quel pneu dans la boue

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
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jack40
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Re: quel pneu dans la boue

Message par jack40 »

bonjour
Mon YJ est équipé depuis 1 ans en pneu MZ en 33 12,5 15 sur jante en 10 15. je suis tres satisfait de cette monte tres efficace dans la boue. Ils sont rechappé mais ils se déforme tres bien avec 0,7 bar de pression. Pour info les avions roulent, décollent et attérissent régulièrement sur des pneus rechappésde grande marque: Michelin, Dunlop et autres.

salutations
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Re: quel pneu dans la boue

Message par ERICK 01 »

jack40 a écrit :bonjour
Mon YJ est équipé depuis 1 ans en pneu MZ en 33 12,5 15 sur jante en 10 15. je suis tres satisfait de cette monte tres efficace dans la boue. Ils sont rechappé mais ils se déforme tres bien avec 0,7 bar de pression. Pour info les avions roulent, décollent et attérissent régulièrement sur des pneus rechappésde grande marque: Michelin, Dunlop et autres.

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Oui mais moi j'ai jamais vu un avion dans la boue....!!!! :mdr2:
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Re: quel pneu dans la boue

Message par florentvergez »

salut a tous suite a ma question il y a 2 deconneur ne vous prener pas la tete pour moi ses sympa de m avoir repondu merci au fet une autre petite question :mdr2: pneu rechaper en france ou neuf en amerique ses le meme prix chez quadratec
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SEB7609
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Re: quel pneu dans la boue

Message par SEB7609 »

Rubicon JK a écrit :
jack40 a écrit :bonjour
Mon YJ est équipé depuis 1 ans en pneu MZ en 33 12,5 15 sur jante en 10 15. je suis tres satisfait de cette monte tres efficace dans la boue. Ils sont rechappé mais ils se déforme tres bien avec 0,7 bar de pression. Pour info les avions roulent, décollent et attérissent régulièrement sur des pneus rechappésde grande marque: Michelin, Dunlop et autres.

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Oui mais moi j'ai jamais vu un avion dans la boue....!!!! :mdr2:
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Re: quel pneu dans la boue

Message par Steph.92 »

SEB7609 a écrit :
Rubicon JK a écrit : Oui mais moi j'ai jamais vu un avion dans la boue....!!!! :mdr2:
:mdr: :mdr:
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:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr: :mdr: :mdr:
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Re: quel pneu dans la boue

Message par boxi »

florentvergez a écrit :salut a tous suite a ma question il y a 2 deconneur ne vous prener pas la tete pour moi ses sympa de m avoir repondu merci au fet une autre petite question :mdr2: pneu rechaper en france ou neuf en amerique ses le meme prix chez quadratec


tes fou :peur: la bas y a pas de rechapés pourquoi pas un diesel aussi pendant que tu y est :mdr: :mdr:


et pi y a que les blaireaux pour rouler en rechapé ET MOI JE SUIS UN BLAIREAU
ta deja vu la resistance d un blaireau :mrgreen:

meme avec une balle dans le cul t approche pas un blaireau blessé

alors pour donner un avis sur cette discution enflamé j adore :bad-words:

et bien moi j ai viré des allterrain bf sur mon cherok pour de siroco je crois j irai voir tout a l heure

et bien pas besoin d equilibrage pas de balourd sur la route donc tres content des rechapés
en plus c est plus lourd en bas meilleur en devers :lol:

a titre indicatif

elno avec des trecker en 38 sur son zj a perdu sa bande de roulement sur l autoroute
et j ai un pote avec les meme simex hors de prix et pas rechaper
a du mettre un kilos souder sur sa jante pour l equilibrer je pourrait envoyer la tof :bravo:

alors moi je dis c est comme les mecs il y a des cretins et la..... t approche pas :pasdac2:

donc je pense que certains rechapé sont tres bien et d autre c est des cailles

nota : quasiment tout les poids lourds sur les autoroutes roulent en rechapé

ceci etant dis oui certains pneux neuf haut de game sont un must

au fait si je pouvait trouver des interco irok en 42" rechapé je les achetes tout de suite
vu le tarif des gommard

ATTENTION JE NE DIS PAS QUE : ...... PAS RECHAPE C EST DE LA DAUBE :pasdac2:

fo pas melanger tout quand meme


bon conclusion...:... je suis daccord avec le basque vu que ma femme a fait 2 fois les 24 h paris
j ai pu voir les gomme sur les buggy

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Re: quel pneu dans la boue

Message par jack40 »

Bonjour les rigolos!

Vous sembler être très marrant mais j’ai la certitude q’à ce jour vous n’avez pas encore tout vu. Aussi pour votre culture, je vous informe qu’en Afrique en brousse, des avions décollent, se pose et roule à la saison de pluie sur des pistes parfois boueuse.
Toutefois à la différence des véhicules, la motricité ne vient pas des pneumatiques mais des hélices.

D’autre part si les aéronefs sont équipés de pneumatiques réchappés cela démontre que cette technologie est fiable.

Salutations boueuses
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Re: quel pneu dans la boue

Message par SEB7609 »

c'est vrai qu'on est loin d'avoir tout vu mais qu'est que tu veut on est pas parfait en attendant voila un avion dans la boue et apparemment avec des réchapés
il a perdu tous les crampons
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amicalement seb
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Re: quel pneu dans la boue

Message par Remi Del-Medico »

jack40 a écrit :Bonjour les rigolos!

