Test journaldu4x4.com
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Bonsoir à tous,
Dans le test du Ko2 sur journaldu4x4.com
http://www.journaldu4x4.com/?bf-goodrich-AT-ko2
l'essayeur donne ses conclusions, ma question est simple! Comment aurait il inclus les Cooper St/Maxx et Falken Wildpeak at/01 dans ses commentaires par rapport à la concurrence ?
Ses commentaires par rapport à la concurrence
General Tyre Grabber AT
- Agréable sur route, mais largement en dessous sur les pistes face du BFG AT TA KO2
Hankook RF10
- Moins bon sur la route et aussi sur la piste plus hard face du BFG AT TA KO2
Dunlop Grantreck AT3
- Meilleur sur route et largement moins bon sur piste que le BFG AT TA KO2
Bridgestone Dueler AT 694
- Pas mal sur la route et bien sur la piste mais trop vieux en technique par rapport au BFGAT TA KO2
Copper Discoverer AT3
- Sur route flanc trop souple et profil moins technique pour la piste par rapport au BFG AT TA KO2
Dans le test du Ko2 sur journaldu4x4.com
http://www.journaldu4x4.com/?bf-goodrich-AT-ko2
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Re: Test journaldu4x4.com
Ceci me fait vraiment hésiter entre le nouveau All Terrain KO2 et le ST Maxx.
Des avis sur la question ?
Des avis sur la question ?
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Re: Test journaldu4x4.com
pivert a écrit :Ceci me fait vraiment hésiter entre le nouveau All Terrain KO2 et le ST Maxx.
Des avis sur la question ?
Je viens de faire monter des KO2 il y à 8 jours, premiére sortie TT le 25 pour l'instant que de l'autoroute et au sec, je pourrai donner un avis sur terre et cailloux à partir de lundi, par contre sur les forums US il n' y à que du positif .
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
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Re: Test journaldu4x4.com
Pas d'avis... mais selon leur caractéristiques... dans ma dimension (275/65R18), voici les indices de vitesses :
- Cooper AT3 : T (190 km/h)
- BF KO2 : R (170 km/h)
- ST MAXX : Q (160 km/h)
Même si je sais que tout est illégal (!), c'est peut être un élément à prendre en compte; car comme le KO est marqué pneu hiver, officiellement, on a le droit de descendre d'un indice de vitesse...
Quelqu'un a-t-il l'info sur l'indice de vitesse du pneu stock ? Si "S", alors le KO2 est légal quand respect de la dernière dimension homologuée pour le véhicule.
- Cooper AT3 : T (190 km/h)
- BF KO2 : R (170 km/h)
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Même si je sais que tout est illégal (!), c'est peut être un élément à prendre en compte; car comme le KO est marqué pneu hiver, officiellement, on a le droit de descendre d'un indice de vitesse...
Quelqu'un a-t-il l'info sur l'indice de vitesse du pneu stock ? Si "S", alors le KO2 est légal quand respect de la dernière dimension homologuée pour le véhicule.
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Re: Test journaldu4x4.com
IL me semble que l'essayeur du test passe parfois sur le forum, Normalement il devrait nous donner une réponse
,
Autre chose, sa position sur le Général Grabber dans sa conclusion m'a un peut surpris, il trouve le Grabber at bon sur la route, mais nettement moins bon sur la piste que le ko2, cela mériterais qqs précisions
Merci pour lui!

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Re: Test journaldu4x4.com
Pour ma part les général Graber n'avaient que des défauts!!! Sur piste boueuse c'était une catastrophe !!! Sur route (j'avais un patron a l'époque) il fallait vraiment faire attention... pour les ta/ko ancienne génération il n'y avait pas photo !!
Donc je n'essayerai pas longtemps une fois mon nouveau wj entre les mains!!
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Vous savez pourquoi je roule en grand Cherokee???
Parce que Barbie roule en wrangler!!!
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Re: Test journaldu4x4.com
Cela semble en contradiction avec l'essai sur Journaldu4x4.com et surtout sur: http://www.jeep-bara.com/t1452-test-pneus-atAlexbass40 a écrit :Pour ma part les général Graber n'avaient que des défauts!!! Sur piste boueuse c'était une catastrophe !!! Sur route (j'avais un patron a l'époque) il fallait vraiment faire attention... pour les ta/ko ancienne génération il n'y avait pas photo !!
Donc je n'essayerai pas longtemps une fois mon nouveau wj entre les mains!!
C'est marrant le grabber at soit on le deteste , soit on ne jure que par lui, j'exagere à peine!


