JK unlimited rubicon en new goodrich mud 37'
JK unlimited rubicon en new goodrich mud 37'
Bonjour à tous,
Le père Noël a enfin répondu favorablement à ma lettre, et nous a livré une magnifique JK unlimited Rubicon entièrement préparée T.T, avec au niveau des roues: les jantes aliage d'origine en 17', "noyées" au milieu de magnifiques Goodrich mud mk2 en 37x12.5x17.
Il y a aussi un kit suspension complet qui permet de faire passer tout ça.
Au niveau look, rien à dire, c'est super, ça rempli très bien les passages de roue, tout en restant à peu près sous les élargisseurs d'ailes.
Ca touche légèrement sur la barre anti roulis AV en braquant à fond, mais je n'ai pas essayé les croisements de ponts.
La tenue de route est très bonne, ça freine bien, c'est très peu bruyant. Le moteur semble entrainer tout ça avec bonne volonté, mais l'ancien propriétaire aurait fait reprogrammer l'injection.
Il faut faire attention à son compteur de vitesses: lorsqu'il affiche 110, on est à ...130 !.Vérifié au GPS.
J'ai pu calculer grace à un site U.S qu'il était faux de 13%. Donc gaffe aux radars.
Mon ressenti après quelques centaines de km éffectués, est que...ça consomme ! fidèle à la réputation de la marque, elle "boit" entre 14 et 15 l/100
Pour du long terme, je me demande s'il est raisonnable de rouler avec ces pneus tous les jours, notamment pour la survie de la mecanique: boitauto, transmissions, boitier de direction...surtout en raid en Afrique, avec du roulage dans le sable et les pistes caillouteuses.
Si vous avez des retours à me communiquer, je les lirais avec intérêt.
En tous cas c'est un grand bonheur pour toute la famille de se promener en Jeep !
olivier
Le père Noël a enfin répondu favorablement à ma lettre, et nous a livré une magnifique JK unlimited Rubicon entièrement préparée T.T, avec au niveau des roues: les jantes aliage d'origine en 17', "noyées" au milieu de magnifiques Goodrich mud mk2 en 37x12.5x17.
Il y a aussi un kit suspension complet qui permet de faire passer tout ça.
Au niveau look, rien à dire, c'est super, ça rempli très bien les passages de roue, tout en restant à peu près sous les élargisseurs d'ailes.
Ca touche légèrement sur la barre anti roulis AV en braquant à fond, mais je n'ai pas essayé les croisements de ponts.
La tenue de route est très bonne, ça freine bien, c'est très peu bruyant. Le moteur semble entrainer tout ça avec bonne volonté, mais l'ancien propriétaire aurait fait reprogrammer l'injection.
Il faut faire attention à son compteur de vitesses: lorsqu'il affiche 110, on est à ...130 !.Vérifié au GPS.
J'ai pu calculer grace à un site U.S qu'il était faux de 13%. Donc gaffe aux radars.
Mon ressenti après quelques centaines de km éffectués, est que...ça consomme ! fidèle à la réputation de la marque, elle "boit" entre 14 et 15 l/100
Pour du long terme, je me demande s'il est raisonnable de rouler avec ces pneus tous les jours, notamment pour la survie de la mecanique: boitauto, transmissions, boitier de direction...surtout en raid en Afrique, avec du roulage dans le sable et les pistes caillouteuses.
Si vous avez des retours à me communiquer, je les lirais avec intérêt.
En tous cas c'est un grand bonheur pour toute la famille de se promener en Jeep !
olivier
- leglaude69
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 563
- Enregistré le : 14 févr. 2010 17:54
- Modèle : Commander
- LTZ
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4430
- Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
- Modèle : Compass
- Localisation : S et Loire
Re: JK unlimited rubicon en new goodrich mud 37'

