pollo_loco a écrit :salut,
il y a quelques annees on a eu le meme type de debat avec les bab-cross,
qui sont maintenat interdit dans tous les terrains ou presque...
il n'y a plus que dans les competions de trial que l'on en voit encore...
cela doit etre un peu tres efficace dans la boue mais ....
les passage ou ils doivent etre superieur a bf mud doivent plustot rare...
cela vaut il la peine de tuer les capacites routieres pour ca , et en plus prendre des riques s'il pleut pour se rendre aux ballades ....
pas pour moi ....
nous sortons régulièrement sur terrain difficile
avec donc une bonne proportion équipée en simex ou mud max
si ça patine ça fouille oui c'est vrai mais bien mené ça patine bcp moins souvent que du MUD donc à l'arrivé ça ne fouille guère....
sur la route, un MUD MAX s'use sans doute très vite par contre la tenue même sur mouillé est plus que correcte... pas loin sinon égale au BFG MUD pour moi en tout cas.... et j'ai testé sur un véhicule de 2 tonnes...
(il n'y a que si on tourne trop vite on est sur les pavés de côtés et ça s'entend..)
je rejoins notre ami qui dit comme moi qu'il ne faut pas comparer un 4x4 de 2TONNES et un 4x4 léger comme un ZUKi ou un WRANGLER....
maintenant reste la question des arbres de roues et autres pièces de transmission.... vu la relative fragilité à ce niveau des JEEP, suportent-elles ce profil SIMEX sans renforcer le tout?
pour les pneus du Beauf qu'il veut changer
je croyais aussi qu'en dévers ce serait pas top
mais pour le peu de test fait, pas de problème notoire
et une bonne motricité.... pas très très profond en sculpture cependant contrairement aux SIMEX, MUD MAX, SIROCCO...