Pneus S I M E X !

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Pierre
Réactions :

Message par Pierre »

Bonjour à tous,

Aprés avoir failli en acheter et m'être tourné vers des BF plus techniques et plus intelligents, je dis moi aussi :

Halte au profil SIMEX !!!

Ils font trop de dégats et ne passent pas mieux que des BF !!!

De plus avec leur reprise d'adhérence incroyable, je ne donne pas cher des fragiles transmissions de nos Jeep :?

Salut
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par azimut »

LIMOUSIN a écrit :Bonjour à tous,

Aprés avoir failli en acheter et m'être tourné vers des BF plus techniques et plus intelligents, je dis moi aussi :

Halte au profil SIMEX !!!

Ils font trop de dégats et ne passent pas mieux que des BF !!!

De plus avec leur reprise d'adhérence incroyable, je ne donne pas cher des fragiles transmissions de nos Jeep :?

Salut
ici c'est l'engouement total pour ce profil
plus de MUD MAX que de SIMEX mais tout aussi démoniaque tout en étant moins cher (également en train d'arriver les SIROCCO de FEDIMA)

effectivement si patinage insistant ça fouille vite... mais en général ça passe sans patiner là où les autres patinent... cqfd...
Je suis un supporter des BFG MUD mais je leur reproche la grande fragilité des flancs.... chez nous où les routes ou zones fraîchement ouvertes comportent pas mal de petites souches de faible diamètre genre 3 ou 4cm... ça suffit à percer les flancs alors qu'un SIMEX s'en moque...

pour la polyvalence BFG MUD reste imbattable :1:

maintenant que je sais qu'une JEEP a la même maladie que les LAND je vais effectivement réviser peut-être mon intention de prendre ce genre de profil :cry:

quel dommage car une bestiasse avec ça !
Pierre
Réactions :

Message par Pierre »

C'est sûr que pour déchirer une carcasse de SIMEX, il doit falloir rouler
pendant des heures sur des silex !!!

Par contre avec des rechappés, je m'interroge plus quand à la solidité des
flancs ...

Je pense que de toute façon nos jeep ne peuvent pas supporter ce profil
sans casse, donc ...

J'ai fait une rando avec un groupe de toy l'an dernier tous équipés en
profil simex (je ne me souviens plus de la marque du rechappé) et ils
sont tous sans exception restés bloqués dans une zone ou je suis passé
sans problème : ils ont détruit la zone mais n'en sont sortis qu'au treuil !

C'est un profil beaucoup trop agressif, au moindre patinage, il défonce le
terrain de manière irréversible : à Bannir !

Pareil pour les bourbiers, si tu as des simex et que tu passes en premier
ça va, mais si celui de devant est passé avec des simex lui aussi, il a
tellement creusé que tu as intérêt à chercher une autre trajectoire !!!

Ici on ne les interdit pas, on se contente de montrer leurs limites et de
donner une pelle à ceux qui défoncent ...

A+
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par azimut »

ce qu'il faut quand même considérer c'est le poids
ces SIMEX n'auraient sans doute pas eu le même effet désastreux s'ils étaient montés sur ta JEEP (...)

ce qui fait la force du WRANGLER c'est sa légèreté.. un peu comme les SANTANA/SUZUKI.... avec qui plus est de la puissance...

les seules occasions où je vois qu'un WRANGLER passe mieux qu'un TOY c'est dans grosse gadoue... sinon tant qu'il y a du GRIP rien n'arrette mon HZJ, avec son 4Litres2 et ses blocages AV/AR d'origine... rien qui n'arrêterait mon Wrangler j'veux dire :?

il est tout à fait vrai qu'un BFG MUD semble être la juste raison entre grip et compromis... je te rejoins totalement Limousin... 8)

Pour ce qui est du rechappé, bien que je n'en sois pas le défenseur... un BS a des flancs bcp plus résistants en MUD MAX ô oui... d'ailleurs pour le faire travailler comme il se doit il faut bien bien descendre en pression!!!
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par azimut »

et le profil SWAMPER vous en pensez quoi ?

Image

c'est ce qu'a le beauf actuellement sur son YJ powertraxé AV/AR.. mais en 32/12,5-15 seulement....

Image
Pierre
Réactions :

Message par Pierre »

Celui-là semble idéal pour les bourbiers mais vu son dessin, je sens pas trop les devers :ohnon:
ça sent la glissade, non ?