D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
- SEB7609
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1858
- Enregistré le : 20 mai 2010 22:16
- Modèle : Compass
- Localisation : pyrénées Ariègoises
Re: JK unlimited rubicon en new goodrich mud 37'

si tu as des photos on est preneur

tj 4.0 Sahara 2001, kit 3.5" skyjacker,biellettes jks,31" mud max,pc av,ar,ailes av ar home made,green,glasspack
- Gilles
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 17026
- Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
- Localisation : Strasbourg
Re: JK unlimited rubicon en new goodrich mud 37'
Des photos....
A+
A+
- steeve
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 208
- Enregistré le : 18 févr. 2009 18:07
- Modèle : Commander
Re: JK unlimited rubicon en new goodrich mud 37'
oui vraiment met nous des fotos elle doit etre vraiment bien avec des 37"
mais pour la fiabilité faut voir le niveau de prépa de ta jk (dit en nous un peut plus: quel kit? rapport de pont changé ? ect...), c'est une essence ou mazout
pour corriger ta vitesse le procal module peut t'aider mais bon y a d'autre boitier aussi


pour corriger ta vitesse le procal module peut t'aider mais bon y a d'autre boitier aussi

Re: JK unlimited rubicon en new goodrich mud 37'
Bonjour à tous,
Oui, oui...des photos sont à venir, dès que je "pneu" !
En tous cas ce type de pneu est introuvable sur le net, hormis en "krawler".
Le moteur est le 2.8 crd, en boite auto bien sûr, puisque je n'ai jamais réussi à trouver une jk crd unlimited rubicon en boite méca (sauf en Italie, mais neuve).
Je pense qu'il y a un kit suspension complet, voire un body lift. A ce sujet, je pensais prendre une photo du silent bloc ARG qui soutient la caisse, pour la soumettre à vos yeux experts afin de le vérifier !
Elle a été préparée par des pros chez "pare chocs hors route" ! donc j'espère qu'ils ont fait ce qu'il faut.
Il semblerait que l'injection soit reprogrammée, les arbres de roue AV renforcés, mais les couples coniques seraient d'origine. Je ne sais pas si la boite a été reprogrammée.
A suivre...
Oui, oui...des photos sont à venir, dès que je "pneu" !
En tous cas ce type de pneu est introuvable sur le net, hormis en "krawler".
Le moteur est le 2.8 crd, en boite auto bien sûr, puisque je n'ai jamais réussi à trouver une jk crd unlimited rubicon en boite méca (sauf en Italie, mais neuve).
Je pense qu'il y a un kit suspension complet, voire un body lift. A ce sujet, je pensais prendre une photo du silent bloc ARG qui soutient la caisse, pour la soumettre à vos yeux experts afin de le vérifier !
Elle a été préparée par des pros chez "pare chocs hors route" ! donc j'espère qu'ils ont fait ce qu'il faut.
Il semblerait que l'injection soit reprogrammée, les arbres de roue AV renforcés, mais les couples coniques seraient d'origine. Je ne sais pas si la boite a été reprogrammée.
A suivre...
- tj666
- Duke of Moab
- Réactions :
- Messages : 4201
- Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
- Modèle : TJ
- Localisation : Haute Savoie
Re: JK unlimited rubicon en new goodrich mud 37'









Si tu as acheté la jeep a laquelle je pense


magnifique mais y nous faut des tofs des tofs et encore des tofs
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
Re: JK unlimited rubicon en new goodrich mud 37'
Bonne année à tous les Jeepers !
Allez c'est parti, voici les premières photos of the beast (si tout fonctionne...) [img]http://img814.imageshack.us/img814/6105/p1010195o.jpg
http://img152.imageshack.us/img152/4210/p1010196k.jpg
http://img717.imageshack.us/img717/7674/p1010198v.jpg
http://img715.imageshack.us/img715/4236/p1010199ld.jpg
http://img194.imageshack.us/img194/4072/p1010203m.jpg
http://img529.imageshack.us/img529/4381/p1010207af.jpg
[/img]
Allez c'est parti, voici les premières photos of the beast (si tout fonctionne...) [img]http://img814.imageshack.us/img814/6105/p1010195o.jpg
http://img152.imageshack.us/img152/4210/p1010196k.jpg
http://img717.imageshack.us/img717/7674/p1010198v.jpg
http://img715.imageshack.us/img715/4236/p1010199ld.jpg
http://img194.imageshack.us/img194/4072/p1010203m.jpg
http://img529.imageshack.us/img529/4381/p1010207af.jpg
[/img]
- tj666
- Duke of Moab
- Réactions :
- Messages : 4201
- Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
- Modèle : TJ
- Localisation : Haute Savoie
Re: JK unlimited rubicon en new goodrich mud 37'



