35" sur un JK
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: 35" sur un JK
Bon jour
J ai un jku rubicon , il été équipé quand je l ai eu d un kit 2"5 et de pneus en 285/70R17,
J ai voulu passer en 35 ou 37 pour faire de la balade .
Alors j ai emprunter les 37 d un copain, pour voir ce que j avais a modifier , ben pas grand chose a ma grande surprise!
Avoir des butées modifiées, un body lift d un pouce et couper un peu le bout d'aile arrière pour les 37.
pour du 35 avec des jantes tôles sa devrais passer sans couper et peu être même sans boby
@+ fred
J ai un jku rubicon , il été équipé quand je l ai eu d un kit 2"5 et de pneus en 285/70R17,
J ai voulu passer en 35 ou 37 pour faire de la balade .
Alors j ai emprunter les 37 d un copain, pour voir ce que j avais a modifier , ben pas grand chose a ma grande surprise!
Avoir des butées modifiées, un body lift d un pouce et couper un peu le bout d'aile arrière pour les 37.
pour du 35 avec des jantes tôles sa devrais passer sans couper et peu être même sans boby
@+ fred
- ewoodstock
- Diff lockers
- Réactions :
Ha oui sur un rubicon mais moi sur un sahara il faut renforcer lzs ponts ... snif
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom
-
- Moab dreamer
- Réactions :
et bien renforces les lolewoodstock a écrit :Ha oui sur un rubicon mais moi sur un sahara il faut renforcer lzs ponts ... snif
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
- patsteven
- Chrome accessories
- Réactions :
bonjour a tous
moi je suis en 35 avec un kit teraflex 4 pouces depuis un an et plusieurs sorties (la JAC le telethon et autres)et c'est que du bonheur
vive la Jeep

moi je suis en 35 avec un kit teraflex 4 pouces depuis un an et plusieurs sorties (la JAC le telethon et autres)et c'est que du bonheur
vive la Jeep

- Fichiers joints
-
- patsteven.png (276.65 Kio) Vu 283 fois
Modifié en dernier par patsteven le 19 janv. 2015 18:04, modifié 1 fois.
JKU blanc 2012, teraflex 4 pouces, pneus 315x70R17,
White Tiger
White Tiger
- beben08jk
- Suspensions lift
- Réactions :
Moi je peux vous donner 2 exemples moi et mon père. Mon père jku rubicon monter depuis 7ans et demi en 36. Jamais aucun problème. Il fait souvent du tout terrain et la route avec tous les jours. Le mien jk rubicon monter en 37. Je fais du TT hard j'ai cassé une fois un demi arbre mais c'était ma faute j'ai beaucoup trop insisté. Petit truc que je peux conseiller il faut renforcer le pont avant car j'ai mon pont qui fait un peu la pense. Mais mon père on a rien fait et il a rien. Voilà mon expérience.
jk 2,8 rubicon Rock Krawler 5,5 pouce Vendu (à regret)
JKU 2.8 Rubicon 3.5 pouces Teraflex
- ewoodstock
- Diff lockers
- Réactions :
merci ca me reconforte a savoir que mon prochain sera un rubicon !!!beben08jk a écrit :Moi je peux vous donner 2 exemples moi et mon père. Mon père jku rubicon monter depuis 7ans et demi en 36. Jamais aucun problème. Il fait souvent du tout terrain et la route avec tous les jours. Le mien jk rubicon monter en 37. Je fais du TT hard j'ai cassé une fois un demi arbre mais c'était ma faute j'ai beaucoup trop insisté. Petit truc que je peux conseiller il faut renforcer le pont avant car j'ai mon pont qui fait un peu la pense. Mais mon père on a rien fait et il a rien. Voilà mon expérience.
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom
- beben08jk
- Suspensions lift
- Réactions :
merci ca me reconforte a savoir que mon prochain sera un rubicon !!! Seul truc que je te conseil renforce le pont avant et si tu fait beaucoup de tout terrain prend pas un pneu trop agressif si tu as le pied un peu lourd.
Des photos de ton JK e 37 ?

