdr2:
TJ4L+2'Skyjacker+2'Body lift,Borla,Cold Air intake KN Throttle body spacer Flex Fuel BF 33x10.5x15,
XJ4l Bva Limited Rough Country 4.5" Series II Cold Air intake KN élargisseurs 60mm SYE lames Duratrail +2.5' KM2 31/10.5/15 Bloc AV Auburn
Jeepeur013
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : CJ 8
Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!

Message par Jeepeur013 »

Salut,
A partir du moment ou la bouteille est solidement attachée dans ta voiture, je penses que tu peux faire du TT mais sans trop fort le "fangio"
Steph,

Soif d'aventure...de sable....Raid Tunisien??

Voir notre Raid TUNISIE 2007 CLIQUEZ ICI
chambon
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par chambon »

Il me semble que oxigene et la graisse sa fait boum A+
Jeepeur013
Modérateur.trice
Réactions :
Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!

Message par Jeepeur013 »

Je confirme, très dangereux!
mais je penses que la bouteille est rempli d'air (Oxygène + azote) donc moins risqué ;) mais tout est relatif....
Steph,

Soif d'aventure...de sable....Raid Tunisien??

Voir notre Raid TUNISIE 2007 CLIQUEZ ICI
TyJeeper
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Compass

Message par TyJeeper »

:1: :1:
TJ 4.0 bva sahara; kit sky 2.5", body lift 2", BFG mud 285/75/16 et qqs bricoles
vendue

Image
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par arcameca »

chambon a écrit :Il me semble que oxigene et la graisse sa fait boum A+
C'est tout simplement de l'air du bassin d'Arcachon, sec et filtré pour mieux le conserver. ;)

C'est le même que celui que je respire chaque minute et je t'assure qu'il n'est pas explosif.

A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
flying523
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par flying523 »

Dans les bouteilles de plongée c est de l air ambian qui est comprimé, les mélanges avec oxygene c est spécialement pour aller beaucoup plus profond. Et là c est plus de la plongée loisir mais plutot proffesionnel. ;)
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
Raoul
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Raoul »

manta21 a écrit :Pour toute info concernant se montage vous pouvez vous rapproché de moi :siffleur: :siffleur:
Je suis responsable dans une Shop de plongée et je peu vous le réalisé sans problème :silly:
Secteur Cote D'or 21
Quand au tarif compté 30% de moins que se qui est indiqué :mdr2:

Salut.

J'envisage d'acheter un système de gonflage compact ici: http://www.powertank.com
Il ont un modèle de la taille d'une bouteille d'Evian... Tu as quelquechose de taille similaire pour gonfler des 32/11,5 R15? Car ton système m'intérresse...

Merci.
Stéphane.

Merci
Modifié en dernier par Raoul le 09 déc. 2008 15:49, modifié 1 fois.
TJ 4.0L - 2005 - Boite 6 - Teraflex Sway Bar System - BFG Muds 32"
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par arcameca »

Raoul a écrit :J'envisage d'acheter un système de gonflage compact ici: http://www.powertank.com
Il ont un modèle de la taille d'une bouteille d'Evian... Tu as quelquechose de taille similaire pour gonfler des 32/11,5 R15? Car ton système m'intérresse...
Tu vas le regonfler ou ?

1.5 litres ça me parrait très peu quand je vois ce que je regonfle avec ma bouteille de 12 litres à 230 bars.
Après j'ai des 35x12.5 et peut-être que tu ne descends pas comme moi à 450 grammes.

A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
manta21
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par manta21 »

flying523 a écrit :Dans les bouteilles de plongée c est de l air ambian qui est compriméOK je suis d'acore et tu as raison, les mélanges avec oxygene c est spécialement pour aller beaucoup plus profondFaux plus il y a d'oxygène dans un mélange respiratoire moins tu peu descendre profond c'est mélanges sont appeler des NITROX essentiellement utilisé pour le loisir et la décompression; Pour la plongée profonde ont utilise des TRIMIX (Oxygène Azote Hélium) il y en deux sorte des Normoxiques (+/-85m max) et des Hypoxiques (+85m) (pour les plongées très profondes ont utilise des d’autres mélanges Hydréliox (d’hydrogène ,hélium oxygène ). . Et là c est plus de la plongée loisir mais plutot proffesionnel. ;)
J'espère avoir éclairci qq détails qui pouvais semblé trouble ou confus pour certains
TJ4L+2'Skyjacker+2'Body lift,Borla,Cold Air intake KN Throttle body spacer Flex Fuel BF 33x10.5x15,
XJ4l Bva Limited Rough Country 4.5" Series II Cold Air intake KN élargisseurs 60mm SYE lames Duratrail +2.5' KM2 31/10.5/15 Bloc AV Auburn
Remi Del-Medico
Tonton bigoudi
Réactions :