il est vraiment superbe felicitations



-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
- SEB7609
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1858
- Enregistré le : 20 mai 2010 22:16
- Modèle : Compass
- Localisation : pyrénées Ariègoises
Re: JK unlimited rubicon en new goodrich mud 37'
bel bête



tj 4.0 Sahara 2001, kit 3.5" skyjacker,biellettes jks,31" mud max,pc av,ar,ailes av ar home made,green,glasspack
- Manuzzr
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1114
- Enregistré le : 31 août 2009 21:43
- Modèle : Compass
Re: JK unlimited rubicon en new goodrich mud 37'
Je me suis permis d'arranger les photos de façon plus visibles pour le lecteur. Oui, vraiment belle bête













-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 246
- Enregistré le : 05 avr. 2010 21:25
- Modèle : CJ 8
Re: JK unlimited rubicon en new goodrich mud 37'
tiens je la connais elle
elle est superbe, juste quelques traces sur la carrosserie a cause des arbres un peu proche en TT
une petite seance polish et ce sera top!
et si tu l'as pas demandé, c'est un kit complet 4" avec des amorto fox reglables,av/ar et direction,
t'as un body lift de 2" si mes souvenirs sont bon; le reprog a bien etait faite et tu dois avoir une ligne d'echap libérée(plus de silencieux)
je l'ai essayé il y a 3semaines
amuse toi bien avec, j'ai failli faire un echange avec la mienne en 3portes


une petite seance polish et ce sera top!
et si tu l'as pas demandé, c'est un kit complet 4" avec des amorto fox reglables,av/ar et direction,
t'as un body lift de 2" si mes souvenirs sont bon; le reprog a bien etait faite et tu dois avoir une ligne d'echap libérée(plus de silencieux)
je l'ai essayé il y a 3semaines


amuse toi bien avec, j'ai failli faire un echange avec la mienne en 3portes

Re: JK unlimited rubicon en new goodrich mud 37'
Bonsoir,
Et merci à manuzzr pour l'affichage en direct des photos...j'avais pas trouvé la combine...
Effectivement il y a un kit suspension complet, mais je ne connaissais pas la hauteur. Le lift kit fait 3 cm de plus, et les roues rajoutent 6 cm. On serait donc à plus 20 cm de hauteur de caisse ? alors c'est pour ça que j'ai du mal à monter !
J'ai fait ce WE le test du Forklift: les débattements en désactivant la barre AV sont renversant ! c'est énorme ! et ça monte bien dans les passages de roue sans toucher: preuve que le kit et le reste sont parfaitement étudiés...bravo les pros...Le silencieux AR est descendu en route, sans faire trop de bruit (merci le boucan du 2.8 lcrd !) et cela libère ma fois un joli espace pour un réservoir supp ou une réserve d'air: ça donne envie de partir en raid...
Cependant, si vous connaissez des roues d'origine pour rouler tous les jours, ça peut m'intéresser !
Et merci à manuzzr pour l'affichage en direct des photos...j'avais pas trouvé la combine...
Effectivement il y a un kit suspension complet, mais je ne connaissais pas la hauteur. Le lift kit fait 3 cm de plus, et les roues rajoutent 6 cm. On serait donc à plus 20 cm de hauteur de caisse ? alors c'est pour ça que j'ai du mal à monter !
J'ai fait ce WE le test du Forklift: les débattements en désactivant la barre AV sont renversant ! c'est énorme ! et ça monte bien dans les passages de roue sans toucher: preuve que le kit et le reste sont parfaitement étudiés...bravo les pros...Le silencieux AR est descendu en route, sans faire trop de bruit (merci le boucan du 2.8 lcrd !) et cela libère ma fois un joli espace pour un réservoir supp ou une réserve d'air: ça donne envie de partir en raid...
Cependant, si vous connaissez des roues d'origine pour rouler tous les jours, ça peut m'intéresser !