quel pneu dans la boue
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Re: quel pneu dans la boue
Oui c'est ça.... Pour avoir raison..... Rien a fiche d'avoir raison. Prends 180 km/h avec un fedima extrem et on en reparle... Maintenant, je le ré.ré.réécrit, dans la boue, un réchappé sera moins souple qu'un neuf ceci étant du a sa retructuration. Ensuite sa résistance a l'échauffement est moins importante qu'un neuf...... Mes remarques sont valables pour la pratique 4x4..... Après les théories sur les avions dans la boue et même sur les navettes spatiales n'ont rien de comparable avec l'utilisation que nous avons nous, de nos jeeps..... Voilà, et sans smiley ni pirouette, je répète que pour l'utilisation que j'ai de ma jeep un réchappé restera moins performant qu'un neuf. D'ailleurs, il n'y a qu'à regarder aussi les 4x4 sur les bateaux quand ils partent en raid..... Du réchappé, il n'y en a pas, ou très peu. Prochain voyage, promis je leur sors la théorie de l'avion dans la boue......
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Re: quel pneu dans la boue
Et si.....
Un avion avec des pneus rechappés se pose sur le toit d'une Jeep qui roule dans la boue avec des pneus neufs?....
Mieux!!!
Si une Jeep en pneus rechappés s'echoue dans la boue et qu'un bateau en pneus neufs la tire en se faisant aider d'un avion sur les jantes?
Serieux les gars vous prenez pas la tete, vous avez chacun repondu avec votre sentiment a la question, notre collegue se fera sa propre idée avec vos informations.....

Un avion avec des pneus rechappés se pose sur le toit d'une Jeep qui roule dans la boue avec des pneus neufs?....

Mieux!!!

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Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
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Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
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Re: quel pneu dans la boue
"180 km/h dans la boue"... "Résistance à l'échauffement"..
Rien à voir avec le sujet, on parle de pneu boue, MUD en langage us.
Un mud doit être résistant au niveau de la carcasse pour encaisser les contraintes en déformations, au niveau des flancs pour les éventuelles déchirures et à l'arrachement des crampons, on s'en cogne totalement du paramètre vitesse.
Jamais vu un bateau en remorque sur les zones de franchissement
C'est si compliqué que ça d'assimiler que des wagons de quatrequatreux avertis vont sur les zones en BS Guyane, Fedima extreme, siroco, Mud Max etc et en sont totalement satisfait en toutes connaissance de cause et sans pommer un seul crampon?

Rien à voir avec le sujet, on parle de pneu boue, MUD en langage us.
Un mud doit être résistant au niveau de la carcasse pour encaisser les contraintes en déformations, au niveau des flancs pour les éventuelles déchirures et à l'arrachement des crampons, on s'en cogne totalement du paramètre vitesse.
Répéter?... aucun moment jusqu'ici tu n'as parlé de ton utilisation personnelle mais de "pneu dans la boue", c'est bien pour ça que j'interviens depuis le début, le raid c'est autres pneus - autre débat.Rubicon JK a écrit :je répète que pour l'utilisation que j'ai de ma jeep un réchappé restera moins performant qu'un neuf..
Jamais vu un mec assez débile pour aller en raid avec un bateau au Q et un véhicule posé sur 4 mud, neufs ou rechapésRubicon JK a écrit : D'ailleurs, il n'y a qu'à regarder aussi les 4x4 sur les bateaux quand ils partent en raid....

Jamais vu un bateau en remorque sur les zones de franchissement

C'est si compliqué que ça d'assimiler que des wagons de quatrequatreux avertis vont sur les zones en BS Guyane, Fedima extreme, siroco, Mud Max etc et en sont totalement satisfait en toutes connaissance de cause et sans pommer un seul crampon?


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Re: quel pneu dans la boue
Ben c'est à dire qu'on y prend gout au bout d'un momentguillaume81 a écrit :
Serieux les gars vous prenez pas la tete, vous avez chacun repondu avec votre sentiment a la question, notre collegue se fera sa propre idée avec vos informations.....


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Re: quel pneu dans la boue
Ben oui Guillaume, comme dit fab ça devient plaisant et en plus on est que 2 a jouer et vu qu'il n'y a que les posts a baston qui fait de l'audience j'ai décidé de sortir mes connaissances en matière de pneus.... Et vu que fab y connait rien malgré 26 ans de pratique, j'essaie de lui expliquer.......Fab64 a écrit :Ben c'est à dire qu'on y prend gout au bout d'un momentguillaume81 a écrit :
Serieux les gars vous prenez pas la tete, vous avez chacun repondu avec votre sentiment a la question, notre collegue se fera sa propre idée avec vos informations.....![]()

