Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Je viens d'acheter un WH (pneus GT Wrangler), l'usure est plus prononcé sur le train avant, environ 1 à 2 mm, je ne pense pas que l'ancien propriétaire permutait les roues.
J'ai compris que c'était pas terrible pour les ponts et qu'il fallait changer les 4 pneus en même temps.
Donc afin d'optimiser l'usure pour avoir les 4 pneus mort à peu près en même temps et aussi de préserver mes ponts, ma question est de savoir si l'usure est plus rapide à l'arrière qu'a l'avant, en gros est-ce que je laisse comme ça, ou est ce que je permutes.
Merci
PS : pourquoi on n'a pas d’icône les WH pour marquer les sujets ?
Salut!
En fait c'est pas pour les ponts mais pour la BT (le differentiel entre l'avant et l'arriere).
Certaines voitures modernes y sont moins sensibles, mais pour la tienne, il faut etre au plus pret du meme diametre de pneus entre l'avant et l'arriere si tu veux que ta transmission et ton assistance fonctionnent au mieux et durent le plus longtemps possible.
Sur les gros 4x4, l'avant a tendance à s'user plus vite à cause du transfer de masse sur les ronds points en particulier. Du coup sur les 4x4 a trans intégrale il faut les échanger régulièrement.
15 000 et la limite basse; mais 30 000 pour sure a ne pas trop depasser... Aussi celui qui roule tres tres cool aura moins besoins que celui qui attaque un peu...
Sur mon Range Sport V8, je le faisais tous les 20 000 (6 mois en fait...)
Remi56
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...