Parler de ses pneus et du dametre réel en mm

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Répondre
C00l
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Parler de ses pneus et du dametre réel en mm

Message par C00l »

Bonjour,

il est toujours difficile de trouver le diamétre réel d'une roue, suivant les fabriquants c'est jamais la même chose

j'ai pour le moment des Continental conti cross contact (500 kms) en 225 x 75 X 15 sur un ZJ et ils ne mesurent en réalité que 69 cm de diamètre réel.

Le compteur et faux de près de 10 km/h... Sinon le pneu est très agréable sur la route, sec ou mouillé pas de sous-virage, ni sur virage, il est silencieux et la conso est raisonnable, mais il se limite trés vite en TT ne supporte pas la boue et manque cruelement de mordant. Je ne connais pas le comportement sur la neige.

Vous avez quoi comme pneus ? Vous pouvez donner le diametre en cm et les impréssions que vous en avez ?

Merci
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Re: Parler de ses pneus et du dametre réel en mm

Message par martini »

Site incontournable pour tout ce qui se rapporte aux pneus : choix de pneus sur le marché avec leur hauteur réelle et leur hauteur des crampons, backspace/déport des jantes, conversion de tailles métriques-us, calcul de vitesse, circonférence etc ....
https://tiresize.com/tires/BFGoodrich/M ... TA-KM2.htm ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
C00l
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par C00l »

Super, merci pour ta réponse, mais tu crois que dans la réalité il n'y a pas d'écard entre les données constructeur/fabriquant et les produits sur le marché ?
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

C00l a écrit :Super, merci pour ta réponse, mais tu crois que dans la réalité il n'y a pas d'écard entre les données constructeur/fabriquant et les produits sur le marché ?
Ben si, c'est pour ça que je t'ai répondu : regarde bien les tableaux dans la colone diamètre ( la seconde après celle de "size" ) : mes pneus, FEDERAL COURAGIA 35x12.5x15 sont donnés pour du 35" mais font en réalité du 34.8" j'ai vérifié et ça correspond, jai eu des KUHMO KL71 en 33" qui faisaient en réalité 32.3" j'ai vérifié et ça correspond, idem pour mes KM2 en 33", les STT Cooper : c'est pas au millimètre mais l'info n'est pas mal...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Répondre