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Re: Test journaldu4x4.com
Je te confirme ce que tu dis certains ne jurent que par eux .... après ce que j'ai toujours pensé aussi c'est que le patron et son 3l n'aide pas les pneus!!
Mais du coup!!! Quand t'as un aprioris...
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Re: Test journaldu4x4.com
Bonjour,tmax499 a écrit : l'essayeur donne ses conclusions, ma question est simple! Comment aurait il inclus les Cooper St/Maxx et Falken Wildpeak at/01 dans ses commentaires par rapport à la concurrence ?
l'essayeur , c'est Eric , il est modo pneus sur d'autres forum 4x4 . il travaille pour une grande enseigne française du pneu , il est formateur pour cette enseigne et il est aussi instructeur 4x4 .
De par son métier , il essaye une multitude de pneus , certains quelques heures , d'autres quelques mois .
Il est aussi sollicité pour les essais pneus par la presse spécialisée 4x4 .
Il en a parlé quelques fois de la façon dont il fait ses essais , je ne saurais le détaillé , mais il est très carré et c'est aussi un vrai passionné

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Re: Test journaldu4x4.com
Bonjour,
Je ne doute pas une seconde qu'Eric def90 soit un passionné de 4x4, mais on peut lire tout et son contraire sur les forums, sans doute parce que chacun donne son avis sur un pneu pour son 4x4 qui n'est pas forcement celui de son voisin, dans une dimension différente et avec quelle pression d'utilisation?!
Dans la presse écrite les comparatifs de pneu 4x4 sont rares, celui que relate http://www.jeep-bara.com/t1452-test-pneus-at est pas mal, voir la 1ere place du grabber at surprenante. Dommage que le cooper st/maxx et le Ko2 cher à Eric n'était pas inclus, d'où ma question, j'espère qu'il y répondra !

Je ne doute pas une seconde qu'Eric def90 soit un passionné de 4x4, mais on peut lire tout et son contraire sur les forums, sans doute parce que chacun donne son avis sur un pneu pour son 4x4 qui n'est pas forcement celui de son voisin, dans une dimension différente et avec quelle pression d'utilisation?!
Dans la presse écrite les comparatifs de pneu 4x4 sont rares, celui que relate http://www.jeep-bara.com/t1452-test-pneus-at est pas mal, voir la 1ere place du grabber at surprenante. Dommage que le cooper st/maxx et le Ko2 cher à Eric n'était pas inclus, d'où ma question, j'espère qu'il y répondra !


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Re: Test journaldu4x4.com
J'ai "lu" ton lien, je ne mets pas en doute les capacité du mec qui a fait le test, mais le test en question me semble un peu dirigé...Le BF après le mauvais mudkm2 qu'ils nous ont sorti se "rachètent " on nous sortant un excellent "mixte" je n'en doute pas, mais depuis 10 ans la concurence est dure, les autres marques ont elles aussi progressé :
Hankook ont de super pneu polyvalent, le st max est bluffant sur piste rapide, sable et terrain sec et le dunlop a été une référence pour ceux qui partaient en raid....après ils sont tous naze dans la boue grasse, on ne peut pas leur demander la mêem chose qu'un pneu monté sur un suv
Comparer le même pneu monté sur un land90, un hdj100 ou un jK est un hérésie à mon avis. Le seul vrai test : même véhicule, face à la pente ou voit ou l'un patine et ou l'autre gratte et monte mais c'est pas la même facilité que de donner son ressenti.
C'est justement ce genre de test "dirigé" qui m'a fait acheter à sa sortie des BFmudkm2 : les pires pneus que j'ai jamais eu
J'attends d'un pro du pneu qu'il demande au client ce qu'il fait avec son véhicule, quelle est son style de conduite quelle est la situation qu'il rencontre le plus avec son véhicule : si c'est pour faire 3 chemins l'été : on ne chausse pas pareil que si l'on vit à la campagne et que l'on roule sur les chemins ni pareil si on vit à la capitale et que l'on va à Chambon ou autre 2 fois par an...
C'était mon avis
Hankook ont de super pneu polyvalent, le st max est bluffant sur piste rapide, sable et terrain sec et le dunlop a été une référence pour ceux qui partaient en raid....après ils sont tous naze dans la boue grasse, on ne peut pas leur demander la mêem chose qu'un pneu monté sur un suv

