Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
sur mon jk j ai le voyant qui s est allumé (en vert) après vérification des pression et re-gonflage d un pneu ou il manquait de l air il s est éteint tout seul
tout est rentré dans l ordre donc les capteurs font bien leur job...
Jeeper76 a écrit : ↑24 juil. 2019 17:32
Voici se que j'ai trouvé sur le web.
Système TPMS direct
Système TPMS indirect
Et moi je n'ai qu'un voyant.
Aucun JK depuis le début est en TPMS indirect car dans ce cas tu n"as absolument pas besoin de capteur de pression dans les jantes. Le calculateur ABS/ESP détecte une variation dans la vitesse de rotation des roues via le capteur dédié et dès qu'il y a une perte de pression la roue dégonflée tourne plus vite (diamètre inférieure) et cela entraine le voyant.
Ce système est basique mais progressivement abandonné car si tes 4 roues ce dégonflent simultanément elles tournent à la même vitesse et le voyant reste éteint.....bref avec 4 roues totalement sous-gonflées progressivement il ne voit rien....il alerte en cas de perte de pression anormale dans 1 pneu par rapport aux autres.
Tous les JK sont en TPMS direct avec affichage de la pression à partir de 2013 et avant à toi de voir ou cela ce dégonfle
Mon fils a passer l'OBD et il ne détecte aucun défaut.
J'ai vérifié la pression des pneus ils étaient entre 2,4 et 2,5 bars, la RS était à 2,7 bars.
J'ai tout mis à 2,5 bars. J'ai fait un bon tour en voiture et pris un bout d'autoroute et j'ai toujours le voyant vert.
Qu'elle application tu utilises pour l'OBD?, la plupart ne trouve pas les défauts des capteurs de pression.
J'ai des jantes en 17 sans capteur et j'avais le voyant vert allumé, et l'app "EODB facile" n'a jamais fais apparaitre de code défaut.
Avec l'app "Jscan" tu as les codes erreurs, tu peux aussi modifier la consigne de pression, ou si tu as pas de capteur installé tu peux paramétrer pour effacer le voyant vert.
Je suis de Lillebonne.
C'est l'application "ODB facile"
Mon fils a téléchargé "Jscan" et va la teste sur son JKUR pour voir si ça fonctionne bien.Le seul hic c'est qu'il es en anglais et lui comme moi l'anglais c'est pas notre fort.
Lors de rehausse même minime, 2.5' il est fréquent que le récepteur perde les transpondeurs parfois. Quand cela devient trop, il se peu que la pile interne au sensor soit en fin de vie. Donc il faut changer le ou les valves équipées (€100) cher JEEP!!!
40 chez Schrader.
une question, si tu fais du sable tu es bien obligé de dégonflé, donc les voyants s’allume, cela pose t'il un problème de rouler comme ça plusieurs heures ?, est'il possible de désactiver le dispositif ?
Tant que tu roules sur du sable tu risques rien
Par contre voyant allumé jusqu'au gonflage à la bonne pression
Tu peux désactiver le système via un module Procal ou grâce à une application obd jscan
Le boitier AEV, permet de recalibrer le seuil bas d'allumage du voyant ainsi qu'un certains nombre de paramètres, tels que le diamètre exact des pneus par pas de 0.25' ce qui permet de garder un odomètre cohérent au dégonflage, avec réhausse ainsi qu'avec l'usure des pantoufles.
Marc