Contrôle technique et pneu
- eric b
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: Contrôle technique et pneu
285/70/17 sur jantes d'origine depuis 5 ans, aucun problème de contrôle technique ni de pneu pincé. Je suis même passé au 295/70/17 (Toyo).....
Envoyé de mon FEVER en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon FEVER en utilisant Tapatalk
JK sport 2010 BVM, carto, pédal box, échappement libre, CC en 4.10,.......
bon! les contrôleurs techniques sont de moins en moins sympas. Ils m'ont mis une contre visite à 2 mois sur mon YJ
Jusqu'à présent on avait une "entente" qui disait que.... j'étais venu avec les pneus d'origine ...mais parait il les temps changent. Par contre, moi j'habite une toute petite ville et je ne peux pas changer pour aller ailleurs !!
Bref !! De toutes façons je dois changer mes vieux BT GOODRICH (All Terrain) que tout le monde connait bien, car usés, trop vieux , trop secs et ça c'est vrai et dangereux ...mais le CT ne me plante pas pour ça, mais...pour la taille du pneu. La fameuse "règlementation " qui tue notre monde, dit que ça .....fausse le compteur !!!

D'abord c'est faux car le compteur donne exactement la vitesse du GPS de mon Coyote !! Comme quoi !!
J'ai actuellement donc des Goodrich 31 / 10.5 R 15 ( US) qui outre le look qui va bien et sont sauf erreur de ma part l'équivalent français d'un 265/75R15 (j'ai mesuré mon pouce et pris ma petite calculette
J'ai donc 2 options :
soit je les emm... je ré achète les mêmes et me procure 5 jantes pourries et pneus usés d'origine (qui resteront 1 an et 363 j au garage !!)
soit je rentre dans le rang ; pour ce, la fameuse "règlementation" dit que le pneu ne doit pas faire plus de 245 mm de large ( déjà on ne voit pas trop l'incidence sur la vitesse mais bon ???).
Si 245 ça veut dire des 245/75 R15 .
Après ce long préambule: et là voilà la question : un 245/75R15 va t il matcher dans mes jantes 8 " alors que le 265/75 y va très bien??
Outre le look minable (évidemment!!) il y a une question de volume à remplir et d'écartement des lèvres qui me chiffonne un peu et je n'ai pas trouvé de tableau ad hoc ??
Merci Jeannot

Jusqu'à présent on avait une "entente" qui disait que.... j'étais venu avec les pneus d'origine ...mais parait il les temps changent. Par contre, moi j'habite une toute petite ville et je ne peux pas changer pour aller ailleurs !!
Bref !! De toutes façons je dois changer mes vieux BT GOODRICH (All Terrain) que tout le monde connait bien, car usés, trop vieux , trop secs et ça c'est vrai et dangereux ...mais le CT ne me plante pas pour ça, mais...pour la taille du pneu. La fameuse "règlementation " qui tue notre monde, dit que ça .....fausse le compteur !!!

D'abord c'est faux car le compteur donne exactement la vitesse du GPS de mon Coyote !! Comme quoi !!
J'ai actuellement donc des Goodrich 31 / 10.5 R 15 ( US) qui outre le look qui va bien et sont sauf erreur de ma part l'équivalent français d'un 265/75R15 (j'ai mesuré mon pouce et pris ma petite calculette

J'ai donc 2 options :
soit je les emm... je ré achète les mêmes et me procure 5 jantes pourries et pneus usés d'origine (qui resteront 1 an et 363 j au garage !!)
soit je rentre dans le rang ; pour ce, la fameuse "règlementation" dit que le pneu ne doit pas faire plus de 245 mm de large ( déjà on ne voit pas trop l'incidence sur la vitesse mais bon ???).
Après ce long préambule: et là voilà la question : un 245/75R15 va t il matcher dans mes jantes 8 " alors que le 265/75 y va très bien??
Outre le look minable (évidemment!!) il y a une question de volume à remplir et d'écartement des lèvres qui me chiffonne un peu et je n'ai pas trouvé de tableau ad hoc ??
Merci Jeannot
-
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
Et en changeant de controleur? Suis sur que c est plus efficace.
J espere que les controleurs n ont pas tous ete change aussi
J espere que les controleurs n ont pas tous ete change aussi

