Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Puor répondre un ptit peu en retard
Sur les JK Sport et Rubicon se sont bien des silent Armor Good Year et résistant sur les flancs
Super sur route mouillée ou sec et dans la boue il déboure très bien pour des AT et sur la neige très bien aussi
car j'ai peu les essayer aujourd'hui dans de la super poudreuse Normande
Aussi bien que des All Terrain que j'ai eu dans le passée.
Quand je changerai je reprandrer les Silent Armor sans problème surtout avec les bornes que je fais par semaine et le silence du roulage puis la tenue de route dans toute circonstance.
Pour les disque de frein tout dépend de l'option choisi car si l'on prend avec le hard top pour les sport la monte est en 17" donc les disues sont du même diamêtre que sur les Rubicon et Sahara.
Bon Dimanche.
TJ 2,4L 2003, 2" pro comp + ressort, filtre green, ect ...VENDU
JK unlimited blc sport CRD 2.8l 200cv
Je reviens après avoir testé sur mon WRANGLER JK UNLIMITED RUBICON BA 200 cv de décembre 2011 les pneus d'origine : GOOD YEAR WRANGLER silent armor M+S + logo pneu hiver 245/75/17 pression 2,4 kgs.
Essai sur plusieurs routes et cols des Hautes Pyrénées le week end dernier.
Sur 20 cms de neige fraiche sans passage du chasse neige (col d'Azet, entre St Lary et Val Louron)
- en montée : pas de patinage, même sur redémarage après arrêt et accélérateur à fond sur 50 métres.
- freinage appuyé en descente : excellente accroche sans dérobade et intervention de l'ABS juste avant l'arrêt.
Sur neige très tassée et glissante montée vers l'Espagne par le tunnel d'Aragnouet/Bielsa.
- montée à un bon rythme et arrêt et redémarrage sans patinage sur des rampes à 10 %. J'ai doublé des voitures chaînées qui patinaient.
- descente avec freinage appuyé : bonne accroche avec contrôle permanent de la situation.
- dans les virages, bonne tenue de cap, mais j'avoue que je n'ai pas osé passer vite ! Car plus de 2 tonnes quand ça décroche....
Essai sur des petites routes ou chemins de neige tassée et très glissante :
- sur des montées à 15 % redémarrage avec grande aisance !
- sur des descentes très fortes et gelées (difficile d'y tenir à pied) j'ai utilisé les vitesses courtes et le HDC (contrôle en descente). En rétrogradant les vitesses de la BA jusqu'à la 1°, j'arrive pratiquement à m'arrêter sans appuyer sur la pédale de frein. Merci la boîte ultra courte du RUBICON !
SYNTHESE :
On va très loin en 2 roue motrices avec redémarrage sur neige tassée (mais non glacée).
Excellente efficacité de l'antipatinage.
Bon calibrage de l'ABS qui agit en fin de freinage après avoir laissé les pneus bien accrocher.
Sur les BA ne pas rouler en DRIVE, mais sélectionner une vitesse en fonction de l'état de la chaussée afin de ne pas avoir de changement intempestif ou d'avoir l'impression de se retrouver au point mort !
Sur les descentes très raides, on passe en courte et on utilise le HDC (uniquement sur les BA) qui régle la vitesse en fonction de la vitesse engagée.
Sur des montées raides on est souvent plus efficace en longues grâce au couple et à l'antipatinage, qu'en courte.
Ces pneus d'origine sont des mixtes et vrais pneus hiver. Toutefois, malgré la sécurité qu'ils apportent, nous devons être très prudents.Toujours penser au poids du véhicule : prudence et anticipation ! Et ne pas oublier que sur le vrai verglas, rien ne tient si ce n'est les pneus cloutés !
J'ai été un peu long, mais j'ai voulu étayé cet essai avec des commentaires techniques. Et j'avoue qu'étant possesseur d'un BMW X3 (pneus M+S mais pas pneus hiver), qui est une référence avec son système X drive, à mon étonnement, j'étais plus à l'aise avec la JEEP !
Je vous souhaite de belles balades sur la neige !
ATHOS
JL Unlimited Rubicon 2 l essence 2019. Protection plaques RIVAL. Treuil Come Up.
Auverland A3
bonjour a tous les jeeper j'espère ne pas etre hors sujet
il est temps pour moi de changer les pneus de ma jeep TJ par contre je ne retrouve pas la même reference
on etait partis sur des Goodyear Wrangler AT/SA mais mon revendeur de pneus me dis (et je suis d'accord avec lui) qu'il n'y pas trop de crampons et que pour le look ca serai pas top sauf que dessus il y a des Goodyear Wrangler GS-A que je ne retrouve pas es ce la monte d'origine ?? et que la reference ne se fait plus ?? et es-ce que les AT/SA ne sont pas si typés routes que ca ??
merci de vos reponses
et bon week end a vous tous