Question législation
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 100
- Enregistré le : 02 mai 2017 14:32
- Modèle : Commander
- Localisation : Antibes
Question législation
JK 2 portes Sahara rehausse 2.5 .
Je souhaite changer mes pneus stock pour des COOPER at3 sur jantes stock !
La question est la suivante: puis Je mettre des 275 70 17 ou dois-je mettre des 275 65 18 ?
Suis-je dans la légalité et quel est l'avantage ou le désavantage pour des 70 ou 65 de hauteur ?
Merci
Je souhaite changer mes pneus stock pour des COOPER at3 sur jantes stock !
La question est la suivante: puis Je mettre des 275 70 17 ou dois-je mettre des 275 65 18 ?
Suis-je dans la légalité et quel est l'avantage ou le désavantage pour des 70 ou 65 de hauteur ?
Merci
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19515
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: Question législation
T'es plus dans la légalité depuis que t'as monté une ré-hausse 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 100
- Enregistré le : 02 mai 2017 14:32
- Modèle : Commander
- Localisation : Antibes
Re: Question législation
Ok pour illégalitémartini a écrit :T'es plus dans la légalité depuis que t'as monté une ré-hausse


Pour le reste ?
Merci
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19515
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: Question législation
Déjà tu ne peux pas monter des pneus diamètre 17" sur une jante en 18" etMichsavelli a écrit :JK 2 portes Sahara rehausse 2.5 .
Je souhaite changer mes pneus stock pour des COOPER at3 sur jantes stock !
La question est la suivante: puis Je mettre des 275 70 17 ou dois-je mettre des 275 65 18 ?
Suis-je dans la légalité et quel est l'avantage ou le désavantage pour des 70 ou 65 de hauteur ?
Merci
/ou vice verça

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 100
- Enregistré le : 02 mai 2017 14:32
- Modèle : Commander
- Localisation : Antibes
Re: Question législation
Oui oui ça je sais que je ne peux monter du 18 sur du 17 et du 17 sur du 18 ! Jusque là c bon!martini a écrit :Déjà tu ne peux pas monter des pneus diamètre 17" sur une jante en 18" etMichsavelli a écrit :JK 2 portes Sahara rehausse 2.5 .
Je souhaite changer mes pneus stock pour des COOPER at3 sur jantes stock !
La question est la suivante: puis Je mettre des 275 70 17 ou dois-je mettre des 275 65 18 ?
Suis-je dans la légalité et quel est l'avantage ou le désavantage pour des 70 ou 65 de hauteur ?
Merci
/ou vice verça
Mais pour le rapport de boîte, je vais tirer plus long plus court ou identique? Plus confort en 70 ou en 65 ? Le 70 devrais t il pas mieux remplir les ailes?
- didou04
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3654
- Enregistré le : 03 nov. 2012 03:10
- Modèle : Compass
- Localisation : provence. AHP
Re: Question législation
plus les flans de tes pneus sont importants plus le confort sera optimum mais plus tu auras de roulis. il faut trouver le bon compromis suivant ton usageMichsavelli a écrit : Oui oui ça je sais que je ne peux monter du 18 sur du 17 et du 17 sur du 18 ! Jusque là c bon!
Mais pour le rapport de boîte, je vais tirer plus long plus court ou identique? Plus confort en 70 ou en 65 ? Le 70 devrais t il pas mieux remplir les ailes?

