BF KO2 Dispo en 255/70/18 ;-)

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: BF KO2 Dispo en 255/70/18 ;-)

Message par 35wrangler35 »

Le pB du Cooper c'est que je n'ai pas l'impression qu'il soit vraiment au top par rapport au K02

le prix par contre me fait réver
https://www.allopneus.com/COOPER-DISCOV ... 63672.html
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
duc.l
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par duc.l »

Je sais pas : il est clair que les KO2 semblent faire l’unanimite ; mais les discovery semblent avoir des bons retours aussi, ainsi que les GoodYear Duratrac :
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... ry#p754891
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... ry#p729006
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... ry#p634146

Attention par contre sur ton lien l’indice de vitesse et de charge sont plus faibles que sur pneus online
Wrangler JKU 75e anniversaire 3.6v6 284ch G/ERB BVA , Vert Sarge / int. Noir, 2016, kit admission MOPAR, kit Eflexfuel (à venir : échappement Magnaflow) // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

duc.l a écrit :Attention par contre sur ton lien l’indice de vitesse et de charge sont plus faibles que sur pneus online
Une erreur d'un des 2 sites car je ne vois pas pourquoi sur un même pneu et dimensions identiques il y aurait une différence
Image
marsouin06
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Message par marsouin06 »

Après avoir fait plus de 1200 kms avec mes BF KO2 et bien je ne regrette pas cet achat .
Sous la pluie je n'ai pas senti le véhicule riper comme avec les pneus d'origine.
Que du +
Sahara JKU 2015 V6
duc.l
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par duc.l »

35wrangler35 a écrit :
duc.l a écrit :Attention par contre sur ton lien l’indice de vitesse et de charge sont plus faibles que sur pneus online
Une erreur d'un des 2 sites car je ne vois pas pourquoi sur un même pneu et dimensions identiques il y aurait une différence
Non, Cooper propose bien plusieurs indices pour les mêmes tailles de pneu :

http://us.coopertire.com/tires/discoverer-a-t3-suv.aspx
Cooper Discovery.jpg
Cooper Discovery.jpg (119.59 Kio) Vu 750 fois
Wrangler JKU 75e anniversaire 3.6v6 284ch G/ERB BVA , Vert Sarge / int. Noir, 2016, kit admission MOPAR, kit Eflexfuel (à venir : échappement Magnaflow) // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Ils sont fous ces mecs!!!!
Dans l'absolu ce n'est pas gênant car du 113S c'est l'OEM du Dueler

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... NIQAvD_BwE

du coup je ne sais plus trop quoi faire soit conserver la monte OEM et pas de marquage blanc (bon c'est un détail) soit tenter le Cooper qui a les avantages d'être un peu moins bruyant et un prix bien plus bas par contre en usage hors bitume il doit être un peu moins bon mais je pense que pour mon usage ce n'est pas trop gênant
le look lui ben les K02 sont vraiment bestiaux :mdr2:
que faire
j'ai encore une quinzaine de jours pour réfléchir le temps de cramer mes dueler qui m’auront fait 50 000km
Image
speed 2
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par speed 2 »

Prends des KO2 sans soucis
Wrangler JK Unlimited Black Edition
2.8 CRD 200cv BVA
marsouin06
Stock
Stock
Réactions :

Message par marsouin06 »

Question bruit , je n'ai pas vu de différence entre les KO2 et les dueler.
Sahara JKU 2015 V6
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

marsouin06 a écrit :Question bruit , je n'ai pas vu de différence entre les KO2 et les dueler.
Effectivement j'avais mis les 4 jantes que j'avais en plus qui étaient montées en K02 et pas plus de bruit, bon faut dire, qu'un JKU c'est pas mal niveau ambiance sonore :mdr2:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 13#p899313

sur les tophs que j'avais prise il y en a une qui est pas mal pour se faire une idée des spacers en 30mm (la monte était en 245/75/17), par contre je ne me souviens plus de l'ET de ces jantes :reflexion:
Si j'en crois les calculateurs j'avais pas le même diamètre OEM 814 mm seconde monte 799 mm soit - 1.8% et pas d'alarme du TPMS
Image
jerem_
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par jerem_ »

marsouin06 a écrit :Question bruit , je n'ai pas vu de différence entre les KO2 et les dueler.
Pareil pour moi.

