c'est plutot au CT qu'on risque d'être embêté, non ?MacJeep a écrit :pour lindice de vitesse, les bleus ne m'ont jamais embeté
REX pneu michelin/conti/toyo mixtes pour WJ
Re: REX pneu michelin/conti/toyo mixtes pour WJ
Je suis le sujet avec intérêt, j'aimerai changé mes boudins chinois en 17''
- MacJeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
je suis passé 3 fois avec au CT sans probleme (la dernière fois Dec 2013). J'ai du 245/75/16 au lieu de 245/70/16, ça ne se remarque pas à première vue, il faut bien chercher dans les fichiers.
Cette augmentation de taille est inferieure à la difference entre les pneus neige (225/70/16 de tete) et les 245/70/16 montables sur le WJ.
le seul truc à faire gaffe avec cette taille c'est que le tachimetre devient parfaitement exact (plus de marge) CAD à 100 compteur on est à 100 reel,
ça demande une conduite plus precise pour éviter les photos de la maréchaussée. (2 en 8 ans pour moins de 5 km après correction, je m'en tire pas trop mal je trouve)
Cette augmentation de taille est inferieure à la difference entre les pneus neige (225/70/16 de tete) et les 245/70/16 montables sur le WJ.
le seul truc à faire gaffe avec cette taille c'est que le tachimetre devient parfaitement exact (plus de marge) CAD à 100 compteur on est à 100 reel,
ça demande une conduite plus precise pour éviter les photos de la maréchaussée. (2 en 8 ans pour moins de 5 km après correction, je m'en tire pas trop mal je trouve)
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Panther Kallista V6 2.8L
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
Le 245/75 16 passé sans rehausser le bébé? Pour l'indice de vitesse, le T convient si marquage M+S.
Plus que les bleus et le CT, c'est surtout l'assurance qui m'inquiète si pneus pas aux bonnes caractéristiques...
Plus que les bleus et le CT, c'est surtout l'assurance qui m'inquiète si pneus pas aux bonnes caractéristiques...
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Si je veux rester en 17'', est ce qu'un 245/70R17 serait compatible avec un WJ sans réhausse ?
- MacJeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
j'ai 2'' de rehausse !Foc'lo a écrit :Le 245/75 16 passé sans rehausser le bébé? Pour l'indice de vitesse, le T convient si marquage M+S.
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Panther Kallista V6 2.8L
Panther Kallista V6 2.8L
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
Bon j'ai encore gratté le sujet ce week-end, je pense me laisser tenter par les Conti en début de mois.
Je vous ferais un retour après essais.
Bye
Je vous ferais un retour après essais.
Bye
- Jeep22220
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : KL
J'avais monté des Cooper discovery AT sur mon WJ , j'ai remis les mêmes sur le WH
ils débourrent pas mal, tiennent bien en route 60 000/an
ils débourrent pas mal, tiennent bien en route 60 000/an
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Toyo va sortir le OPEN COUNTRY AT+ en début 2015 (remplaçant du AT): aperçu un article dans ACTION 4x4 de ce mois.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
@jeep22220 : j'ai regardé chez Cooper, mais déjà peu de modèles mixte/TT en 235/65R17, et aucun avec les bons indices de charge/vitesse.
Ce train de pneus sera celui du quotidien et pour le CT donc il fait qu'il soit dans les clous, mais je pense acheter un second jeu sur jante tôle en 16 pour les sorties par la suite et le STT et le ST Maxx me plaisent beaucoup.
@brennos : merci pour l'info, je viens de voir ça là : http://www.toyotire.fr/news/item/id/8618 , mais début 2015 c'est un peu loin pour moi, je doit avoir un pneu poreux (pas trouvé de fuite franche malgré mes efforts) et j'en ai marre d'y remettre 1 bar tout les 3 jours!
Je pense rester sur les Conti, le profil de ces pneus me plait!
Ce train de pneus sera celui du quotidien et pour le CT donc il fait qu'il soit dans les clous, mais je pense acheter un second jeu sur jante tôle en 16 pour les sorties par la suite et le STT et le ST Maxx me plaisent beaucoup.
@brennos : merci pour l'info, je viens de voir ça là : http://www.toyotire.fr/news/item/id/8618 , mais début 2015 c'est un peu loin pour moi, je doit avoir un pneu poreux (pas trouvé de fuite franche malgré mes efforts) et j'en ai marre d'y remettre 1 bar tout les 3 jours!
Je pense rester sur les Conti, le profil de ces pneus me plait!
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
y a peut être des promos sur les TOYO AT en stock 

Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
Possible, mais je trouve le dessin pas assez agressif, pour le modèle Europe en tout cas. Vu sur le site toyo US que chez eux il existe une version AT Extrem plus sympa mais pas dispo chez nous...
- Jeep22220
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : KL
Je suis en 245 et pas bruants sur route
J'ai monté les cooper AT3, franchement pneus peu bruant, bon débourre et motricité sur chemin boueux pas mal même en marche arrière.
Voila le lien.
http://www.coopertire.fr/tyres/off-road ... overer-at3
et dans des prix plus que raisonnable
Voila le lien.
http://www.coopertire.fr/tyres/off-road ... overer-at3
et dans des prix plus que raisonnable
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
Bon ben ça a mis du temps à se faire, mais 5 conti AT commandés aujourd'hui. Je vous dirais quoi quand ils seront montés...