mais je ne comprend pas ta question sur tes 17 ou 18 sur des jantes stock

tes jantes sont en 17 ou en 18

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 100
- Enregistré le : 02 mai 2017 14:32
- Modèle : Commander
- Localisation : Antibes
Re: Question législation
Bonjour et merci pour tes explications
Mes jantes sont bien en 18 stock !
Merci
Mes jantes sont bien en 18 stock !
Merci
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19515
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: Question législation
Michsavelli a écrit :Bonjour et merci pour tes explications
Mes jantes sont bien en 18 stock !
Merci
Je me suis permis de te dire que l'on ne peut pas monter des pneu en 17 sur des jantes en 18 car dans ta 1ere question c'est ce que tu demande : tu as surement fait une erreur de frappe : relis toi : " la question est la suivante 277 70 17 ou 275 65 18 ...."
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 100
- Enregistré le : 02 mai 2017 14:32
- Modèle : Commander
- Localisation : Antibes
Re: Question législation
Ok ok oui oui c une erreur de frappe pas facile sur le tel !!!
Merci bon week
Merci bon week
Re: Question législation
La dimension du pneu est indiquée sur le flanc du pneu. Par exemple 275 65 18
275 = section = largeur du pneu en millimètres (mm).
65 = série = rapport (en %) entre la hauteur du pneu et la section (largeur). Il s'agit donc d'un chiffre qui donne une idée de la hauteur du flanc, en d'autres termes l'« épaisseur » du pneu.
R correspond à la structure radiale du pneu. Vous pouvez aussi trouver D pour diagonale. (ça tu l'avais pas marqué)
18 = diamètre intérieur = diamètre de la jante en pouces.
Donc ta question initiale étant de passer de 70 à 65 ou vice versa, cela ne changera pas grand chose au comportement de ta voiture, elle sera simplement un peu plus haute avec du 70
Donc
pneu d'origine 275/70/18 842.2 mm 2645.85 mm ±11.55 mm
nouveau pneu 275/65/18 814.7 mm 2559.46 mm -27.5 mm HORS Tolérance
Si tu veux vraiment diminuer le flanc du pneu, tu peux changer de jante et passe sur du 19.
Tu trouveras ici https://calculis.net/pneu#resultat un calculateur qui devrait simplifier tes recherches.
N.B: Si ta Jeep reste sur le bitume (la plupart du temps, diminuer la hauteur de roulement du pneu évitera la déformation et te donnera du confort en virage, si ta Jeep sors plus souvent sur le terrain, augmenter la hauteur de roulement du pneu augmentera la garde au sol et te permettra de passer plus facilement.
Mais comme il t'a été dit plus haut, la conformité est déjà foutue sur ton véhicule. Attention en cas d'accident responsable ! Mais ceci est un autre débat...
275 = section = largeur du pneu en millimètres (mm).
65 = série = rapport (en %) entre la hauteur du pneu et la section (largeur). Il s'agit donc d'un chiffre qui donne une idée de la hauteur du flanc, en d'autres termes l'« épaisseur » du pneu.
R correspond à la structure radiale du pneu. Vous pouvez aussi trouver D pour diagonale. (ça tu l'avais pas marqué)
18 = diamètre intérieur = diamètre de la jante en pouces.
Donc ta question initiale étant de passer de 70 à 65 ou vice versa, cela ne changera pas grand chose au comportement de ta voiture, elle sera simplement un peu plus haute avec du 70
Donc
pneu d'origine 275/70/18 842.2 mm 2645.85 mm ±11.55 mm
nouveau pneu 275/65/18 814.7 mm 2559.46 mm -27.5 mm HORS Tolérance
Si tu veux vraiment diminuer le flanc du pneu, tu peux changer de jante et passe sur du 19.
Tu trouveras ici https://calculis.net/pneu#resultat un calculateur qui devrait simplifier tes recherches.
N.B: Si ta Jeep reste sur le bitume (la plupart du temps, diminuer la hauteur de roulement du pneu évitera la déformation et te donnera du confort en virage, si ta Jeep sors plus souvent sur le terrain, augmenter la hauteur de roulement du pneu augmentera la garde au sol et te permettra de passer plus facilement.
Mais comme il t'a été dit plus haut, la conformité est déjà foutue sur ton véhicule. Attention en cas d'accident responsable ! Mais ceci est un autre débat...
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 100
- Enregistré le : 02 mai 2017 14:32
- Modèle : Commander
- Localisation : Antibes
Re: Question législation
Merci cool pour les informations