WJ 2.7CRD Limited Gris "Vendu"
XJ 4.0L 4.5" lift 32's Mud Limited Bleu
WH 3.0 CRD Overland Black
YJ 4.0L HO 31's Red
ZJ 5.2L Stock
XJ 4.0L 4.5" lift 32's Mud Limited Bleu
WH 3.0 CRD Overland Black
YJ 4.0L HO 31's Red
ZJ 5.2L Stock
- beben08jk
- Suspensions lift
- Réactions :
Tiens une photo de test de croisement il y a 2 ans
- Fichiers joints
-
- Tiens une photo de test de croisement il y a 2 ans
- sans plaque.png (497.08 Kio) Vu 297 fois
-
- Diff lockers
- Réactions :
J'ai un Rub strictement de série(et il restera comme ceci) et je fais 90 % de route et 10 % de chemin ou TT soft. Je peux te dire que le point génial du Rubicon c'est le blocage du différentiel avant et ou arrière.ewoodstock a écrit :merci ca me reconforte a savoir que mon prochain sera un rubicon !!!
En m'enlisant cela m'a déjà sorti plusieurs fois de situation ou permis de monter des pentes que le blocage électronique de différentiel (finition sport ou sahara) était incapable de gérer.
Cette vidéo montre les différences...
Bref pour moi ces blocages de différentiel et le pont 44 a la place du 30 sont les motifs d'achat d'un rubicon (en plus de la boite super courte en 4 lo, vraiment bluffante). Pour le débrayage de la barre stabilisatrice avant et avec mon utilisation je ne vois pas de réelle utilité...
Quant au pont avant ou arrière Dana 44 il est comme neuf chez moi et je me dis qu'il faut quand même y allait fort (traduire conduire comme un bourrin ne respectant pas la mécanique) pour le tordre. Mais peut-être je me trompe et qu'un jour j'y aurait le droit !
- beben08jk
- Suspensions lift
- Réactions :
je me dis qu'il faut quand même y allait fort (traduire conduire comme un bourrin ne respectant pas la mécanique) pour le tordre.
Ne dit pas ça tout le monde me dit que j'ai une conduite souple et que je n'ai pas le pied assez lourd.
Et je respecte la mécanique j'en prend soin. Je te montre une photo d'aujourd'hui tu ne vois pas la différence avec celle que j'ai posté.
Mais bon je ne te souhaite pas d'avoir ce problème. Simplement si tu transforme ta jk il faut renforcé le pont avant.
Et moi je l'aurai su quand j'ai fait ma prépa je l'aurais fait.
Bon quand tu regarde la jeep vite fait ça ne se voit pas du tout il faut que tu regarde bien de près pour le voir.
Ne dit pas ça tout le monde me dit que j'ai une conduite souple et que je n'ai pas le pied assez lourd.
Et je respecte la mécanique j'en prend soin. Je te montre une photo d'aujourd'hui tu ne vois pas la différence avec celle que j'ai posté.
Mais bon je ne te souhaite pas d'avoir ce problème. Simplement si tu transforme ta jk il faut renforcé le pont avant.
Et moi je l'aurai su quand j'ai fait ma prépa je l'aurais fait.
Bon quand tu regarde la jeep vite fait ça ne se voit pas du tout il faut que tu regarde bien de près pour le voir.
-
- Diff lockers
- Réactions :
Sans être expert je pense que n'importe quelle transformation a des effets secondaires...les pneus de 35 ou 37 sont plus lourds et les effets gyroscopiques induisent une contrainte supplémentaire sur les ponts....et n'importe quelle rehausse implique un changement des épures de suspensions qui non maîtrisé un phénomène de death wooble....
Bref je suis peut être un couillon mais j'ai confiance dans les ingénieurs de jeep....mon jk je l'adore et surtout il correspond à 100 % à mes attentes. Oui il est beaucoup moins efficace qu'un JK préparé OFFROAD mais d'au autre côté il plus apte à la route.
Donc avant de modifier un JK il faut cerner ses besoins : OFFROAD et RAID majoritaire :oui une modif s'impose mais sur la route la dégradation sera inévitable...mais à l'inverse que du TT soft et usage routier : le JK de série est génial.....
Mais ceci n'est pas propre au JK : dans ce bas monde tout est affaire de compromis...
Donc à l'utilisateur de cerner ses besoins et de préparer ou non son JK...sachant que la première préparation est d'adapter les pneus à l’utilisation du véhicule
NB : Propos non valable pour le kékés qui monte des 37 pouces uniquement pour le look et monter des trotoirs de 10 cm....un rub de série monte sans difficulté des pentes à 50/60 %
Bref je suis peut être un couillon mais j'ai confiance dans les ingénieurs de jeep....mon jk je l'adore et surtout il correspond à 100 % à mes attentes. Oui il est beaucoup moins efficace qu'un JK préparé OFFROAD mais d'au autre côté il plus apte à la route.
Donc avant de modifier un JK il faut cerner ses besoins : OFFROAD et RAID majoritaire :oui une modif s'impose mais sur la route la dégradation sera inévitable...mais à l'inverse que du TT soft et usage routier : le JK de série est génial.....
Mais ceci n'est pas propre au JK : dans ce bas monde tout est affaire de compromis...
Donc à l'utilisateur de cerner ses besoins et de préparer ou non son JK...sachant que la première préparation est d'adapter les pneus à l’utilisation du véhicule
NB : Propos non valable pour le kékés qui monte des 37 pouces uniquement pour le look et monter des trotoirs de 10 cm....un rub de série monte sans difficulté des pentes à 50/60 %

- beben08jk
- Suspensions lift
- Réactions :
Gross je suis tout a fait d'accord dans tes propos. NB : Propos non valable pour le kékés qui monte des 37 pouces uniquement pour le look et monter des trotoirs de 10 cm....un rub de série monte sans difficulté des pentes à 50/60 % Je dois le prendre pour moi ça? Je ne sais pas ce que je t'ai fait. Et je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Sinon je t'invite a venir faire un tour dans les Ardennes.
-
- Diff lockers
- Réactions :
Non non rassures toi ce n'est pas pour toi c'est une remarque générale pour les 37 mais je conçois quelle est déplacée donc je m'en excuse 

-
- Chrome accessories
- Réactions :
Ceci étant il faut bien dire qu'on rêve tous de monter du 35 ou 37 pour la gueule.
Parce que à mon avis le plus efficace comme monte en tt serait du 255/85/16 mais on dirait des galettes....
Parce que à mon avis le plus efficace comme monte en tt serait du 255/85/16 mais on dirait des galettes....