Vous sembler être très marrant mais j’ai la certitude q’à ce jour vous n’avez pas encore tout vu. Aussi pour votre culture, je vous informe qu’en Afrique en brousse, des avions décollent, se pose et roule à la saison de pluie sur des pistes parfois boueuse.
Toutefois à la différence des véhicules, la motricité ne vient pas des pneumatiques mais des hélices.

D’autre part si les aéronefs sont équipés de pneumatiques réchappés cela démontre que cette technologie est fiable.

Salutations boueuses
:1:
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Re: quel pneu dans la boue

Message par Remi Del-Medico »

boxi a écrit :pourquoi pas un diesel aussi pendant que tu y est :mdr: :mdr:
ouais et ils en ont meme des ptin de balaise !!! des mazoutes eux, pas les ptin 1.5 dci de chez renault :silly:
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Re: quel pneu dans la boue

Message par boxi »

ta raison mon remi

tiens ça vous detendra tous

un duramax severement turbiné :mdr2:


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Re: quel pneu dans la boue

Message par Remi Del-Medico »

:bravo:
chez eux les h1 font des burns, chez nous les clio ...calent ... :mdr2: :mdr:
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Re: quel pneu dans la boue

Message par ERICK 01 »

jack40 a écrit :Bonjour les rigolos!

Vous sembler être très marrant mais j’ai la certitude q’à ce jour vous n’avez pas encore tout vu. Aussi pour votre culture, je vous informe qu’en Afrique en brousse, des avions décollent, se pose et roule à la saison de pluie sur des pistes parfois boueuse.
Toutefois à la différence des véhicules, la motricité ne vient pas des pneumatiques mais des hélices.

D’autre part si les aéronefs sont équipés de pneumatiques réchappés cela démontre que cette technologie est fiable.

Salutations boueuses
Pouarfffff :mdr: Et alors ??? Tu veux donc nous faire gober que sous prétexte que les avions atterissent et décollent dans la boue avec des réchappés ça devient donc une référence en matière de pneumatique ????? J'ai jamais vu le commandant dégonfler pour mieux débourrer .... Le problème n'est pas la, la question étant "quel pneu dans la boue" un réchappé n'étant qu'à la base un pneu d'occase reconditionné il en perd certaine caractéristique telle la déformation lors de dégonflage et la résistance a l'échauffement ..... Et ça ce n'est pas a démontrer, les indices de vitesse étant inférieur en équivalence neuf..... :mdr2: mais merci de nous informer de la façon dont un avion est propulser, je pense effectivement que nous venons d'apprendre quelquechose.... :1:
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Re: quel pneu dans la boue

Message par martini »

:reflexion: le cahier des chares entre un rechappé route et aviation doit être assez éloigné, certes les pneus d'avions sont des rechappés, mais on ne leur demandent pas la même chose que nos pneus dégonflés à 800 grammes....Je pense que le rechappage a fait d'énormes progrets, mais réflexion d'il y a quelques années faite par un pro de la vulcanisation : sur des tailles "courrantes" il n'y a pas de soucis car on trouve des carcasses en très bon état, dans certaines dimensions peu distribuées c'est une autre musique...Alors peut-être qu'il y a 10ans des 33" ou 35" rechappés c'était pas le top....
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Re: quel pneu dans la boue

Message par Fab64 »

Rubicon JK a écrit :le cahier des chares entre un rechappé route et aviation doit être assez éloigné, certes les pneus d'avions sont des rechappés, mais on ne leur demandent pas la même chose que nos pneus dégonflés à 800 grammes
Pas la même chose, je suis bien d'accord avec toi, mais il me semble que les normes de sécurité sur un pneu aviation doivent être un poil + sévère que sur un mud non? :siffleur:
Idem pour les bus, camions et semis qui roulent tous en rechapés.


Rubicon JK a écrit : Et ça ce n'est pas a démontrer, les indices de vitesse étant inférieur en équivalence neuf..... :mdr2:
Pneus neufs:

BFGoodrich TA KM2 (mud dernière génération): indice Q (160km/h maxi)
BFGoodrich mud km2 (mud dernière génération): indice Q
Général grabber ATS (mud): indice Q
Cooper discoverer STT (mud): indice Q
Hankook RT03 (mud): indice Q
Pirelli scorpion mud: indice Q
Michelin O/R (mud): indice Q


Pneus rechappés:

Fedima extreme (mud): indice Q
Fedima Fmud (mud): indice Q
Insa turbo spécial track (mud): indice Q
Blackstar dakota (mud): indice Q


La cerise sur le gâteau:

BFGoodrich AT (mixte neuf): indice S 180 km/h maxi
Blackstar globe trotter (mixte rechapé, réplique du BFGoodrich AT): indice S 180km/h maxi.




Tu causes, tu causes, mais toujours en l'air sans savoir de quoi tu parles, juste pour avoir raison.



Bref on met du rechapés sur les avions, les camions, les bus, les véhicules de rallye TT mais c'est de la merde en branche.
Mais je te fais confiance, avec une énième pirouette et 2 - 3 smileys tu trouveras bien quelque chose à redire...

Sans déconner :silly:
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