Test journaldu4x4.com

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
ingeniere
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Re: Test journaldu4x4.com

Message par ingeniere »

beafred7 a écrit :Pas d'avis... mais selon leur caractéristiques... dans ma dimension (275/65R18), voici les indices de vitesses :
- Cooper AT3 : T (190 km/h)
- BF KO2 : R (170 km/h)
- ST MAXX : Q (160 km/h)

Même si je sais que tout est illégal (!), c'est peut être un élément à prendre en compte; car comme le KO est marqué pneu hiver, officiellement, on a le droit de descendre d'un indice de vitesse...

Quelqu'un a-t-il l'info sur l'indice de vitesse du pneu stock ? Si "S", alors le KO2 est légal quand respect de la dernière dimension homologuée pour le véhicule.
Tout indice supérieur à Q, c'est légal pour un pneu d'hiver, à condition de rappeler sa vitesse maxi par un autocollant au tableau de bord
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martini
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Re: Test journaldu4x4.com

Message par martini »

jibus a écrit :C'est pas mon pote , juste un intervenant sur des forum 4x4 que j'ai plaisir à lire
Sur l'essai des pneus pour le magasine , il avait 8 ou 10 jeux de pneus Mud différents , il commençait sur la même pente école , même rapport , même pression et il regardait jusqu'où les pneus montaient , ensuite il joué sur les pressions jusqu'à trouver la pression idéal pour le pneu ( il expliquait qu'elle n'était que valable pour ce 4x4 dans cette dimension avec cette configuration) .Quand il avait trouvé la pression idéale , il essayait le pneus dans plein d'autres situation , devers , descente monté encore + raide ... pour ensuite il disait se qu'il pensait des pneus .
Après , je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit que c'est la parole de dieu :mdr2: , la question était posée de comment il pouvait donné tant d'avis sur des pneus , j'ai essayé d'y répondre .
Après je pense sincèrement que ce n'est pas un marchant de chanson , il essaye de proposer un pneu au + près de l'utilisation des gars ;) .
Va , lire ses écris , sur Forum 4x4 ou Landmania :mdr2: la rubrique pneu doit être accessible à tout le monde .
Ok, je croyais que c'était ton pote :| La méthode employée est nickel :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
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