Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
je viens d'acheter un 4L xj de 88,
elle a les jantes d'origine en 15 (nid d'abeille)
désolé mais je me perd avec toute ces montes sur tel ou tel jante
voila ma question : sur ces jantes la , quelle taille maxxi je peut monter en pneu TT et quelle réhausse minimum je doit monter sur ma jeep
merci de vos réponses
on a que les plaisirs que l'on ce fait
xj 4L de 88
Excuses moi de te répondre "bêtement" mais tu peux monter des pneus en 37" sur des jantes en 15 ...sur le cherok les jantes doivent être en 7" de large ( ça doit être marqué sur l'intérieur ) tu peux y monter des 33 x 10.5 x 15 ....le hic c'est que sans vraie réhausse tu vas tout arracher, et que ta jeep va ramer si tu montes trop gros comme pneus...
martini a écrit :Excuses moi de te répondre "bêtement" mais tu peux monter des pneus en 37" sur des jantes en 15 ...sur le cherok les jantes doivent être en 7" de large ( ça doit être marqué sur l'intérieur ) tu peux y monter des 33 x 10.5 x 15 ....le hic c'est que sans vraie réhausse tu vas tout arracher, et que ta jeep va ramer si tu montes trop gros comme pneus...
je te remercie pour ta réponse martini
je ne pensais pas que l'on pouvais monter si gros sur des jantes d'origine il y a pas un risque de dejanter quand on degonfle en TT ?
pour ma réhausse je pensais mettre un +4.5 , en pouce bien sur
je vais aller voir celle de corsica
merci a toi
xj 4L de 88
jusqu'a 3.5 de réhausse , on reste dans le correct et le simple financièrement parlant , monte en 31 et rouler jeunesse .... au dela , on s'engage dans des transformations un peu plus conséquentes , .....changement d'arbres de transmission , changement de barre panhard , monte de tirant réglables pour retrouver un angle de chasse conforme à l'origine , sinon bonjour le "deathwooble"........ bonne réflexion ,
pascounet ........
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
pascounet71 a écrit :jusqu'a 3.5 de réhausse , on reste dans le correct et le simple financièrement parlant , monte en 31 et rouler jeunesse .... au dela , on s'engage dans des transformations un peu plus conséquentes , .....changement d'arbres de transmission , changement de barre panhard , monte de tirant réglables pour retrouver un angle de chasse conforme à l'origine , sinon bonjour le "deathwooble"........ bonne réflexion ,
pascounet ........
la vache !!!!! je commençais a me prendre pour un vrai jeeper jusqu'a la dernière ligne j'avais tout compris sauf quand je suis arrivé a "deathwooble" c'est ce machin encore
martini a écrit :Excuses moi de te répondre "bêtement" mais tu peux monter des pneus en 37" sur des jantes en 15 ...sur le cherok les jantes doivent être en 7" de large ( ça doit être marqué sur l'intérieur ) tu peux y monter des 33 x 10.5 x 15 ....le hic c'est que sans vraie réhausse tu vas tout arracher, et que ta jeep va ramer si tu montes trop gros comme pneus...
j'ai un copain qui roule en xj , 6.5 long arm et des 33 10.50 r15 ,c'est impeccable, ça croise comme une jeune fille, ......
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
pour "wally" qui est en train de se mettre en mode pascounet :
deathwooble ou tremblement de la mort en français , ou encore "shimmy" .........
j'ai un copain qui roule en xj , 6.5 long arm et des 33 10.50 r15 ,c'est impeccable, ça croise comme une jeune fille, ......
bon là logiquement j'ai suivi
xj : cherokee
6.5 long arm : c'est l'ensemble amorto ressort mais a grand debattement sans pour autant que la voiture soit au perché
croise comme une jeune fille : croisement de pnot sans souçi
si j'ai bon c'est cool sinon je me remets au bille
long arm : les tirants sont fixés à peu prés à la moitié du véhicule , ça permet des croisements plus appuyés qu'avec des short arm (tirants fixés sur les fixations d'origine ) et permet au véhicule de moins cabrés dans les raidillons , .....
le deathwooble est du à une modification de l'angle de chasse et de jeux(mini) dans le train avant , qui une fois additionné donne le resultat que l'on peu voir sur you tube..... ou autre ,
pascounet71 a écrit :long arm : les tirants sont fixés à peu prés à la moitié du véhicule , ça permet des croisements plus appuyés qu'avec des short arm (tirants fixés sur les fixations d'origine ) et permet au véhicule de moins cabrés dans les raidillons , .....
le deathwooble est du à une modification de l'angle de chasse et de jeux(mini) dans le train avant , qui une fois additionné donne le resultat que l'on peu voir sur you tube..... ou autre ,
je commence a comprendre ......j'ai un doute car quand je te lis j'ai pas l'impresson de lire la meme chose que moi
j'arrive du terrain ou on organise aujourd'hui une journée franchissement avec des invités , c'est frustant de ne pas pouvoir tourner avec les copains
mais bon on va attendre de le réhausser , quoi faire d'autre
donc toi pascounet tu me conseille un 3.5 pouces soit 8.90 cm de réhausse (si j'ai bien fait la conversion) avec du 31 en bascket , tu est le deuxième a me dire ça , un pote qui roule en grand cherok me le conseille aussi , et préférer le débatement a la hauteur
je vais surement vous écouter les gars
merci pour vos conseils
a plus
xj 4L de 88