Par contre le super swamper "classique" me plaisait bien.
jeeper33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par jeeper33 »

Stop !! Arrêtez donc de dire des conneries sur les profils Black Star Mud Max ou Simex Siroco.

J’ai ce type de pneus sur mon Wrangler 4.2 et je passe sans creuser ou d’autre avec des BF ou autres pneus mixtes creuse de belles ornières à force de ragacer comme des dingues pour essayer de passer sur des zone hard ou simplement de suivre. :consterné:

Tout est histoire de comportement en TT comme dans la vie, si tu as un boeuf qui ne sait pas faire mais qui crois qu’il connaît tout, il va abîmer le terrain même s’il a des pneus route. :consterné: :consterné:

Avec les Mud Max je passe sans avoir besoin de mettre gaz à donf alors qu’avec les BF je devais appuyer fort pour passer.
Et ne comparez pas un type de pneus monter sur un toy qui pèse 1T de plus que nos wrangler car ça ne veux rien dire. :consterné: :consterné: :consterné:
Image
Image
Pierre
Réactions :

Message par Pierre »

Bonjour Jeeper33,

Je ne suis pas de ton avis.
jeeper33 a écrit : J’ai ce type de pneus sur mon Wrangler 4.2 et je passe sans creuser ou d’autre avec des BF ou autres pneus mixtes creuse de belles ornières à force de ragacer comme des dingues pour essayer de passer sur des zone hard ou simplement de suivre.
----> Ils ne patinent jamais tes pneus ?
Un mud qui creuse n'a rien à voir avec un simex qui creuse !!!
jeeper33 a écrit : Et ne comparez pas un type de pneus monter sur un toy qui pèse 1T de plus que nos wrangler car ça ne veux rien dire.
----> Qui parle de comparaison ?, ce que je veux dire, c'est que le SIMEX creuse trop, c'est tout et il n'y a pas besoin du poids d'un toy pour s'en rendre compte.

C'est mon avis et personne ne m'empêchera de le donner.

Sans rancune.
pollo_loco
Réactions :

simex

Message par pollo_loco »

salut,

il y a quelques annees on a eu le meme type de debat avec les bab-cross,
qui sont maintenat interdit dans tous les terrains ou presque...
il n'y a plus que dans les competions de trial que l'on en voit encore...

cela doit etre un peu tres efficace dans la boue mais ....
les passage ou ils doivent etre superieur a bf mud doivent plustot rare...
cela vaut il la peine de tuer les capacites routieres pour ca , et en plus prendre des riques s'il pleut pour se rendre aux ballades ....
pas pour moi ....
Koyl
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Koyl »

le bf mud ca reste qd meme un gros AT :mdr2:

c vrai que y a des pneus qui detruise plus mais ca reste qd meme une grosse part de responsabilitée au conducteur :1:

le wrangler il fait qd meme pres des 2T chais pas si on peut appeler ca leger :lol:
In the first Jurassic Park movie, the Tyrannosaurus Rex wasn't chasing the jeep. Chuck Norris was chasing the Tyrannosaurus AND the jeep.
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Re: simex

Message par azimut »

pollo_loco a écrit :salut,

il y a quelques annees on a eu le meme type de debat avec les bab-cross,
qui sont maintenat interdit dans tous les terrains ou presque...
il n'y a plus que dans les competions de trial que l'on en voit encore...

cela doit etre un peu tres efficace dans la boue mais ....
les passage ou ils doivent etre superieur a bf mud doivent plustot rare...
cela vaut il la peine de tuer les capacites routieres pour ca , et en plus prendre des riques s'il pleut pour se rendre aux ballades ....
pas pour moi ....
nous sortons régulièrement sur terrain difficile
avec donc une bonne proportion équipée en simex ou mud max
si ça patine ça fouille oui c'est vrai mais bien mené ça patine bcp moins souvent que du MUD donc à l'arrivé ça ne fouille guère....

sur la route, un MUD MAX s'use sans doute très vite par contre la tenue même sur mouillé est plus que correcte... pas loin sinon égale au BFG MUD pour moi en tout cas.... et j'ai testé sur un véhicule de 2 tonnes...
(il n'y a que si on tourne trop vite on est sur les pavés de côtés et ça s'entend..)

je rejoins notre ami qui dit comme moi qu'il ne faut pas comparer un 4x4 de 2TONNES et un 4x4 léger comme un ZUKi ou un WRANGLER....

