aujourd'hui appel a qques pros a cote de chez moi pour voir ce qu'ils avaient en jantes alu.
on m'a conseillé de changer les CC des qu'on change de taille...c'est peut etre extreme (ou optimal ou va dire) mais je me demande si du 32 va pas etre un peu haut gros et lourd et nettement plus dur a tirer que le 31...
d un autre coté les quelques gars du forum a qui j'ai demandé leur avis et qui etaient en 32 m'ont dit que ca allait (ca allongeait sensiblement mais restait conduisible).
Je roule plutot cool mais je veux pas que la boite ne comprenne plus rien et cherche ses rapports. (Je me rapelle d'un range que j'avais essaye en 235/85/16 c'etait juste pas possible faire un demarage en cote c'etait de la punition) je veux que ca garde une conduite "normale"
Je me suis aussi dit pourquoi pas du 275/70/16 qui me permet en largeur d'etre juste entre du 31/10.5 et du 32/11.5 mais est ce que ca vaut bien le coup de partir sur une monte aussi peu courant pour gagner 1cm en largeur et 1/2 en hauteur

je voudrais aussi savoir si du 31/10.5/15 irait sur mes jantes (ca oui c'est du 7) mais sans elargisseurs et sans toucher partout sinon : je met des elargisseurs (ca me permet de garder les jantes que j'aime bien) ou changer les jantes (ca me permet d'avoir du 8 ou le pneu sera plus mis en valeur mais je trouve pas en jte alu a prix correct).
Martini = tu avais du 32 : tu avais deja les CC tu as pu comparer avec du 31?