je glisse bordel

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: je glisse bordel

Message par 35wrangler35 »

Ça fou la trouille ce que tu écris
A d’entendre Jeep se permettrait de mettre délibérément en danger la vie d’autrui
Rien n'est remonté par la presse et autres médias, qui, si c'était avéré, auraient profité de faire un max de foire pour couler le vilain américain
A méditer je pense
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Attila »

35wrangler35 a écrit :Ça fou la trouille ce que tu écris
A d’entendre Jeep se permettrait de mettre délibérément en danger la vie d’autrui
Rien n'est remonté par la presse et autres médias, qui, si c'était avéré, auraient profité de faire un max de foire pour couler le vilain américain
A méditer je pense
Sur une voiture d'origine avec pneus homologués par le constructeur on va te dire c'est un 4x4 monsieur, il faut adapter la conduite, moi je dis non :lolD
Jeep a fait au mieux avec les pneus dispos en 18" à l'époque désormais ce n'est plus le cas, et quand je vois des pneus avec un marquage E sous la pluie ca me donne envie de pleurer ...
Certe je ne prend pas les courbes comme avec mes sportives, mais maintenant je peux transporter la petite famille sans arrière pensée quelques soient les conditions, et ça n'a pas de prix :chut2:
cissou13
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par cissou13 »

j'ai du mal a comprendre ce post jk 2011 chaussée en cooper stt max 265/70/17 et jamais je me suis fait peur sur le mouillé comme sur la neige .aurais je une série spéciale sans le savoir ?
Marco28
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Marco28 »

Un ami avait un JKU Sahara avec les Bridg et sa femme a fait 2 têtes à queue sous la pluie du coup elle avait peur de la Jeep et ils s'en sont séparé (c'était elle qui le conduisait 90% du temps) et pourtant c'est pas une folle au volant surtout avec les petits à l'arrière...

J'ai jamais testé les Bridg mais les BF K0 sous la pluie ils bronchent pas en conduite normale :1:
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par 35wrangler35 »

Je dois avoir une conduite très coulée avec une anticipation hors norme car pas eu de PB avec mes dueler de 40 000km
cela explique peut être cela
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
Sam
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Sam »

Je roule en jku depuis 2 semaines avec bridge18p. Une catastrophe sous la pluie... je pense que ceux sont les pneus d'origine ils ont 50000km.
J'ai conduit d'innombrables voitures, sportives, 4x4, vu... jamais vu ca
Je suis hyper prudent mais se sentir en danger a 30kmh ce n'est pas possible. Je vais devoir changer ces pneus rapidement même s'ils sont loin du témoin légal.... pour info je suis vendeur de pneus ... je ne ferai pas de pub pour une marque ou une autre en tous cas plus jamais du dueler 840 pour moi.
jef51
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par jef51 »

Pour ma part avec mon JK V6 3,8 je suis équipé en Goodyear Wrangler monté en 2011 en 255/75/17.

A ce jour sur le mouillé c'est la cata.. :paspossible:

je n'arrive plus a les user car la gomme est devenu trop dur

Donc il parrait logique qu'un pneu ayant + de 5 ans et méme si l'usure est à 50% ne tiens plus la route sur l'humide
et ce quelque soit la marque et surtout sur nos 4x4

Je viens de commander 4 Yokohama geolandar ATSG012 en 265/70/17

ils sont bien notés dans tous les domaines et -cher que les BF

un bon compromis pour 80% de route et le reste en tout chemin
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par offender »

J'hallucine en lisant ces commentaires sur l'absence de tenue de route d'un JK ou JKU, cela fait plus de trente ans que je roule en JEEP et j'ai eu pratiquement tous les modèles, même une TJ rehaussée tiens la route sous toutes les trombes d'eau si on conduit normalement.
J'ai actuellement deux Rubicon, un JK presque stock pour ma chère et tendre et un JKU qui n'a plus rien de stock, depuis l'origine " Goodyear Wrangler, Toyo open country, et maintenant depuis un an et demi monté avec des BF K02 en 33 pouces " jamais je n'ai glissé sous la pluie.

Si vous roulez " route, TT ( soft ou plus hard ) " SST max, BF K02, Toyo, a la bonne pression 2 à 2,2 pour le goudron et 1,5 pour le TT avec des amortisseurs en bon état.
Un JK ou un JKU ne se conduit pas comme une GTI, pas de freinage en courbe ni de talon pointe, on freine en entrée de virage et on accélère en sortie.
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par offender »

Marco28 a écrit :Un ami avait un JKU Sahara avec les Bridg et sa femme a fait 2 têtes à queue sous la pluie du coup elle avait peur de la Jeep et ils s'en sont séparé (c'était elle qui le conduisait 90% du temps) et pourtant c'est pas une folle au volant surtout avec les petits à l'arrière...

J'ai jamais testé les Bridg mais les BF K0 sous la pluie ils bronchent pas en conduite normale :1:
Il aurait dû changer de femme d'auto .... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Attila »

offender a écrit :J'hallucine en lisant ces commentaires sur l'absence de tenue de route d'un JK ou JKU, cela fait plus de trente ans que je roule en JEEP et j'ai eu pratiquement tous les modèles, même une TJ rehaussée tiens la route sous toutes les trombes d'eau si on conduit normalement.
J'ai actuellement deux Rubicon, un JK presque stock pour ma chère et tendre et un JKU qui n'a plus rien de stock, depuis l'origine " Goodyear Wrangler, Toyo open country, et maintenant depuis un an et demi monté avec des BF K02 en 33 pouces " jamais je n'ai glissé sous la pluie.

