Quel dimension choisir?

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Diablosat
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Re: Quel dimension choisir?

Message par Diablosat »

MERCI
toi qui a des 38mm pense tu que des 30mm passe sans couper les gougeons ?
si je met des 30 je sera donc plus certaine de ne pas sortir du gabarie ...
a te lire
@presto
jeep wrangler 2.8l BA unlimited 200cv 2011 black Édition interrieur tout cuir :mdr2:
roue 33" x10.43"x18" soit 33"x10.5"x18"
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3.21 Rear Axle Ratio
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RRange
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Re: Quel dimension choisir?

Message par RRange »

30mm pour moi ça passe sans rien couper, vraiment au pire les gougeons dépassent un peu sans filtage pour centrer l'écrou

Pour l'histoire de ta boite, achète la jauge et contrôle précisément le niveau, premier truc à faire

J'ai pas encore changé la taille de mes pneus dans l'instrumentation et je n'ai aucun problème de passage de rapport
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Diablosat
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Re: Quel dimension choisir?

Message par Diablosat »

RRange a écrit :je pourrais faire une photo dans quelques jours, j'ai commandé les ST max en 275/70R18 et élargisseur Mopar 38mm, pour une JKU totalement d'origine.

A suivre...
salut RRange merci pour ton retour
RRange a écrit :
Pour l'histoire de ta boite, achète la jauge et contrôle précisément le niveau, premier truc à faire
tu peux me donner un lien ou allez acheter cela ?


je regarde tataille de pneus et tu est comme moi pas dans les tolérances d équivalence
si ta boite auto ne passe pas les rapport plus long c est temps mieux
mois je suis avec un moins grand écart que toi et cela le fait les vitesse sont trop long et le moteur hurle en 4 et 5

toi cela donne cela

Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre
pneu d'origine 255/70/18 814.2 mm 2557.88 mm ±10.71 mm
nouveau pneu 275/70/18 842.2 mm 2645.85 mm +28 mm HORS Tolérence


La nouvelle monte n'est pas conforme à l'origine car le diamètre est hors tolérance.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
moi cela:

Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre
pneu d'origine 255/70/18 814.2 mm 2557.88 mm ±10.71 mm
nouveau pneu 265/70/18 828.2 mm 2601.87 mm +14 mm HORS Tolérence


La nouvelle monte n'est pas conforme à l'origine car le diamètre est hors tolérance.

faite votre teste avec vos monte
http://calculis.net/pneu#resultat
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Re: Quel dimension choisir?

Message par RRange »

Oui je sais très bien que je hors tolérance, mais c'était pour te dire que même plus gros, la boite ne change rien et j'ai même pas mis à jour le diamètre dans l'instrumentation.

Pour la jauge, la moins cher est sur amazon



je suppose aussi qu'il est possible de faire une raz des adaptations des pressions et passage de rapport sur la boite.

En premier, prend le niveau d'huile et suivant le résultat, met toi en relation avec un spécialiste qui a une valise Jeep.
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Remi56
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Re: Quel dimension choisir?

Message par Remi56 »

255 ou 265, ce n'est surement pas çà qui affecte la boite. On est nombreux à monter en 285 (33") ou 35", et nos boites fonctionnent tres bien...
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Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
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Re: Quel dimension choisir?

Message par OlivierLB »

RRange a écrit :Oui je sais très bien que je hors tolérance, mais c'était pour te dire que même plus gros, la boite ne change rien et j'ai même pas mis à jour le diamètre dans l'instrumentation.





je suppose aussi qu'il est possible de faire une raz des adaptations des pressions et passage de rapport sur la boite.
Sur JK: on peut changer les rapports de pont ou de BT pas la boite: voila un tableau type:

Image

dans l'instrumentation on ne peut RIEN faire sinon les babioles habituelles . Il faut ou un AEV procal ou un Procomp accupro ou autre reprogrammateur pour corriger TPMS, rapport se boite auto/diam pneu ou rapport de pont.
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
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