-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Commander
il espas tres gentil ce controleur !!! et quand vous etes rentré dans le centre vous lui avez dit bonjour?????Jeannot2A a écrit :bon! les contrôleurs techniques sont de moins en moins sympas. Ils m'ont mis une contre visite à 2 mois sur mon YJ![]()
![]()
Bref !! De toutes façons je dois changer mes vieux BT GOODRICH (All Terrain) que tout le monde connait bien, car usés, trop vieux , trop secs et ça c'est vrai et dangereux ...mais le CT ne me plante pas pour ça, mais...pour la taille du pneu. La fameuse "règlementation " qui tue notre monde, dit que ça .....fausse le compteur !!!![]()
J'ai actuellement donc des Goodrich 31 / 10.5 R 15 ( US) qui outre le look qui va bien et sont sauf erreur de ma part l'équivalent français d'un 265/75R15 (j'ai mesuré mon pouce et pris ma petite calculette![]()
J'ai donc 2 options :
Merci Jeannot
ici c est pareil!!!!

et on passe par la case presentation
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
BONjour Fabien..et les autres,
En fait tu as raison : je" m'ai " pas présenté .
Jeannot..parce que Jeannot
2A parce que Corse du Sud
YJ 4l de 91 bien "arrangée" par moi même depuis 93 et entretenue au top
J'étais actif sur ce forum depuis plus de 15 ans !! mais par manque d'activité (je l'avoue ) ces derniers temps les mod/webmstr m'ont viré
(et à juste titre cause capacité du système )
Donc moi j'ai posté ..comme si c'était la veille
Désolé
Sur ma fiche ya marqué "novice" ..mais pas tant que ça en fait
C'est pas grave et donc je reviens sur le fond du problème : la "technostructure " ne nous aime pas (c'est pas un scoop) ; elle veut la mort du 4X4 sur route mais aussi du off road .
Son bras armé sont les Contrôleurs techniques qui eux même subissent de + en + un chantage à l'agrément de la part de leur tutelle avec comme objectif avoué : tolérence ZERO.
ça a commencé avec les réhausseurs, les élargisseurs d'aile, les pare buffles et maintenant les normes pneumatiques issues d'un tableau sorti d'on ne sait où et distribué à tous les Centres.
ça fait donc 25 ans que je passe sans pb ce véhicule au CT mais je sens bien que la relation se "tend" depuis la fois d'avant aussi !!
Pour info, j'ai également 2 bagnoles anciennes ; il a fallu un loobying énorme de la part des assoss de voitures anciennes pour mettre en place un CT spécial hors norme freinage et pollution ; mais il faut dire aussi qu'il y a de très riches et très influents propriétaires de voitures de collection (non incluses dans l'IFI (ex ISF) ceci expliquant en partie celà.
Tandis que nous les "bouseux-boueux" qui roulont entre vaches et sangliers ????
Mon cher Fabien c'était donc juste un cri d'alarme...disons d'alerte et je crains qu' à l'avenir nos relations avec nos "chers" (et chers) Ctleurs Tech ne se dégradent
J'aimerais tant me tromper
Bona nottura tutti
Jeannot
En fait tu as raison : je" m'ai " pas présenté .
Jeannot..parce que Jeannot
2A parce que Corse du Sud
YJ 4l de 91 bien "arrangée" par moi même depuis 93 et entretenue au top

J'étais actif sur ce forum depuis plus de 15 ans !! mais par manque d'activité (je l'avoue ) ces derniers temps les mod/webmstr m'ont viré

Donc moi j'ai posté ..comme si c'était la veille

Sur ma fiche ya marqué "novice" ..mais pas tant que ça en fait

C'est pas grave et donc je reviens sur le fond du problème : la "technostructure " ne nous aime pas (c'est pas un scoop) ; elle veut la mort du 4X4 sur route mais aussi du off road .

Son bras armé sont les Contrôleurs techniques qui eux même subissent de + en + un chantage à l'agrément de la part de leur tutelle avec comme objectif avoué : tolérence ZERO.
ça a commencé avec les réhausseurs, les élargisseurs d'aile, les pare buffles et maintenant les normes pneumatiques issues d'un tableau sorti d'on ne sait où et distribué à tous les Centres.
ça fait donc 25 ans que je passe sans pb ce véhicule au CT mais je sens bien que la relation se "tend" depuis la fois d'avant aussi !!
Pour info, j'ai également 2 bagnoles anciennes ; il a fallu un loobying énorme de la part des assoss de voitures anciennes pour mettre en place un CT spécial hors norme freinage et pollution ; mais il faut dire aussi qu'il y a de très riches et très influents propriétaires de voitures de collection (non incluses dans l'IFI (ex ISF) ceci expliquant en partie celà.