Si vous roulez " route, TT ( soft ou plus hard ) " SST max, BF K02, Toyo, a la bonne pression 2 à 2,2 pour le goudron et 1,5 pour le TT avec des amortisseurs en bon état.
Un JK ou un JKU ne se conduit pas comme une GTI, pas de freinage en courbe ni de talon pointe, on freine en entrée de virage et on accélère en sortie.
Tu n'as apparement pas eu les dueler, si autant de monde s'en plaint ce n'est pas sans raison.
J'ai aussi pas mal d'expérience en conduite 4x4, je pilote sur circuit depuis plus de 5 ans donc les bases je les connais, GTI ou pas, ce que dis en fait parti quelque soit le véhiculepas de freinage en courbe on freine en entrée de virage et on accélère en sortie. hormis pour le talon-pointe.

Depuis que je suis passé sur une autre monte plus aucun souci avec le Wrangler, frein/amortisseur/pneu sont les éléments avec lesquels je ne rigole pas et généralement quand j'ai mauvais feeling avec l'un deux sur un véhicule ce n'est pas sans raison (et je change cet élément direct).
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par offender »

Attila c'est exactement ce que j'ai écrit, il y à trois ou quatre pneus qui vont bien la monte d'origine actuelle est médiocre donc un seule solution c'est de changer pour de vrais pneus de JK,

Par contre je constate que les retours négatifs ne le sont presque que par de nouveaux conducteurs de JK ( d'ou mon doute et celle d'autres vieux comme moi) sur la conduite surement inappropriée d'un JK ou d'un JKU d'autant plus si celui-ci est équipé d'une rehausse.
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Attila »

offender a écrit :Attila c'est exactement ce que j'ai écrit, il y à trois ou quatre pneus qui vont bien la monte d'origine actuelle est médiocre donc un seule solution c'est de changer pour de vrais pneus de JK,

Par contre je constate que les retours négatifs ne le sont presque que par de nouveaux conducteurs de JK ( d'ou mon doute et celle d'autres vieux comme moi) sur la conduite surement inappropriée d'un JK ou d'un JKU d'autant plus si celui-ci est équipé d'une rehausse.
Autant pour moi, c'est juste que je vois une certaines réticence à croire les utilisateurs de JK qui considèrent que les bridg glissent à mort sur le mouillé.
Le premier véhicule que j'ai conduit a été un XJ 2 portes avec goodyear d'origine puis mixte en conduite accompagné et malgré beaucoup de kilomètres avec en TT, autoroute, campagne et montagne a aucun moment je ne me suis fait de frayeur.
Maintenant avec une wrangler de 2013 se faire des glissage à 30Km/h sans brusquer la bête je n'ai jamais vu ca quelques soit le véhicule hormis lorsque celui-ci a des pneus mauvais dans ces conditions.

N'importe quel pneu fera l'affaire sur le sec, néanmoins la plus grosse différence de performance d'un pneu type été se fera sur sol mouillé, et là le grand écart est très palpable entre différentes montes.
Fred DUPERRAY
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Fred DUPERRAY »

Perso moi mon wrangler a été livré avec des goodyear wrangler et je ne me suis jamais fait de frayeur. ils ont 40 000kms et j'ai fait 200kms dans la nuit de samedi à dimanche sous une pluie battante et je n'ai jamais été pris au dépourvu. Par contre j'ai eu un jimny équipé d'origine de bridgestone. Des vrais savonnettes, ont aurait dit qu'ils étaient hydrophobes...., je les ai jetés à 7000 kms pour monter des BF mud, et j'avais une meilleure tenue de route sur route mouillée!. Donc je pense qu'effectivement certains bridgestones de 1ère monte n'aiment pas du tout l'humidité.
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Attila »

Fred DUPERRAY a écrit :Perso moi mon wrangler a été livré avec des goodyear wrangler et je ne me suis jamais fait de frayeur. ils ont 40 000kms et j'ai fait 200kms dans la nuit de samedi à dimanche sous une pluie battante et je n'ai jamais été pris au dépourvu. Par contre j'ai eu un jimny équipé d'origine de bridgestone. Des vrais savonnettes, ont aurait dit qu'ils étaient hydrophobes...., je les ai jetés à 7000 kms pour monter des BF mud, et j'avais une meilleure tenue de route sur route mouillée!. Donc je pense qu'effectivement certains bridgestones de 1ère monte n'aiment pas du tout l'humidité.
Les Goodyear Wrangler HP sur le WH de mes parents sont vraiment bon pour tout type d'usage, effectivement rien à redire sur cette monte. S'ils avaient été d'office sur le Wrangler en 18" je les auraient gardé jusqu'à la fin.
Sam
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Sam »

offender a écrit :Attila c'est exactement ce que j'ai écrit, il y à trois ou quatre pneus qui vont bien la monte d'origine actuelle est médiocre donc un seule solution c'est de changer pour de vrais pneus de JK,

J'avais un tj rehausse avant ... donc je fais une comparaison évidente entre mon tj et mon nouveau jku.
Les duellers sont ... très moyen sur le mouillé je trouve.
M'enfin j'arrête la discussion. Chacun fait ce qu'il veut^^
Répondre