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Re: quel pneu dans la boue
salut a tous jack 40 peut tu me dire la hauteur et largeur de tes pneu mz en 33/12.5/15 merci
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Re: quel pneu dans la boue
Bonsoirflorentvergez a écrit :salut a tous jack 40 peut tu me dire la hauteur et largeur de tes pneu mz en 33/12.5/15 merci
Les dimensions sont : largeur de la bande de roulement 305 mm
diamètre 840 mm
salutations
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33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
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Re: quel pneu dans la boue
un pneu dans le gras ne dois pas etre trop degonflé
bin oui il faut que ça deboure mais ne dois pas trop s ecraser
c est plus compliqué que cela n y parait
donc la souplesse pour la boue RAB
pour preuve mes potes qui sont les maitres des bourbiers mettent 1.6 kg dans les simex(non rechapé)
car le manque de souplesse est anilé par la largeur entre les crampons
donc un bon siroco a 1.0 kg fait le meme boulot
bin oui heinnnn! faut pas oublier l air pour parler boudin
bon faut que t arrete rubikon jk la tu frise la corectionnelle
parle nous du desert la franchement moi j y connais rien
mais pas sur ce post
bin oui il faut que ça deboure mais ne dois pas trop s ecraser
c est plus compliqué que cela n y parait
donc la souplesse pour la boue RAB
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car le manque de souplesse est anilé par la largeur entre les crampons
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Re: quel pneu dans la boue
Pas trop dégonfler dans la boue......boxi a écrit :un pneu dans le gras ne dois pas etre trop degonflé
bin oui il faut que ça deboure mais ne dois pas trop s ecraser
c est plus compliqué que cela n y parait
donc la souplesse pour la boue RAB
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Bon allez, je vois qu'il y a que des gens super compétents en réchappé !!!! Je vous laisse avec vos super pneus super costaud pour avion et super tout c'que vous voulez.....
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Re: quel pneu dans la boue

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Re: quel pneu dans la boue
florentvergez ne t'enfuis pas et ne revends pas ta Jeep. ya certains sites où faut attendre 3 semaines pour avoir une réponse. Tu as de la chance, ici c'est assez "vivant". 

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Re: quel pneu dans la boue
Rubicon JK a écrit :Pas trop dégonfler dans la boue......boxi a écrit :un pneu dans le gras ne dois pas etre trop degonflé
bin oui il faut que ça deboure mais ne dois pas trop s ecraser
c est plus compliqué que cela n y parait
donc la souplesse pour la boue RAB
pour preuve mes potes qui sont les maitres des bourbiers mettent 1.6 kg dans les simex(non rechapé)
car le manque de souplesse est anilé par la largeur entre les crampons
donc un bon siroco a 1.0 kg fait le meme boulot
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bon faut que t arrete rubikon jk la tu frise la corectionnelle![]()
parle nous du desert la franchement moi j y connais rien
mais pas sur ce postnon mais sérieux boxi.....
Bon allez, je vois qu'il y a que des gens super compétents en réchappé !!!! Je vous laisse avec vos super pneus super costaud pour avion et super tout c'que vous voulez.....
pas trop ............... laissé debourer mais garder un peut de raid car ça patine ça tortille et gare au dejantage
comparé au cailloux ou il faut vraimment vider les gommes
MALGRES QUE SI TU REGARDE LES VIDEO DE RC US
et bien j ai remarqué que tres souvent les pneus sont gonflé a mort et ne s ecrase pas
(serieux regardez bien les pneux sur les videos aujourdhui)
comparé avec les video d il y a dix ans !!!!
il faut etre moderé avec l utilisation des pneus il y a d enormes difference
sur les meetings on le vois bien
si tu regarde les monte en rock crawling us j arrive a voire des pneus typés route sur certains crawler
eux aussi font des essais et discute le bout de gras sur le sujet
les fabricants elabore pour que meme gonflé ça fonctione
faut etre prudent quand ont parle de pneus
et pi fait pas ton vilain jk rub

tu reste un mec qui a une jeep et qui s engage j ai vu tes passage au j day

par contre je pense que tu fait un blocage sur les rechapés

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Re: quel pneu dans la boue
Un blocage sur les réchappés ??? !!!! Mais c'est pire que ça, je ne prendrais plus jamais l'avion, sauf s'il a des pneus neufs.....
mais je fouine et je fouille, j'aime bien savoir..... Je viens de tomber sur un truc ou Michelin a été condamné par la cour européenne par rapport a des pneus réchappés.... Y en a pour 3 semaines de lecture...... Je cherche, je m'instruis.... 


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Re: quel pneu dans la boue
Il y a 2 écoles..
Le mud type BFG, un mud traditionnel quoi..
En dégonflant tu gagnes de la surface au sol + tu provoques un effet de crémaillère qui te permet non seulement d'obtenir du grip mais aussi et surtout de débourrer, le profil est conçu pour, certain crampons de la bdr sont là uniquement pour jouer ce rôle par leur mouvement les uns par apport aux autres.
Le mud extreme, type Simex extreme et autres Mud max.
Avec celui là l'espace entre crampons et leur hauteur est telle que tu n'a aucun besoin de dégonfler, le débourrage c'est plutôt un gros coup de gaz dès que l'occasion se présente.
Autrement dit vous avez tous les 2 raison.
Le mud type BFG, un mud traditionnel quoi..
En dégonflant tu gagnes de la surface au sol + tu provoques un effet de crémaillère qui te permet non seulement d'obtenir du grip mais aussi et surtout de débourrer, le profil est conçu pour, certain crampons de la bdr sont là uniquement pour jouer ce rôle par leur mouvement les uns par apport aux autres.
Le mud extreme, type Simex extreme et autres Mud max.
Avec celui là l'espace entre crampons et leur hauteur est telle que tu n'a aucun besoin de dégonfler, le débourrage c'est plutôt un gros coup de gaz dès que l'occasion se présente.
Autrement dit vous avez tous les 2 raison.
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Re: quel pneu dans la boue
Vivant c'est sûr et chi@nt aussi car de suivre des posts ou ça "se jette" pour des divergeances d'opinions. Le jeeper est un grand enfant, certes, mais là on frise la cour de récré... arrêtez de vous jetter des pierres pour le plaisir de tousPiTiStef a écrit :florentvergez ne t'enfuis pas et ne revends pas ta Jeep. ya certains sites où faut attendre 3 semaines pour avoir une réponse. Tu as de la chance, ici c'est assez "vivant".

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