35" sur un JK

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
RANGE
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Re: 35" sur un JK

Message par RANGE »

je doit être un zombie chez les Jeeper mais avec mon Range, j'ai fait plein de sortie en TT avec des 7.5R16 ça correspond grosso modo à des 235/85R16 avec une rangée de crampons en moins .
Maintenant je suis avec des 235/85R16 , oui ça fonctionne mais y'a pas de grosse différence.... l'auto passe pas mieux sauf peut être un avantage je me pose beaucoup moins de question:beuleu:
La galette c'est ridicule tout le monde se foutait de moi mais quand j'étais arrivé, on ne disait pas il a des pneus de Mickey, il est arrivée juste grâce à son V8...c'est assez désagréable!
Pour ma part je reste persuadé que la bonne pression alliée à la bonne trajectoire juste avec les gaz nécessaire ça fait le boulot bien mieux qu'un maladroit avec des pneus de tracteurs.
Pour ce qui est de la frime c'est vrai que c'est pas top :mdr2:
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par RodeurS »

juste pour revenir sur les renforts de Pont, des C gusset qui viennent renforcer l’essieu .

j'ai voulu faire cela, j'ai toujours les pièces d'ailleurs. mais quand mon pote soudeur et mon père..... cette ingénieur au calcul savant :mdr2:

ont vue la gueule des rotules d'origine... et que je voulais renforcé un "monstre" en modifiant la résistance physique de ces pièces en fonte du au traitement thermique de la soudure de mes renforts.

il m'on dit touche rien laisse comme cela... ce que l'on gagne en renfort on le perd en rendent la pièce plus fragile a cause du traitement thermique. c'est une opération quasi nul... et on ce fait bien chier à protéger les rotule voir à les ôter.

et Dana 30 ou 40 "les mâchoire" on la même taille... et pour casser cela ou les plier, vue l'épaississeur des pièces faut être bien bien BIEN bourrin et débile...

du moment que l'on à pas l'intention de faire retomber sont pont avant de 1m50 à fond la gomme avec les 2.5T de la jeep dessus y casseront pas. faut pas prendre peur.

sinon pour l'histoire des 35"

y faut:
- mini 3.5" de haut si vrais TT pour pas toucher
- renfort de porte pour roue arrière si vrais TT (sinon on plie tout)
- couple conique de Rubicon Sahara y seront trop long...

parait'il par contre que les Sahara avant 2009 on les même couples que Rubicon.

le changement c'est fait en 2009 pour que la Sahara soit un poil plus citadine et confort sur route pour son publique cible..
ewoodstock
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par ewoodstock »

RodeurS a écrit :
et Dana 30 ou 40 "les mâchoire" on la même taille... et pour casser cela ou les plier, vue l'épaississeur des pièces faut être bien bien BIEN bourrin et débile...

du moment que l'on à pas l'intention de faire retomber sont pont avant de 1m50 à fond la gomme avec les 2.5T de la jeep dessus y casseront pas. faut pas prendre peur.

le changement c'est fait en 2009 pour que la Sahara soit un poil plus citadine et confort sur route pour son publique cible..
c'est exactement ce que m'a dit le chef d'atelier de chez indian cars !
apres au niveaux comment savoir quel couple conique ont a sachant que mon jku est de mars 2009.
j'ai peut etre l'ancien ?
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

moi j'ai un 2007

tu as aussi eu vent de cette info?? bon a savoir
gsl75
Stock
Stock
Réactions :

Message par gsl75 »

RodeurS a écrit :juste pour revenir sur les renforts de Pont, des C gusset qui viennent renforcer l’essieu .

j'ai voulu faire cela, j'ai toujours les pièces d'ailleurs. mais quand mon pote soudeur et mon père..... cette ingénieur au calcul savant :mdr2:

ont vue la gueule des rotules d'origine... et que je voulais renforcé un "monstre" en modifiant la résistance physique de ces pièces en fonte du au traitement thermique de la soudure de mes renforts.

il m'on dit touche rien laisse comme cela... ce que l'on gagne en renfort on le perd en rendent la pièce plus fragile a cause du traitement thermique. c'est une opération quasi nul... et on ce fait bien chier à protéger les rotule voir à les ôter.

sinon pour l'histoire des 35"

y faut:
- mini 3.5" de haut si vrais TT pour pas toucher
- renfort de porte pour roue arrière si vrais TT (sinon on plie tout)
- couple conique de Rubicon Sahara y seront trop long...

Je partage complètement :1:
Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD BVA Sahara 2007 stock !
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

bon avec un 3" de rehausse ça passe aussi, théoriquement avec un 2.5 également.

mais là y a risque que ça touche les ailes dans les gros croisement.
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par DeboetPierre »

Découpé les ailes.
C est courant au usa
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

Si les butées sont réglées de facon correct ca ne touche pas dans les croisements.
fred cham
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par fred cham »

Ça dépend de ton poids et des ressorts. Moi j'ai du 2,5 " ressorts mous skyjackers sur un jku crd avec pare choc aev et treuil et rien qu avec du 33 je frotte dans les croisements.

Comment tu règles les butées?
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

Si tu as un kit réhausse sérieux ils fournisssent les butées avec.
Sinon tu peux en acheter.

J'ai, pour le moment, un kit Procomp +2.5" et ça frotte un peu, le kit MC est lui fourni avec des butées et ils on un tableau qui indque la taille selon le type de roue et de garde boue. Chez Procomp c'est le ressort lui même qui fait office de butée car les spires sont très proches.

Image
patsteven
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par patsteven »

RodeurS a écrit :moi j'ai un 2007

tu as aussi eu vent de cette info?? bon a savoir
salut tu vas sur ce site tu tapes ton numéro de VIN num sur la carte grise et tu aura toutes les infos de ta Jeep

Pat

http://chrysler.custhelp.com/app/mobile ... a_id/18737
JKU blanc 2012, teraflex 4 pouces, pneus 315x70R17,
White Tiger
Répondre