quel pneu dans la boue

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
ERICK 01
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Re: quel pneu dans la boue

Message par ERICK 01 »

Oui c'est ça.... Pour avoir raison..... Rien a fiche d'avoir raison. Prends 180 km/h avec un fedima extrem et on en reparle... Maintenant, je le ré.ré.réécrit, dans la boue, un réchappé sera moins souple qu'un neuf ceci étant du a sa retructuration. Ensuite sa résistance a l'échauffement est moins importante qu'un neuf...... Mes remarques sont valables pour la pratique 4x4..... Après les théories sur les avions dans la boue et même sur les navettes spatiales n'ont rien de comparable avec l'utilisation que nous avons nous, de nos jeeps..... Voilà, et sans smiley ni pirouette, je répète que pour l'utilisation que j'ai de ma jeep un réchappé restera moins performant qu'un neuf. D'ailleurs, il n'y a qu'à regarder aussi les 4x4 sur les bateaux quand ils partent en raid..... Du réchappé, il n'y en a pas, ou très peu. Prochain voyage, promis je leur sors la théorie de l'avion dans la boue......
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GGuillaume
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Re: quel pneu dans la boue

Message par GGuillaume »

Et si..... :reflexion:

Un avion avec des pneus rechappés se pose sur le toit d'une Jeep qui roule dans la boue avec des pneus neufs?.... :septique:

Mieux!!! :idea:

Si une Jeep en pneus rechappés s'echoue dans la boue et qu'un bateau en pneus neufs la tire en se faisant aider d'un avion sur les jantes?

:lol:

Serieux les gars vous prenez pas la tete, vous avez chacun repondu avec votre sentiment a la question, notre collegue se fera sa propre idée avec vos informations..... ;)
Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
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Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
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Fab64
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Re: quel pneu dans la boue

Message par Fab64 »

"180 km/h dans la boue"... "Résistance à l'échauffement"..

Rien à voir avec le sujet, on parle de pneu boue, MUD en langage us.

Un mud doit être résistant au niveau de la carcasse pour encaisser les contraintes en déformations, au niveau des flancs pour les éventuelles déchirures et à l'arrachement des crampons, on s'en cogne totalement du paramètre vitesse.

Rubicon JK a écrit :je répète que pour l'utilisation que j'ai de ma jeep un réchappé restera moins performant qu'un neuf..
Répéter?... aucun moment jusqu'ici tu n'as parlé de ton utilisation personnelle mais de "pneu dans la boue", c'est bien pour ça que j'interviens depuis le début, le raid c'est autres pneus - autre débat.
Rubicon JK a écrit : D'ailleurs, il n'y a qu'à regarder aussi les 4x4 sur les bateaux quand ils partent en raid....
Jamais vu un mec assez débile pour aller en raid avec un bateau au Q et un véhicule posé sur 4 mud, neufs ou rechapés :silly:
Jamais vu un bateau en remorque sur les zones de franchissement :mdr2:



C'est si compliqué que ça d'assimiler que des wagons de quatrequatreux avertis vont sur les zones en BS Guyane, Fedima extreme, siroco, Mud Max etc et en sont totalement satisfait en toutes connaissance de cause et sans pommer un seul crampon? :mrgreen: :mrgreen:
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Re: quel pneu dans la boue

Message par Fab64 »

guillaume81 a écrit :
Serieux les gars vous prenez pas la tete, vous avez chacun repondu avec votre sentiment a la question, notre collegue se fera sa propre idée avec vos informations..... ;)
Ben c'est à dire qu'on y prend gout au bout d'un moment :mrgreen: :mrgreen:
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Re: quel pneu dans la boue

Message par ERICK 01 »

Fab64 a écrit :
guillaume81 a écrit :
Serieux les gars vous prenez pas la tete, vous avez chacun repondu avec votre sentiment a la question, notre collegue se fera sa propre idée avec vos informations..... ;)
Ben c'est à dire qu'on y prend gout au bout d'un moment :mrgreen: :mrgreen:
Ben oui Guillaume, comme dit fab ça devient plaisant et en plus on est que 2 a jouer et vu qu'il n'y a que les posts a baston qui fait de l'audience j'ai décidé de sortir mes connaissances en matière de pneus.... Et vu que fab y connait rien malgré 26 ans de pratique, j'essaie de lui expliquer....... :mdr2:
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Re: quel pneu dans la boue

Message par florentvergez »

salut a tous jack 40 peut tu me dire la hauteur et largeur de tes pneu mz en 33/12.5/15 merci
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Re: quel pneu dans la boue

Message par jack40 »

florentvergez a écrit :salut a tous jack 40 peut tu me dire la hauteur et largeur de tes pneu mz en 33/12.5/15 merci
Bonsoir

Les dimensions sont : largeur de la bande de roulement 305 mm
diamètre 840 mm

salutations
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Re: quel pneu dans la boue

Message par boxi »

un pneu dans le gras ne dois pas etre trop degonflé

bin oui il faut que ça deboure mais ne dois pas trop s ecraser

c est plus compliqué que cela n y parait

donc la souplesse pour la boue RAB

pour preuve mes potes qui sont les maitres des bourbiers mettent 1.6 kg dans les simex(non rechapé)

car le manque de souplesse est anilé par la largeur entre les crampons

donc un bon siroco a 1.0 kg fait le meme boulot

bin oui heinnnn! faut pas oublier l air pour parler boudin :mdr:

bon faut que t arrete rubikon jk la tu frise la corectionnelle 8)

parle nous du desert la franchement moi j y connais rien

mais pas sur ce post ;)
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Re: quel pneu dans la boue