Comparer le même pneu monté sur un land90, un hdj100 ou un jK est un hérésie à mon avis. Le seul vrai test : même véhicule, face à la pente ou voit ou l'un patine et ou l'autre gratte et monte mais c'est pas la même facilité que de donner son ressenti.
C'est justement ce genre de test "dirigé" qui m'a fait acheter à sa sortie des BFmudkm2 : les pires pneus que j'ai jamais eu

C'était mon avis

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Re: Test journaldu4x4.com
il est sur forum 4x4 ou Landmaniamartini a écrit :J'ai "lu" ton lien, je ne mets pas en doute les capacité du mec qui a fait le test, mais le test en question me semble un peu dirigé...Le BF après le mauvais mudkm2 qu'ils nous ont sorti se "rachètent " on nous sortant un excellent "mixte" je n'en doute pas, mais depuis 10 ans la concurence est dure, les autres marques ont elles aussi progressé :
Hankook ont de super pneu polyvalent, le st max est bluffant sur piste rapide, sable et terrain sec et le dunlop a été une référence pour ceux qui partaient en raid....après ils sont tous naze dans la boue grasse, on ne peut pas leur demander la mêem chose qu'un pneu monté sur un suv![]()
Comparer le même pneu monté sur un land90, un hdj100 ou un jK est un hérésie à mon avis. Le seul vrai test : même véhicule, face à la pente ou voit ou l'un patine et ou l'autre gratte et monte mais c'est pas la même facilité que de donner son ressenti.
C'est justement ce genre de test "dirigé" qui m'a fait acheter à sa sortie des BFmudkm2 : les pires pneus que j'ai jamais euJ'attends d'un pro du pneu qu'il demande au client ce qu'il fait avec son véhicule, quelle est son style de conduite quelle est la situation qu'il rencontre le plus avec son véhicule : si c'est pour faire 3 chemins l'été : on ne chausse pas pareil que si l'on vit à la campagne et que l'on roule sur les chemins ni pareil si on vit à la capitale et que l'on va à Chambon ou autre 2 fois par an...
C'était mon avis


Mais c'est pas un simple ressenti , c'est un vrai essai fait dans les régles , il avait fait un hors serie pour TT magasine? , si mes souvenirs sont bon qui était très bien fait , ou il essayé 7 ou 8 Mud différents sur le même 4x4 et sur le même terrain
- martini
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Re: Test journaldu4x4.com
Je ne te dis pas le contraire, mais un commercant reste un commercant et dans le pneumatique beaucoup plus qu'ailleurs : je vais pas te dire comment ça se passe avec les fournisseursjibus a écrit : il est sur forum 4x4 ou Landmania, vous pouvez l'interroger sur les pneus où ses méthodes d'essai
.
Mais c'est pas un simple ressenti , c'est un vrai essai fait dans les régles , il avait fait un hors serie pour TT magasine? , si mes souvenirs sont bon qui était très bien fait , ou il essayé 7 ou 8 Mud différents sur le même 4x4 et sur le même terrain



Le seul vrai test : deux mêmes 4x4 côte à côte sur le même rapport et le 4x4 qui va le plus haut a les pneus qui grippent le plus


On va dire que ton pôte contre qui je n'ai absolument rien fait ses essais dans les règles et fait partie des pneumaticiens intègres (si quelqu'un de jeepmania est aussi enregistré sur landmania éditez nous les conditions de test : c'est toujours intéressant d'apprendre) et ne jamais oublier qu'en TT, comme ailleurs, vu que ça ne tient qu'à lui, le plus important c'est de croire en son pneu

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Re: Test journaldu4x4.com
C'est pas mon pote , juste un intervenant sur des forum 4x4 que j'ai plaisir à lire
Sur l'essai des pneus pour le magasine , il avait 8 ou 10 jeux de pneus Mud différents , il commençait sur la même pente école , même rapport , même pression et il regardait jusqu'où les pneus montaient , ensuite il joué sur les pressions jusqu'à trouver la pression idéal pour le pneu ( il expliquait qu'elle n'était que valable pour ce 4x4 dans cette dimension avec cette configuration) .Quand il avait trouvé la pression idéale , il essayait le pneus dans plein d'autres situation , devers , descente monté encore + raide ... pour ensuite il disait se qu'il pensait des pneus .
Après , je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit que c'est la parole de dieu
, la question était posée de comment il pouvait donné tant d'avis sur des pneus , j'ai essayé d'y répondre .
Après je pense sincèrement que ce n'est pas un marchant de chanson , il essaye de proposer un pneu au + près de l'utilisation des gars
.
Va , lire ses écris , sur Forum 4x4 ou Landmania
la rubrique pneu doit être accessible à tout le monde .
Sur l'essai des pneus pour le magasine , il avait 8 ou 10 jeux de pneus Mud différents , il commençait sur la même pente école , même rapport , même pression et il regardait jusqu'où les pneus montaient , ensuite il joué sur les pressions jusqu'à trouver la pression idéal pour le pneu ( il expliquait qu'elle n'était que valable pour ce 4x4 dans cette dimension avec cette configuration) .Quand il avait trouvé la pression idéale , il essayait le pneus dans plein d'autres situation , devers , descente monté encore + raide ... pour ensuite il disait se qu'il pensait des pneus .
Après , je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit que c'est la parole de dieu

