Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
mac1 57 a écrit :
En fait mon modèle n'est apparemment pas un 4rm permanent
4 roues motrices avec gestion de la répartition automatique
Hello,
Le KK c'est le "petit" cherokee.
Le "4 roues motrices avec gestion de la répartition automatique" correspond certainement au 4 roue permanent du KJ (celui avant le KK).
4 roue permanent c'est qu'on peut rouler en permanence en mode 4x4: ça stabilise énormément la conduite.
Voilà ce qui est inscrit dans la notice constructeur :
2WD : propulsion bien entendu, 4WDauto : 42%avant 58%arrière avec une distribution du couple en fonction des besoins jusqu'à100% vers l'avant ou l'arrière et 4WDlow revetements routier instable ou glissant 40Kmh max
Donc c'est pas permanent si cela peut passer vers l'avant ou l'arrière en fonction des besoins, non ?
Sur tout véhicule qui ne dispose pas différentiel (central ou non) évolué type autobloquant, visco-coupleur 100% du couple va a la roue qui patine.
Et oui le couple est encore plus cynique extrémiste et fainéant que les français.
Si tu lis le manuel ta jeep fait des miracles, maintenant dans la réalité si tu veux vraiment connaître les capacités de ta jeep, il faut que tu cherches la référence de ta boite de transfert, dessus il y une plaque avec un numéro comme ça :
ou comme ça
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
mac1 57 a écrit : 4WDauto : 42%avant 58%arrière avec une distribution du couple en fonction des besoins jusqu'à100% vers l'avant ou l'arrière
Oui c'est le mode 4x4 permanent, tu peux rouler en permanence sur ce mode sans rien abimé contrairement au mode lock, c'est efficace sur route mouillée ou enneigée légèrement: quand les autres mettent les chaines tu passes en lock sauf si elles sont obligatoires évidement... https://en.wikipedia.org/wiki/Jeep_four ... ve_systems
Command-Trac II, c'est la version 2 de la transmission du KJ.
Tu as peut être aussi un glissement limité à l'arrière comme sur certaines versions du KJ.
Pour ma part, j'ai enlevé les Bridgestone d'origine catastophiques sur mon JK 2012 3p pour les remplacer par des Nokian Rotiiva AT+ et c'est le jour et la nuit sous la pluie. L'inconvénient pour mon utilisation 100% routière est qu'il ne se fait qu'en 275/65R18 et donc plus de lourdeur dans le train avant qui n'a pas besoin de ça...Sinon Yokohama vient de sortir un nouveau Geolandar à la taille origine et adapté au Wrangler (l'ancien n'était pas conforme en indice de poids 112 au lieu de 113), je le connaissais sur mon Rav4 c'était super pour tous les temps.
Je confirme les dires de ce post, les duelers sont extrémement mauvais sur le mouillé, je suis habitué aussi bien à des 4x4 qu'à des sportifs et je sais très bien adapter ma conduite en fonction du véhicule et des conditions. Mais c'est pneus sont dangeureux dans ces conditions, car pour moi glisser à 30 dans un rond point avec une route humide n'est vraiment pas normal. Mais pour moi c'est une constante avec bridgestone, car même les RE050a sont loin d'exceller dans ces conditions par rapport à ce concurrent du même genre.
Même un XJ en pneu AT ce comporte mieux dans ces conditions, pour moi c'est réglé, de nouveaux sont en commande et je ne veux plus en entendre parler de ces bridg.
Bien lu tous vos commentaires. J'ai mon Wrangler depuis cet été et il est jamais sorti sous la pluie donc cela me fait un peu flippé surtout que je vais partir 2 semaines dans le SUD Ouest à Noël donc je risque de rencontrer des conditions moins favorables... J'espère qu'au moins sur autoroute ça le fait.
Suis en 18 pouces Dueler et je souhaite garder les dimensions d'origine (255/70/18) car je ne veux pas avoir de soucis avec mon assurance c'est un choix perso. Comme je ne fais que de la route que pensez vous des pneus Goodyear Efficient GRIP Suv qui sont bien notés sur tous les sites?
C'est pas 4x4 c'est sûr mais vu mon utilisation cela ne représente t'il pas un bon choix? Qnq a t"il essayé ces pneux?
Bien lu tous vos commentaires. J'ai mon Wrangler depuis cet été et il est jamais sorti sous la pluie donc cela me fait un peu flippé surtout que je vais partir 2 semaines dans le SUD Ouest à Noël donc je risque de rencontrer des conditions moins favorables... J'espère qu'au moins sur autoroute ça le fait.
