Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies

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martini
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies

Message par martini »

dam a écrit :perso serrage a 18mkg pour les élargisseurs et pas de soucis depuis + de huit ans de tt:1:
le loctite c'est bien que pour les goujons d'étrier de frein et les vis des chapeaux de croisillons d'arbres de transmition :mdr2:
c'est juste mon avis et celui de Mopar :mrgreen:
A+ DAM.

J'ai roulé avec des élargisseurs pendant 2 ans, un soupçon de frein filet sur les gougeons et un "tube levier" d'un mètre a fait le reste ....puis controle du serrage 10 jours après. Le levier d'un mètre je viens de m'en resservir pour serrer mes nouveaux tirants terraflex sur rotules qui se déserraient sans arrêt : maintenant c'est OK :mrgreen:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
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JH102 2.3 V6 1965 vendue
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LEMARC ERIC
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies

Message par LEMARC ERIC »

salut !qui peut me mettre une foto sur ce post .d' YJ vu de face avec elargisseurs de voie +30,bf mud 31/10.5 X 15 sur jante
7x15 ou 8x15 , Merci :1:
yj 2.5 92 softtop.rehausse 2''5.jumelles asp+1''.durites avia.borla arr.

du pays ou il ne pleut jamais
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies

Message par caterxav »

allez pour enrichir le post et faire un epu de chauvinisme regional .........
y a pas que loctite dans le vie mais aussi " orapi "
tres repandu chez les distrib en fourniture industriel :siffleur:
et puis pour desserer .....le decapeur thermique ou LE CHALUMEAU :mdr2:
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jeep63
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies

Message par jeep63 »

juste un truc qu'il faut pas oublier !

Cela provoque une usure prématurée des roulement-moyeux avant sur Dana 30 avant de YJ , XJ , TJ !

Surtout avec des grosses roues !

Si déjà ils ont quelques kms dans les dents , le déport est moins réparti avec des cales , qu'avec des jantes !

J'en ai niqué quelques uns de moyeux , juste avec des 31" sur XJ !

A 230 euros le moyeu , ca laisse à réfléchir . Avec des jantes en 8x15 , déport ET 0 , et des 33" sur un même XJ , plus du TT , jalis fusillé le roulement !!! :siffleur: :siffleur: :siffleur:

Donc si on compare le prix de 4 élargisseurs = 220 euros

http://www.trans4x4.com/index.php?id_page=213

Ou le prix de 4 jantes en 8x15 : 300 euros les 4

http://www.trans4x4.com/index.php?id_pa ... ante_acier

Plus le prix des moyeux si ils se niquent , le choix est vite fait :1: :1: :1:
Manu , manouche de la Jeep . XJ en cours de découpe !!!
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jeep63
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies

Message par jeep63 »

LEMARC ERIC a écrit :salut !qui peut me mettre une foto sur ce post .d' YJ vu de face avec elargisseurs de voie +30,bf mud 31/10.5 X 15 sur jante
7x15 ou 8x15 , Merci :1:


Avec des élargisseurs de voie 30mm plus des roues d'origine , ou des jantes en 8x15 déport 0 (le standart) , le résultat sera le même en visuel !

les jantes d'origine , sont en ET-30 , soit 30 mm rentrants .
Manu , manouche de la Jeep . XJ en cours de découpe !!!
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies

Message par SEB_91 »

jeep63 a écrit :
LEMARC ERIC a écrit :salut !qui peut me mettre une foto sur ce post .d' YJ vu de face avec elargisseurs de voie +30,bf mud 31/10.5 X 15 sur jante
7x15 ou 8x15 , Merci :1:


Avec des élargisseurs de voie 30mm plus des roues d'origine , ou des jantes en 8x15 déport 0 (le standart) , le résultat sera le même en visuel !

les jantes d'origine , sont en ET-30 , soit 30 mm rentrants .
Quand ça rentre, l'ET est positif !

donc, d'origine, c'est ET +30 ! ;)
Menbre du VJC.
YJ, En cours.
WH , Stock.
XJ +6", vendu.