maintenant reste la question des arbres de roues et autres pièces de transmission.... vu la relative fragilité à ce niveau des JEEP, suportent-elles ce profil SIMEX sans renforcer le tout?

pour les pneus du Beauf qu'il veut changer
je croyais aussi qu'en dévers ce serait pas top
mais pour le peu de test fait, pas de problème notoire
et une bonne motricité.... pas très très profond en sculpture cependant contrairement aux SIMEX, MUD MAX, SIROCCO...
phil4x4
Réactions :

Message par phil4x4 »

Salut,

Il est sans doute vrai qu'avec nos Jeeps (plus lègères) et un pied léger les profils types Simex font peu de dégat. Mais il n'est pas écrit lors de la vente sur ce type de profil: uniquement réservés au pied et véhicule léger :mrgreen: . Le constat est malheureusement implacable. Après le passage d'une rando de véhicule équipé type jungle (on est en France :roll: ) les chemins sont pourris. On se fait allumer et on donne du poids à nos détracteurs qui font le siège des élus locaux pour nous fermer les chemins.
On constate aussi auprès d'une grande partie des possesseurs de ce type de monte un effet "tunning". Lors de la ballade , on essaye plus loin, plus profond, plus plus...... parce que avec ce type de pneu cela doit passer ........ bref on rentre dans une spirale où les conséquences sont désastreuses pour la pratique de notre loisirs. En faisant la promotion ce type de pneu,on continue dans cette pratique immature, égoïste et suicidaire de notre loisirs ! :mad: :mad: :mad:
@+
tiyoyo
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par tiyoyo »

bonjour,
je veus bien reconnaitre que plus on monte en tailles et profondeurs de sculpture plus on fait de dégats cqfd ,mais dans ce cas revenons au pneus lisses ce qui nous permettra de ne plus "abimés" les chemins!

je suis ds une région fortement agricoles,essayez de passer,ds un chemin un peu cru, derriére un ensemble agricole de plus de 250 cv et je peu vous dire que même avec du simex en 35" treuil obligatoire!!!!!!
il n'y a pas que le pneumatique la maniére d'etre des gens y est aussi pour beaucoup c'est tellement dur de dire "que cela ne passe pas" et bien on insiste ,insiste et insiste encore pour arriver au meme résultat, on est planté!!! le truc c'est que le pauvre gas qui voulais passer lui aussi ne peut meme plus essayer car maintenant c'est défoncé.

mon pére a organisé pendant plusieurs années des rando 4x4 et motos,les plus gros problémes rencontrés on toujours était dù au 4x4,incivilité ,égoïsme etc... (combien de gens en balade jete leur déchets par la fenetre de leur 4x4,passe dans un champ, insulte les riverains!! etc..) ce qui nous a obligés a arreter la partie 4x4 pour ne garder que les motos!

je suis équipé en simex, aujourd'hui je pense faire moins de dégats qu'avec mes guyanes en 31" car où je bataillais pour passer avant maintenant je passe beaucoup plus facilement!

amicalment xav
yj 4.0l de 95
kit pro comp +15
SOA
kit reverse
simex 35/11.5/15
admission twister
ected av et ar
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par azimut »

tiyoyo a écrit :.../..
je suis équipé en simex, aujourd'hui je pense faire moins de dégats qu'avec mes guyanes en 31" car où je bataillais pour passer avant maintenant je passe beaucoup plus facilement!

amicalment xav
tes SIMEX 35/11,5-15 XAV, tu les as eus à combien et chez qui ?
depuis combien de KM ?
diagnostic sur usure, bruit, tenue sur bitume...
vu que côté efficacité Tout-Terrain nul besoin de commentaire :1:
crayon
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Message par crayon »

boujour a tous

apparament le sujet provoque beaucoup de commentaire

j'ai acheter il y a environ 3 ans 4 simex 35X10.5X15

pour monter sur ma TJ 2.5 L . pour le tt aucun probleme

la ou avant avec des black stars 7.50 X 16 je devais galerer et

passer en force maintenant ça passe sur le ralentit , c'est bien moins dure

pour les transmisions .

sur route c'est un peu plus délicat mais avec l'habitude ça le fait

bon c'est qu'un 2.5 L avec un 4L ça doit etre plus difficile .

le fournisseur a l'époque etait outback import 250 euros hors taxes

pour l'usure difficile a dire je ne faire que du tt et très peu de route

mais je peu dire qu'apres 3 ans il y a encore beaucoup de gomme a user

A+
Répondre