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Pat Grabouille a écrit :Merci Olivier pour les infos
Et j'oubliais, pour la roue de secours, est-ce qu'elle passe aussi ?
Pour le CT, j'ai la chance d'avoir un 4x4eux (def90). Il n'est pas trop difficile, du moment que cela reste raisonnable.
A plus
Pat
Oui mais attention a bien conserver le contact entre la roue et les butées caoutchouc du hayon sinon arrachage garanti et puis au max un 35 dessus et encore pas trop lourd!!!! sinon faut aller vesr un porte roue de secours type Terraflex ou X4 ou mieux encore, car le terraflex ce dechire: tous les autres de type deportés....
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Pour les assurances t en a qui assurent les véhicules modifies c'est le plus sage.
Pour les pneux, je suis en 33 et vais repasser en 285/70/17 car le 33 best trop large (ça fait 317 de large...)
Ça dépasse en largeur et te bouffe de la puissance donc Conso pour rien.
La hauteur est très légèrement inférieure pour le 285 mais c'est presque invisible.
Je roule tous les jours avec des coopers stt et je trouve c'est polyvalent
Bien pour sorties tt sur tous types de terrain et sur la route ça tient bien même sur mouillé je trouve. Bon c'est sur c'est pas une voiture de sport mais bon.
Le seul inconvénient c'est un peu bruyant
ou trouver une assurance pour véhicule modifié ? parce que c'est un peu comme l'arlésienne....
perso je suis en 285/70/17 stmaxx, 30Mkms, je vais bientot les changer pour du stt. je roule tout les jours avec le jk environ 30 kms.
JK sport 2010 BVM, carto, pédal box, échappement libre, CC en 4.10,.......
Qu'as-tu pensé des ST maxx au final ? (à part le fait qu'ils n'ont duré que 30000km quand les pneus d'origine font presque le double...)
Pourquoi te diriges tu vers des STT beaucoup moins routiers alors que tu fais 30 km/ jour de route?
Je te pose ces question car j'envisageais au contraire les ST maxx comme une alternative plus supportable sur route aux STT, tout en étant raisonablement efficasses en hors piste.
Merci.
P.S.: la plupart des assureurs n'y connaissent rien techniquement et ne savent pas quel différence il y entre un pneu légèrement plus grand que l'origine et un 37" crawler en terme de comportement et de sécurité sur route...
Donc ils se cantonnent à l'homologation constructeur.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
je serais surpris que ses St Maxx ont fait que 30000.....j'ai les miens depuis 30000 environ est ils sont meme pas a 50% d'usure du dessin.... (90% route et 10% TT).
Perso entre ST MAxx et STT y'a pas photo tant que mon utilisation du JK ne passe pas franchement en TT je roule en mixte tout les jours. Au bout de 300-800 bornes de route pour aller barouder tu est content et tes oreilles aussi (c'est quand tu passes des muds au mixte que tu te rends compte......)
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Mes stmaxx ne font que des routes à virages, ma pression n'est pas haute (2kg) d'ou une usure rapide.... ils ne sont pas encore mort, 70% environ.
Ce sont des trés bon pneus trés polyvalents, mais il me manque un peu de motricité en TT, et je fais régulièrement du TT...
JK sport 2010 BVM, carto, pédal box, échappement libre, CC en 4.10,.......
eric b a écrit :Mes stmaxx ne font que des routes à virages, ma pression n'est pas haute (2kg) d'ou une usure rapide.... ils ne sont pas encore mort, 70% environ.
Ce sont des trés bon pneus trés polyvalents, mais il me manque un peu de motricité en TT, et je fais régulièrement du TT...
memes routes et pression 1.8 a 2.0......1.0 ou moins pour la motricité en TT..... (il manque juste un peu de grip dans la glaise grasse!!!)
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Jusqu'à il y a peu, http://www.pneus9.com les proposait à moins de 180€ TTC pièce, mais je ne les vois plus dans cette dimension, cela peut valoir le coup de les appeler. (Ils proposent toujours le 265/70R17 à un prix imbattable.)
Fred_4WD
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OlivierLB a écrit : (il manque juste un peu de grip dans la glaise grasse!!!)
Comme tous les mixtes que j'ai testé (Goodyear et TOYO) ce sont des pneus qui gère mal la boue mais c'est normal en matière de pneu tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la fermière et le c.. de la fermière