juste pour revenir sur les renforts de Pont, des C gusset qui viennent renforcer l’essieu .
j'ai voulu faire cela, j'ai toujours les pièces d'ailleurs. mais quand mon pote soudeur et mon père..... cette ingénieur au calcul savant
ont vue la gueule des rotules d'origine... et que je voulais renforcé un "monstre" en modifiant la résistance physique de ces pièces en fonte du au traitement thermique de la soudure de mes renforts.
il m'on dit touche rien laisse comme cela... ce que l'on gagne en renfort on le perd en rendent la pièce plus fragile a cause du traitement thermique. c'est une opération quasi nul... et on ce fait bien chier à protéger les rotule voir à les ôter.
et Dana 30 ou 40 "les mâchoire" on la même taille... et pour casser cela ou les plier, vue l'épaississeur des pièces faut être bien bien BIEN bourrin et débile...
du moment que l'on à pas l'intention de faire retomber sont pont avant de 1m50 à fond la gomme avec les 2.5T de la jeep dessus y casseront pas. faut pas prendre peur.
sinon pour l'histoire des 35"
y faut:
- mini 3.5" de haut si vrais TT pour pas toucher
- renfort de porte pour roue arrière si vrais TT (sinon on plie tout)
- couple conique de Rubicon Sahara y seront trop long...
parait'il par contre que les Sahara avant 2009 on les même couples que Rubicon.
le changement c'est fait en 2009 pour que la Sahara soit un poil plus citadine et confort sur route pour son publique cible..