Sent from my PAFM00 using Tapatalk
--------------------
JKU 2.8CRD 2014 POLAR
duc.l
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par duc.l »

35wrangler35 a écrit :Si j'en crois les calculateurs j'avais pas le même diamètre OEM 814 mm seconde monte 799 mm soit - 1.8% et pas d'alarme du TPMS
Non, ton calcul est faux : la tolérance n'est pas à comparer au seul diamètre total de la roue, mais à la différence entre ce diamètre total et celui de la jante :
Tolérance = { [(Diamètre roue 2de monte) - (Diamètre roue OEM)] / [(Diamètre roue OEM) - (Diamètre jante OEM)] }

Donc dans ton cas, c'est -4,2% et non -1,8%.. et c'est supérieur aux 3% autorisés...
Après pourquoi voudrais-tu que les TPMS donnent une alarme ? (c'est la pression qui est surveillée, quel rapport avec le diamètre ?).
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

duc.l a écrit :
35wrangler35 a écrit :Si j'en crois les calculateurs j'avais pas le même diamètre OEM 814 mm seconde monte 799 mm soit - 1.8% et pas d'alarme du TPMS
Non, ton calcul est faux : la tolérance n'est pas à comparer au seul diamètre total de la roue, mais à la différence entre ce diamètre total et celui de la jante :
Tolérance = { [(Diamètre roue 2de monte) - (Diamètre roue OEM)] / [(Diamètre roue OEM) - (Diamètre jante OEM)] }

Donc dans ton cas, c'est -4,2% et non -1,8%.. et c'est supérieur aux 3% autorisés...
Après pourquoi voudrais-tu que les TPMS donnent une alarme ? (c'est la pression qui est surveillée, quel rapport avec le diamètre ?).
Houla les chiffres que j'ai donnés sont issus de ce site j'ai juste renseigné la taille des jantes et pneus il me manquait l'ET d'une jante mais pour le diamètre je ne pense pas que cela change qq chose
Et pour la différence de diamètre le résultat est bon c'est bien 1.8%
J'ai fait un autre site qui me donne les mêmes résultats du coup on ne doit pas parler de la même chose.
Ce qui est désolant c'est que l'ancien propriétaire avait acheté ces jantes et pneus chez un pro qui en fait lui a vendu qq chose de non conforme
Pour ce qui est du TPMS là je suis d'accord j'en étais resté à ma RS qui avait un système d'alerte fait par rapport à l'ABS qui fonctionnait à peut près mais il fallait quand même une sacré baisse de pression (diamètre plus petit) avant qu'il crit
Image
Foxx
Stock
Stock
Réactions :

Message par Foxx »

Salut
Pour en avoir vendu un bon packet de ko2

J ai toujours eu les marquages blanc
duc.l
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par duc.l »

35wrangler35 a écrit :Houla les chiffres que j'ai donnés sont issus de ce site j'ai juste renseigné la taille des jantes et pneus il me manquait l'ET d'une jante mais pour le diamètre je ne pense pas que cela change qq chose
Et pour la différence de diamètre le résultat est bon c'est bien 1.8%
J'ai fait un autre site qui me donne les mêmes résultats du coup on ne doit pas parler de la même chose.
Ton site sait calculer : 799mm comparés à 814mm ça fait bien -1,8% d'écart...
Mais la tolérence dimensionnelle acceptable de + ou - 3% ne se calcule pas par rapport au diamètre global de la roue :
Diamètre extérieur théorique (Design Overall Diameter) compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine. Cet intervalle est défini par l’ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques : il est égal à +/- 3 % de la hauteur de boudin.
(source = http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php)
D'où la formule que je t'ai indiquée, et les -4,2% d'écart, donc hors tolérance...
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Bon c'est commandé
4 Cooper 275/65 R18 116T Discoverer A/T3 4S OWL
vivement le montage sur les KMC XD chinoises
Image