Après je pense sincèrement que ce n'est pas un marchant de chanson , il essaye de proposer un pneu au + près de l'utilisation des gars

Va , lire ses écris , sur Forum 4x4 ou Landmania

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Re: Test journaldu4x4.com
Bonjour Martini,
C'est sur que les test de pneus sont "légèrement orientés"
celui ci à l'avantage d'être fait avec le même 4x4, dans la même dimension et les mêmes conditions! Je met un autre lien c'est l'essai que je cite dans mon post, avec beaucoup plus de détail:
http://blog.allopneus.com/comparatif-te ... 6565-r-17/
En fait j'hésite entre 3 pneus, 30,5 à 31 pouces Max, soit 245/70/17 ; 255/70/17 ; 265/65/17 pour mon WJ 4,7l HO.
Les trois modèles sont les suivants: BFG Ko2 ; Général Grabber AT ; Cooper st/maxx, voir un quatrième, Falken wildpeak at01.
J'envisage dans les années à venir: l'Islande (un vieux rêve) ; le Maroc (Mergouza) ; la Tunisie ( Nefta; Tozeur, si encore possible) la Roumanie (un pays à découvrir) et évidemment la Corse que je connais mais en plate!....La liste n'est pas exhaustive!
Donc j'ai besoin d'un pneu solide sur la piste, mais le meilleur possible sur route, autoroute, sèche et surtout mouillée (aquaplaning, rond point...) aux vitesses max autorisées! Le Grand Cherokee est mon daily et je voyage en famille (4 personnes)
D'après le test effectué par Eric def90 le grabber at est surprenant sur le mouillé, bonne évacuation de l'eau, on peut comprendre vu son profil, meilleur que le KO2 en test d'aquaplaning! Mais le ressenti de certains est tout autre, cela va de savonnette, dangereux, faut les roder 3000 km, plus jamais,... à bon partout, c'est le pneu que je cherchais, meilleur que l'ancien Grabber at2
Bref j'ai ma petite idée, j'aurais aimé l'avis d'Eric sur le cooper st/maxx dans des conditions pluvieuses par rapport au Grabber AT et BFG KO2.
C'est sur que les test de pneus sont "légèrement orientés"

http://blog.allopneus.com/comparatif-te ... 6565-r-17/
En fait j'hésite entre 3 pneus, 30,5 à 31 pouces Max, soit 245/70/17 ; 255/70/17 ; 265/65/17 pour mon WJ 4,7l HO.
Les trois modèles sont les suivants: BFG Ko2 ; Général Grabber AT ; Cooper st/maxx, voir un quatrième, Falken wildpeak at01.
J'envisage dans les années à venir: l'Islande (un vieux rêve) ; le Maroc (Mergouza) ; la Tunisie ( Nefta; Tozeur, si encore possible) la Roumanie (un pays à découvrir) et évidemment la Corse que je connais mais en plate!....La liste n'est pas exhaustive!
Donc j'ai besoin d'un pneu solide sur la piste, mais le meilleur possible sur route, autoroute, sèche et surtout mouillée (aquaplaning, rond point...) aux vitesses max autorisées! Le Grand Cherokee est mon daily et je voyage en famille (4 personnes)
D'après le test effectué par Eric def90 le grabber at est surprenant sur le mouillé, bonne évacuation de l'eau, on peut comprendre vu son profil, meilleur que le KO2 en test d'aquaplaning! Mais le ressenti de certains est tout autre, cela va de savonnette, dangereux, faut les roder 3000 km, plus jamais,... à bon partout, c'est le pneu que je cherchais, meilleur que l'ancien Grabber at2
Bref j'ai ma petite idée, j'aurais aimé l'avis d'Eric sur le cooper st/maxx dans des conditions pluvieuses par rapport au Grabber AT et BFG KO2.