Message par ERICK 01 »

boxi a écrit :un pneu dans le gras ne dois pas etre trop degonflé
bin oui il faut que ça deboure mais ne dois pas trop s ecraser
c est plus compliqué que cela n y parait
donc la souplesse pour la boue RAB
pour preuve mes potes qui sont les maitres des bourbiers mettent 1.6 kg dans les simex(non rechapé)
car le manque de souplesse est anilé par la largeur entre les crampons
donc un bon siroco a 1.0 kg fait le meme boulot
bin oui heinnnn! faut pas oublier l air pour parler boudin :mdr:
bon faut que t arrete rubikon jk la tu frise la corectionnelle 8)
parle nous du desert la franchement moi j y connais rien
mais pas sur ce post ;)
Pas trop dégonfler dans la boue...... :paspossible: non mais sérieux boxi.....
Bon allez, je vois qu'il y a que des gens super compétents en réchappé !!!! Je vous laisse avec vos super pneus super costaud pour avion et super tout c'que vous voulez.....
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Re: quel pneu dans la boue

Message par Francis_63 »

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Re: quel pneu dans la boue

Message par PiTiStef »

florentvergez ne t'enfuis pas et ne revends pas ta Jeep. ya certains sites où faut attendre 3 semaines pour avoir une réponse. Tu as de la chance, ici c'est assez "vivant". :mdr:
-YJ mono, +4" Sky, BL 2", SYE , double croisillons, powertrax, 33", CC 4.88
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Re: quel pneu dans la boue

Message par boxi »

Rubicon JK a écrit :
boxi a écrit :un pneu dans le gras ne dois pas etre trop degonflé
bin oui il faut que ça deboure mais ne dois pas trop s ecraser
c est plus compliqué que cela n y parait
donc la souplesse pour la boue RAB
pour preuve mes potes qui sont les maitres des bourbiers mettent 1.6 kg dans les simex(non rechapé)
car le manque de souplesse est anilé par la largeur entre les crampons
donc un bon siroco a 1.0 kg fait le meme boulot
bin oui heinnnn! faut pas oublier l air pour parler boudin :mdr:
bon faut que t arrete rubikon jk la tu frise la corectionnelle 8)
parle nous du desert la franchement moi j y connais rien
mais pas sur ce post ;)
Pas trop dégonfler dans la boue...... :paspossible: non mais sérieux boxi.....
Bon allez, je vois qu'il y a que des gens super compétents en réchappé !!!! Je vous laisse avec vos super pneus super costaud pour avion et super tout c'que vous voulez.....



pas trop ............... laissé debourer mais garder un peut de raid car ça patine ça tortille et gare au dejantage

comparé au cailloux ou il faut vraimment vider les gommes

MALGRES QUE SI TU REGARDE LES VIDEO DE RC US

et bien j ai remarqué que tres souvent les pneus sont gonflé a mort et ne s ecrase pas
(serieux regardez bien les pneux sur les videos aujourdhui)
comparé avec les video d il y a dix ans !!!!


il faut etre moderé avec l utilisation des pneus il y a d enormes difference


sur les meetings on le vois bien

si tu regarde les monte en rock crawling us j arrive a voire des pneus typés route sur certains crawler

eux aussi font des essais et discute le bout de gras sur le sujet

les fabricants elabore pour que meme gonflé ça fonctione

faut etre prudent quand ont parle de pneus


et pi fait pas ton vilain jk rub :mrgreen:

tu reste un mec qui a une jeep et qui s engage j ai vu tes passage au j day :1:

par contre je pense que tu fait un blocage sur les rechapés 8)
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Re: quel pneu dans la boue

Message par ERICK 01 »

Un blocage sur les réchappés ??? !!!! Mais c'est pire que ça, je ne prendrais plus jamais l'avion, sauf s'il a des pneus neufs..... :mdr2: mais je fouine et je fouille, j'aime bien savoir..... Je viens de tomber sur un truc ou Michelin a été condamné par la cour européenne par rapport a des pneus réchappés.... Y en a pour 3 semaines de lecture...... Je cherche, je m'instruis.... :mdr2:
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Re: quel pneu dans la boue

Message par Fab64 »

Il y a 2 écoles..

Le mud type BFG, un mud traditionnel quoi..
En dégonflant tu gagnes de la surface au sol + tu provoques un effet de crémaillère qui te permet non seulement d'obtenir du grip mais aussi et surtout de débourrer, le profil est conçu pour, certain crampons de la bdr sont là uniquement pour jouer ce rôle par leur mouvement les uns par apport aux autres.

Le mud extreme, type Simex extreme et autres Mud max.
Avec celui là l'espace entre crampons et leur hauteur est telle que tu n'a aucun besoin de dégonfler, le débourrage c'est plutôt un gros coup de gaz dès que l'occasion se présente.

Autrement dit vous avez tous les 2 raison.
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martini
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Re: quel pneu dans la boue

Message par martini »

PiTiStef a écrit :florentvergez ne t'enfuis pas et ne revends pas ta Jeep. ya certains sites où faut attendre 3 semaines pour avoir une réponse. Tu as de la chance, ici c'est assez "vivant". :mdr:
Vivant c'est sûr et chi@nt aussi car de suivre des posts ou ça "se jette" pour des divergeances d'opinions. Le jeeper est un grand enfant, certes, mais là on frise la cour de récré... arrêtez de vous jetter des pierres pour le plaisir de tous ;) Merci
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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