Tandis que nous les "bouseux-boueux" qui roulont entre vaches et sangliers ????
Mon cher Fabien c'était donc juste un cri d'alarme...disons d'alerte et je crains qu' à l'avenir nos relations avec nos "chers" (et chers) Ctleurs Tech ne se dégradent

J'aimerais tant me tromper

Bona nottura tutti
Jeannot
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Et pourtant tu ne te trompes pas. Mais c’est à mon sens bien plus pervers que ça.
Les véhicules proposés par les constructeurs sont bien plus et bien trop bardés d’electronque et de systèmes mécanique ultra complexe. Maintenant on veux tous un Dacia Duster aussi complet et performant qu’un Cayenne ou SQ5. Le problème c’est que tout cela coûte une blinde à entretenir et que basiquement la personne qui achète un duster a moins de moyen que celui qui achète un Cayenne (dans l’immense majorité). Et derrière quand ça commence à peter on va plus chez le mécano : on le fait soi même ennuyé regardant YouTube. Et là il faut voir ce qui arrive au contrôle technique : plaquette montée à l’envers, rondelle remplacée par une pièce de 50cts percée au milieu, goujon de roues trop long et monté avec des rondelles pour rattraper,... ; tout ça vu chez des mécanos d’ancienne.
Du coup imagine le nombre de véhicules roulant et entretenus par des apprentis sorcier de la mécanique [emoji33]
Rajoute à ça le lobbying de la protection environnementale (cela nous concernant directement), les constructeurs auto : dès que ça vend plus on te pond une prime pour que la population achète une voiture neuve.
Aujourd’hui nous vivons dans un état providence : au lieu de te laisser gagner seul ta vie et sans que tu ai besoin de l’etat, il te crée une prime pour que tu puisse dire en permanence « merci l’etat, grâce à vous j’ai pu acheter ça, ça et ça ».
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Les véhicules proposés par les constructeurs sont bien plus et bien trop bardés d’electronque et de systèmes mécanique ultra complexe. Maintenant on veux tous un Dacia Duster aussi complet et performant qu’un Cayenne ou SQ5. Le problème c’est que tout cela coûte une blinde à entretenir et que basiquement la personne qui achète un duster a moins de moyen que celui qui achète un Cayenne (dans l’immense majorité). Et derrière quand ça commence à peter on va plus chez le mécano : on le fait soi même ennuyé regardant YouTube. Et là il faut voir ce qui arrive au contrôle technique : plaquette montée à l’envers, rondelle remplacée par une pièce de 50cts percée au milieu, goujon de roues trop long et monté avec des rondelles pour rattraper,... ; tout ça vu chez des mécanos d’ancienne.
Du coup imagine le nombre de véhicules roulant et entretenus par des apprentis sorcier de la mécanique [emoji33]
Rajoute à ça le lobbying de la protection environnementale (cela nous concernant directement), les constructeurs auto : dès que ça vend plus on te pond une prime pour que la population achète une voiture neuve.
Aujourd’hui nous vivons dans un état providence : au lieu de te laisser gagner seul ta vie et sans que tu ai besoin de l’etat, il te crée une prime pour que tu puisse dire en permanence « merci l’etat, grâce à vous j’ai pu acheter ça, ça et ça ».
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

- jeepeur79
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : TJ

Tj passé au CT lundi 0 défaut
70 000 kms au compteur pneus 33 12,5 15 cooper stt pros , rehausse +10 Echappement ,filtre a air, par choc, plus d'origine ........

Tj avec aucune fuite , qui ne pollue pas (E85) qui freine droit et entretenu comme il se doit
(contrôleur qui lui aussi fait du 4x4 avec nous) pas sur jeep mais des Suzuki bien préparés

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
jeepeur79 a écrit :![]()
70 000 kms au compteur pneus 33 12,5 15 cooper stt pros , rehausse +10 Echappement ,filtre a air, par choc, plus d'origine ........![]()
Tj avec aucune fuite , qui ne pollue pas (E85) qui freine droit et entretenu comme il se doit
(contrôleur qui lui aussi fait du 4x4 avec nous) pas sur jeep mais des Suzuki bien préparés
C'est un contrôleur intelligent : il fait bien la différence entre un 4x4 efficace et un tas de ferraille....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- steph85
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Bonjour possible d avoir l adresse de ce CT en Mp, je dois me trouver pas très loin dep 85jeepeur79 a écrit :![]()
70 000 kms au compteur pneus 33 12,5 15 cooper stt pros , rehausse +10 Echappement ,filtre a air, par choc, plus d'origine ........![]()
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu

Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu

- axel_hère
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Compass
pour ma part ca depends de l'humeur du contrôleur, le miens, qui est aussi un très bon ami, me recale a cause d'un plaque en tôle riveté au lieu d'être soudée.... pourtant il laisse passer ma ####4 qui frotte le sol tellement elle est basse et ne peut donc pas passer le contrôle amortisseur/freinage....
Mini Màme ésch d’Schbrooch,
Mina bàbe ésch s’Lànd
Fér d’Tzüekonft minere Fàmili Laischt’ésch Wederschtànt
Mina bàbe ésch s’Lànd
Fér d’Tzüekonft minere Fàmili Laischt’ésch Wederschtànt