Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour, je ne sais pas si le sujet existe j'ai pas trouvé,
Voilà ma question certainement bête, est ce qu'un pneu en 35x12.5r15 a la même hauteur qu'un pneu 35x12.5r17 ou même 35x12.5r20 .
Par ce que si oui, je peu prendre une roue de secours en 15 pouces
Merci
Pour la roue de secours en 15 c est raté il faut minimum du 16 si c'est un sport des premieres annees sinon il faut du 17 " car ça touche les étriers de freins !
Sinon pour repondre a la premiere question c'est oui
le 35x12.5 sont les dimensions externes du pneu
et le dernier est celui de la jante.
Ils sont, des fois, plus pratiques aux US pas besoin de fairfe un calcul du % pour connaitre la hauteur du flanc.
Donc quelque soit la jante, le 35x12.5 fera tjs 35x12.5
Et pour la jante en 15, ça passe si tu as un minimum de 3.75 pouces de back spacing sur ta jante.
jay1st a écrit :Sinon pour repondre a la premiere question c'est oui
le 35x12.5 sont les dimensions externes du pneu
et le dernier est celui de la jante.
Ils sont, des fois, plus pratiques aux US pas besoin de fairfe un calcul du % pour connaitre la hauteur du flanc.
Donc quelque soit la jante, le 35x12.5 fera tjs 35x12.5
Et pour la jante en 15, ça passe si tu as un minimum de 3.75 pouces de back spacing sur ta jante.
Je pense que tu as fais erreur, il faut au maximum 3,75" de BS ? Non?
bonjour
Je déterre un peu le sujet, mais voilà.
Mon CJ que je suis en train de restaurer est chaussé en 33X12.50X15 ( c'est marqué dessus).
Par contre la roue de secours , un BF Goodrich All Terrain, indique sur ses flans 10R15LT1080 M/S.
Ca correspond à Quoi ?
En la mesurant elle fait 78/79 cm de diamètre, donc ce serait du 31 ", mais je n'en suis pas sûr.
Quelqu'un peut il me dire à quoi ça correspond?
Merci
Sur de vieux post aux US, il disent équivalent à du 31/10.5r15 mais un poil plus gros quand même.
Dans tout les cas, ton pneu doit avoir une sacré paire d'années et il vaudrait mieux ne pas l'utiliser à autre chose qu'en roue de secours.
Bad Arrow a écrit :.... il disent équivalent à du 31/10.5r15 mais un poil plus gros quand même....il vaudrait mieux ne pas l'utiliser à autre chose qu'en roue de secours.
pas si il a 4 autres roues en 33" ....à la limite, histoire de pouvoir rentrer à la casa tu peux avoir une roue de secours plus ''maigre'' 9.5x33 , 10.5x33 pour soulager le porte roue mais au bon diamètre
Bad Arrow a écrit :.... il disent équivalent à du 31/10.5r15 mais un poil plus gros quand même....il vaudrait mieux ne pas l'utiliser à autre chose qu'en roue de secours.
pas si il a 4 autres roues en 33" ....à la limite, histoire de pouvoir rentrer à la casa tu peux avoir une roue de secours plus ''maigre'' 9.5x33 , 10.5x33 pour soulager le porte roue mais au bon diamètre
Pas faux, j'avais omis le fait qu'il était en 33...