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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies

Message par money pit »

dam a écrit :perso serrage a 18mkg pour les élargisseurs et pas de soucis depuis + de huit ans de tt:1:
le loctite c'est bien que pour les goujons d'étrier de frein et les vis des chapeaux de croisillons d'arbres de transmition :mdr2:
c'est juste mon avis et celui de Mopar :mrgreen:
A+ DAM.
tout juste dam..........dommage que loctite ne fasse rien pour les cc de dana 30 :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Yj 94 4litres+compresseur avengeur, terralow 4/1,dana 44,soa+srs,krawler en 37 sur jantes beadlock,etc,etc,etc.... proto tj en cours.....JK RUBICON unlimited v6 pentastar
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies

Message par dam »

money pit a écrit :
dam a écrit :perso serrage a 18mkg pour les élargisseurs et pas de soucis depuis + de huit ans de tt:1:
le loctite c'est bien que pour les goujons d'étrier de frein et les vis des chapeaux de croisillons d'arbres de transmition :mdr2:
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tout juste dam..........dommage que loctite ne fasse rien pour les cc de dana 30 :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Salut Pat, tu rigole jespère! j'ai recolé les dents de la couronne au loctite bleu et çà tient mieux que avant!!! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies

Message par fred cham »

donc aucun inconvénient niveau fiabilité de mettre élargisseurs ?

et avantages : gueule, stabilité ?

et par exemple ça sur jk permet de avec réhausse 2"5 de mettre des 35 sans que ca frotte ?
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies

Message par brioche »

Vou m'excuserez pour le délais !

L'élargisseur de voie, comme la jante avec un déport plus important, déportent la roue vers l'extérieur. La conséquence pour les roulements de roue est identique : dégradation rapide car les efforst ne sont plus répartis correctement sur les roulements. Ca fait levier !
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies

Message par delau »

jeep63 a écrit :juste un truc qu'il faut pas oublier !
Cela provoque une usure prématurée des roulement-moyeux avant sur Dana 30 avant de YJ , XJ , TJ !
Surtout avec des grosses roues !
1:
Donc l'idée quand on y est contraint (full floater JKS sur pt Arr D35) de monter les élargisseurs qu'à l'arrière se tient !!!
On fiabilise les moyeux du Dana 30 même si on braque moins en étant monté en équivalent 32-33".
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies

Message par brioche »

L'arrière est moins chargé que l'avant, la conception est peut-être plus robuste ??
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies

Message par delau »

Non c'est pas vraiment c'la le problème à mon avis,
les 2 roulements avants sont à 40-50mm d'intervalle logés dans le moyeu,
alors que les arrières sont à 600-700mm (la longueur du demi arbre) logés autour du différentiel pour l'un et l'autre au bout de la tulipe du pont (au niveau du tambour frein)
donc le porte à faux est excessivement plus important à l'avant avec un élargisseur même si les roulement sont plus conséquents.
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies

Message par brioche »

oups ! j'avais oublié le train arrière rigide.
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies

Message par Fab64 »

brioche a écrit :Vou m'excuserez pour le délais !

L'élargisseur de voie, comme la jante avec un déport plus important, déportent la roue vers l'extérieur. La conséquence pour les roulements de roue est identique : dégradation rapide car les efforst ne sont plus répartis correctement sur les roulements. Ca fait levier !
Non, avec les élargisseurs tu déportes la flasque de ta jante vers l'extérieur du moyeu, l'effet de levier est beaucoup + important.
Pas de risque pour des élargisseurs raisonnables, très néfaste avec des élargisseurs très larges genre + de 5cm.
Inutile de mettre du frein filet, si c'est serré au couple ça ne bouge pas, j'en ai sur mon buggy et je vous garanti qu'il vibre un paquet + qu'un Jeep, va beaucoup + fort dans les ornières et saute beaucoup + haut..
J'en ai eu sur un 410 aussi et pas de prob de desserrage, mais ne perdez pas de vue que ce genre de came il faut déposer régulièrement et vérifier non seulement le serrage mais aussi et surtout l'état, j'en ai déposé un cassé en 3 c'est pas aussi costaud qu'on le crois.
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