BF Mk2 / MTZ

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: BF Mk2 / MTZ

Message par ERICK 01 »

Et ben voilà, toi tu fais partie de ceux qui n'ont rien compris... :mdr2:
le cesne
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par le cesne »

ok "jd"!
cette réponse me plais beaucoup mieux!un peu tardive dans cette discussion,mais bon "mieux vaut tard que jamais" cette lecture est enrichissante(d'un point de vue technique)!
pour simplifier la compréhension !en fait mieux vaut se fier à la réalité du terrain pour se faire une opinion objective,car ici comme dans bien des domaines, il faut savoir lire entre les lignes.....!
reste cette histoire de mano!ou en fait tu as raison et tord à la fois et idem pour moi,j'y ai regardé de plus prés et là encore selon les fabricants c'est pas le meme seuil de départ de l'affichage!
a+ pascal
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

Rubicon JK a écrit :
Ceci étant, l'indice PR indiqué sur le flanc PLY RATING n'a pas de relation direct avec le nombre de plis.... Il s'agit d'un indice de resistance et une grille correspond en fonction du classement du pneu, c'est a dire qu'un pli sur un camion a un indice facteur 5 par rapport a un véhicule de tourisme, par exemple, sur un pneu de camion on peut lire PR 3, ce qui peut indiqué que c'est un pneu 15 plis en correspondance d'un grille de pneus de tourismes.... Et il faut également tenir compte que chaque fabricant a une grille specifique d'un rapport pli/résistance.... Facile non ? :mdr2:
La plupart des pneus de tourisme ont un ou deux plis, et les pneus de camions légers, même ceux des poids lourds (10, 12, 14 ou 16 plis ), ont en réalité que deux ou trois couches de renforts, parceque sinon 10 plis réels sur un pneu, autant mettre des roues de charettes en bois ce sera plus confortable. C'est le pli en lui même qui va correspondre a un degré de résistance...

C'est pour cela qu'il ne faut pas betement lire sur un pneu et dire "c'est pareil", un pli de MTZ n'est pas le meme qu'un pli de KM2, ce sont 2 pneus différents malgré tout ce que vous pouvez en penser, cela ne veut pas dire que l'un est mieux que l'autre mais il s'adresse a des utilisations extremes différentes. La conception du MTZ, qui coute bien plus cher qu'un KM2 et là tu ne peux etre en desaccord, fait que ce pneu a une résistance bien supérieur au km2, sur les flancs. Il a été concu pour l'utiliser avec des jantes double beadlock, permettant ainsi de pouvoir descendre a des pressions de l'ordre de 200g sans que ce pneu ne se fragilise sur les flancs. J'en profite pour te rappeler qu'un mano a une graduation qui va jusqu'a 0, sauf peut etre les manos de chez citroen qui ont une graduation de 500 g en 500 g :mdr2: .... Le KM2 est prévu pour autre chose et correspond a la majorité de la demande, c'est a dire que celui qui roule en MTZ sans l'utiliser a basse pression n'a aucun avantage en rapport au KM2.... Sinon, ce sont des pneus équivalents en terme d'utilisation quotidienne, ça reste des MUD....

Le test du MTZ a été le suivant, monté sur des hutchinson double beadlock, a 800 g, lancé a 70km/h sur une marche de 50 cm verticale. Le but étant de ne trouver aucun symptome ou marque de deformation.... Bon, j'y étais pas au test et ce n'est pas moi non plus qui l'ai fais :mdr2: ...... Voilà ma science en terme de pneus.... J'espere avoir été clair, et pour ceux qui n'ont rien compris je n'y peut rien :beuleu: Donc pour moi, ce sera du MTZ pour mon utilisation :salut:
merci pour l'explication :1: :1: ,

bonne journée ,

pascounet
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
zouzou-32
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 3B

Message par zouzou-32 »

explication :1: limpide
Angel Dream
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par Angel Dream »

Salut,

Perso je n'ai jamais essayé le MTZ et je roule donc en KM2 en 285x75x16 (Je crois) :confus:
En trial je mets 1K devant et 800Gr a l'Ar sur des jantes toles.
Pas de soucis particulier sauf qu'en effet il y a quelques legéres coupures sur les flancs mais c'est je pense normal dans la roche.
L'an dernier au trial de forcal avec cette pression j'ai été le 1er apres 4 voitures a monté les 3 marches de forcalquieret alors
que le terrain etait humide. (peu etre un coup de chance de direz-vous)
j'ai quand même quelques crampons qui sont abimés
en dessous de cette pression c'est pas la peine cela risque de déjanté je pense.

j'en suis tres content mais je pense qu'il s'use quand meme plus vite que les MTZ quand je compare avec ceux de mon copain sur son JK.
je pense peut-etre passer en 35" si je garde mon rubicon mais alors le probleme se reposera KM2 ou MTZ ????
:salut:
CJ7 Renegade 1979 4.2L
Répondre