Suis en 18 pouces Dueler et je souhaite garder les dimensions d'origine (255/70/18) car je ne veux pas avoir de soucis avec mon assurance c'est un choix perso. Comme je ne fais que de la route que pensez vous des pneus Goodyear Efficient GRIP Suv qui sont bien notés sur tous les sites?
C'est pas 4x4 c'est sûr mais vu mon utilisation cela ne représente t'il pas un bon choix? Qnq a t"il essayé ces pneux?
Merci pour vos retours.
ben écoutes moi pour le moment je suis aussi en OEM et en roulant normalement, en fonction du gabarit du véhicule, je n'ai pas plus de PB que ca, je suis en BZH donc en zone humide. Et je pense que pour le commun des mortels il ne doit pas trop y avoir de PB sinon cela serait remonté chez JEEP et si vraiment c'était dangereux il y aurait longtemps que les pneus auraient été changés
Par contre en foret avec les chemins bien gras et une remorque de bois bien chargée là c'est pas bon du tout, au décollage ca patine grave du coup j'ai monté pour la sortie du bois des BF et c'est effectivement beaucoup mieux
La pression joue beaucoup tout comme le vieillissement de la gomme , le DOT peut déjà te donner un ordre d'idee de l'age du pneu. Perso en 255/75/17 je suis descendu a 2 b partout et le comportement sur mouillé est meilleur , sur des vieux GY wrangler .
le GC zj sous la pluie glissait aussi , pourtant 4x4 permanent dans les rond point , petit virolos etc (sur la neige heureux , ca passe partout ) j ai testé du toyo Open country at , bon pneu sur ce véhicule , j ai ensuite monté des cooper AT3 , trés bon aussi,
depuis j ai le RAM , en 4x2 avec mes 6.30 m ca glisse meme en ligne droite a la moindre solicitations de l accelerateur , en 4x4 c est plus cool , mais ca ne se conduit pas comme une plate ! pour l instant les pneus arrieres sont a mi usure mais ont 5 ans , donc gomme plus dur , faut que je change , a l avant j ai monté du cooper en at 3 , et ils vont bien sur le véhicule ... si ca peut aider!
Attila a écrit :Je confirme les dires de ce post, les duelers sont extrémement mauvais sur le mouillé, je suis habitué aussi bien à des 4x4 qu'à des sportifs et je sais très bien adapter ma conduite en fonction du véhicule et des conditions. Mais c'est pneus sont dangeureux dans ces conditions, car pour moi glisser à 30 dans un rond point avec une route humide n'est vraiment pas normal. Mais pour moi c'est une constante avec bridgestone, car même les RE050a sont loin d'exceller dans ces conditions par rapport à ce concurrent du même genre.
Même un XJ en pneu AT ce comporte mieux dans ces conditions, pour moi c'est réglé, de nouveaux sont en commande et je ne veux plus en entendre parler de ces bridg.
Bonjour,
Je cherche également à changer mes pneus et j'avais vu celui ci (classe A sous la pluie) : BRIDGESTONE DUELER A/T 001 (classe : E/A/B) https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 09s-778764
Peut être une nouvelle version du Dueler ?
Sinon j'hésite aussi avec ceux là :
* BFGoodrich ALL Terrain T/A KO2 (classe E/B/B)
* Hankook Dynapro MT RT03 (classe D/B/B)
* Cooper Discoverer A/T3 (classe E/B/B)
Pour usage type 80% route 20% chemin
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos avis et meilleurs voeux !!!
En fait il faut s’habituer à conduire le JK avec prudence sur le mouillé.
Il faut également dire que l’ESP est efficace et sauve de bien des situations scabreuses quand il intervient. (Du moins sur les 2011+)
Avec les Cooper ST Maxx en 265/70R17, je pense que glisse tout autant qu’avec les Brigestone d’origine.
Ce n’est pas tant les pneus que la conception globale de l’engin qui sont en cause.
Par contre avec des Cooper STT typés mud, j’avais trouvé la tenue de route vraiment dangereuse...
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
J'ai les KO2 et le comportement n'a rien à voir, ces derniers jours avec beaucoups de pluie je n'ai jamais glissé en ayant une conduite normale sans me préocuper de l'état de la route, avec le bridg cela ne serait jamais passé.
Le Wrangler n'est pas une sportive mais il ne faut pas pousser, un engin stock qui glisse à peine à 30Km/h dans une rond point ce n'est pas normal, dans ces conditions je vous souhaites bien du courage en freinage d'urgence ou manoeuvre d'évitement avec ces bridg