Message par Remi Del-Medico »

manta21 a écrit :
flying523 a écrit :Dans les bouteilles de plongée c est de l air ambian qui est compriméOK je suis d'acore et tu as raison, les mélanges avec oxygene c est spécialement pour aller beaucoup plus profondFaux plus il y a d'oxygène dans un mélange respiratoire moins tu peu descendre profond c'est mélanges sont appeler des NITROX essentiellement utilisé pour le loisir et la décompression; Pour la plongée profonde ont utilise des TRIMIX (Oxygène Azote Hélium) il y en deux sorte des Normoxiques (+/-85m max) et des Hypoxiques (+85m) (pour les plongées très profondes ont utilise des d’autres mélanges Hydréliox (d’hydrogène ,hélium oxygène ). . Et là c est plus de la plongée loisir mais plutot proffesionnel. ;)
J'espère avoir éclairci qq détails qui pouvais semblé trouble ou confus pour certains
trés claire :1:
ImageImage
dodge ram v8 5,7L
willys du 20 juin 1944
wh v6 crd overland
yj v8 5.2L
tj 4L
seb3177
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par seb3177 »

Yes manta :1: :1: :1: :1:

Juste une précision, l'oxy pur s'utilise également en deco, mais c'est limité à de très faible profondeur, de l'ordre de 6 mètres ;)
Eat, Sleep, Jeep
flying523
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par flying523 »

manta21 a écrit :
:1: Me coucherais moin c.o.n ce soir , :D quoi que.. :reflexion:
:mrgreen:
Modifié en dernier par flying523 le 09 déc. 2008 13:53, modifié 1 fois.
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
Philnoir
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par Philnoir »

Ca marche également avec une bouteille d'air comprimée à 200 bars et beaucoup plus nombreuses sur le parc des blles d'air. Ce sont celles utilisées par les pompiers et la protection civile comme Appareils Respiratoires Isolants à Cicuit Ouvert(A.R.I.C.O.). Ce sont des blles en aluminium ou en acier, (4 ou 6 litres), gonflées à 200 bars avec de l'air ambiant respirable (air sec et déshuilée).
Selon le loi de Mariotte : 200 x (4 ou 6 L) = 800 ou 1200 L d'air contenu dans la bouteille.
Faites vos calculs !!!! :reflexion:
Tous les 5 ans ces bouteilles sont contrôlées intérieurement par fibre optique et réeprouvées (requalification) (1,5x la pression de service...soit 300 bars). La DRIRE s'en charge, de nombreuses societés également.
Elles sont très robustes, (pas mal chahutées lors des interventions), le seul danger serait que la bouteille tombe d'une certaine hauteur sur le robinet, c'est pourquoi il vaut mieux le protéger. Autrement pas de soucis si vous évitez les chocs violents....
Depuis quelques temps, les Services d'Incendie et de Secours, changent leurs parcs d'ARI en alu et acier, par des bouteilles en matière composite (P.S.=300b - P.E.=450b). A voir si vous ne pouvez pas en récupérer. :septique:
Autrement il y en a en vente sur eBay, Le Bon Coin, Priceminister etc...
Jeep Wrangler 2,5L de 89 (en cours de modif)
Body 3" - Réhausse 3,5" - Bridgestone Dueler H/T 265/70/16 (à changer en 33")
Seb
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Seb »

martini a écrit :En plus si tu faits la Corse t'as déjà la bouteille pour faire de la plongée :mdr: Ya plus que le masque à louer :mdr:

:suisdehors:
:mdr2: :mdr2: :mdr:
Sébastien.
Wrangler TJ 4.OL Noir
Cherokee KJ V6 3.7L Bright Silver
Wrangler JK Rubicon Bright Silver-black .......
Répondre