Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
patsy a écrit :
Message de patsy » 07 Fév 2012, 21:03
Dans la neige fraiche même avec des pneus été tu peux rouler sans trop de soucis.Par contre une fois damé t as plutôt intérêt à t accroché à ton volant quand ça descend car comme dit plus haut avec le frein moteur tu peux déjà te mettre en vrac.Y a pas secret en hiver y a pas mieux qu un vrais pneus "hiver" et çà coute pas plus cher.
Donc quand t arrives en haut ben tu t y restes ,t en profite et t attends que ça fonde
je comprend pas je viens de passer 4jours a rouler sur neige fraiche sur neige tasser sur plaque de glace j'habite en montagne j'ai 4 bf mud en fin de vie et pas de soucis serai-ce ma façon de conduire
tj 4.0 Sahara 2001, kit 3.5" skyjacker,biellettes jks,31" mud max,pc av,ar,ailes av ar home made,green,glasspack
patsy a écrit :
Message de patsy » 07 Fév 2012, 21:03
Dans la neige fraiche même avec des pneus été tu peux rouler sans trop de soucis.Par contre une fois damé t as plutôt intérêt à t accroché à ton volant quand ça descend car comme dit plus haut avec le frein moteur tu peux déjà te mettre en vrac.Y a pas secret en hiver y a pas mieux qu un vrais pneus "hiver" et çà coute pas plus cher.
Donc quand t arrives en haut ben tu t y restes ,t en profite et t attends que ça fonde
je comprend pas je viens de passer 4jours a rouler sur neige fraiche sur neige tasser sur plaque de glace j'habite en montagne j'ai 4 bf mud en fin de vie et pas de soucis serai-ce ma façon de conduire
Ben t'a bien de la chance, car moi juste pour sortir de ma cour en marche arrière (elle est un peu en devers), la jeep glisse sur le coté, mais c'est un truc de fou, et pourtant j'accelere pas, et c'est un 2.5 mono!!
j'habite à la frontière entre le Gers et la haute Garonne, c'est une région assez vallonnée et peu habituée au chute de neige et au verglas ...
La DDE locale est franchement dépassé ... de plus, les température négatives actuelles n'aident pas les hommes en oranges à être efficaces ...
Bref, je roule du coup avec ma jeep wrangler 4.2L ( cc 4.10 ) entre 33/12.5/15 avec des cooper stt ... et franchement je suis agréablement surpris !!! j'ai souvent lu que les pneu "mud" ne valaient rien sur la neige ... pour ma part je les trouves très efficaces sur neiges tassée ou non ...
A cause mon boulot, je suis obligé de me balader sur des petite route de campagne sinueuse , pentues et verglacées ... et les cooper STT ne m'ont (pour l'instant ..) jamais laissé en rade ...
YJ Sahara V8 1988
Grand Cherokee Overland 3.0 CRD 2012
Pour qu il n y ai pas de malentendus je n est jamais dit ni même fait allusion au pneus que vous avez chacun sur vos jeep.Maintenant moi aussi j habite dans un coin ou la neige y est généralement abondante.Le soucis sur nos véhicules comme tout autres aussi c est le poids a stopper surtout en descente.Et généralement c est là que ça problème.Moi je suis pour un pneus 100% hiver ça me permet d avoir plus de marge sans pour autant roulé plus vite et un gage de sécurité pour moi et surtout les autres.Maintenant chacun fait ce qu il veut c est juste un avis parmi tant d autres.
avec Gilles, j'ai 4 BF-AT sur mon YJ et c'est pas mal du tout.
Ca grimpe correctement, et en restant méfiant en descente ça se passe bien.
Après si tu roules souvent sur la neige, les Nokian Hakkapellitta WR ou R (non cloutés) cités plus haut sont carrément étonnants. J'en ai 2 trains en 17" sur mon "fourgon à fillettes" et je passe partout avec (les helvètes ne salent pas les routes pour des raisons écologiques), pour te donner une idée des pentes empruntées :
Hey les moqueurs, je m y prends juste en avance
C est tout.....
Comme ca si c est indispensable et que je les commandes
Loin je les attendrai pas......
Chez moi la neige c est a partir d octobre.....
C est ca la montagne... Lol
Le problème avec les pneus neige, c'est que si tu commandes trop tôt ils ne sont pas encore en stock, et si tu t'y prends trop tard...il n'y en a plus! Pas facile de viser la bonne fenêtre
Perso, j'ai opté pour des "vrais" pneus neige et pour cela j'ai choisi de réduire la taille des boudins. Pneus origine 245/75 r17, neige 235/70 r17. Je sais que ce n'est pas trop beau, mais à choisir entre le look et me mettre au tas... Je précise que j'habite aussi la montagne (1100m) et que les routes ne sont pas toujours top vu que par chez moi ils ne salent pas pour ne pas abîmer la nature.