Pneus mixtes pour WK en 18'
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JT
Pneus mixtes pour WK en 18'
Bonjour à tous!
J'aimerais prochainement monter des pneus un peu plus "offroad" sur mon Grand Cherokee WK 3.0 CRD.
La taille d'origine 245/60R18 105H. Seulement voilà, dans cette dimension, pas beaucoup de choix, et j'aimerais rester légal. Actuellement monté en Goodyear Wrangler HP.
Le seul pneu que j'ai trouver ce serait le nouveau General Grabber AT mais en 255/60R18. Du coup la roue aurait un diamètre légèrement plus important, ce qui à ma connaissance ne passe pas au CT.
Des idées?
Merci!!!
J'aimerais prochainement monter des pneus un peu plus "offroad" sur mon Grand Cherokee WK 3.0 CRD.
La taille d'origine 245/60R18 105H. Seulement voilà, dans cette dimension, pas beaucoup de choix, et j'aimerais rester légal. Actuellement monté en Goodyear Wrangler HP.
Le seul pneu que j'ai trouver ce serait le nouveau General Grabber AT mais en 255/60R18. Du coup la roue aurait un diamètre légèrement plus important, ce qui à ma connaissance ne passe pas au CT.
Des idées?
Merci!!!
- Vidocq
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: Pneus mixtes pour WK en 18'

-
- Chrome accessories
- Réactions :
C'est bien ce que je pensais 

-
- Chrome accessories
- Réactions :
J'ai un peu le même problème.
Je songe à échanger mes 18 contre des 17, il y a un peu plus de choix je crois
Je songe à échanger mes 18 contre des 17, il y a un peu plus de choix je crois
- GGuillaume
- Trail rated
- Réactions :
En meme temps le CT............
Soit le mec dit rien parcequ'il s'en fou ou qu'il aime bien le look de ta caisse et qu'il sera pas plus riche si il t'embete pour ca, soit il est pointilleux et là tu dois avoir la monte d'origine parcequ'il se fit au tableau constructeur, donc meme si tu es dans la norme de ton tableau tu l'auras dans l'os.....

Soit le mec dit rien parcequ'il s'en fou ou qu'il aime bien le look de ta caisse et qu'il sera pas plus riche si il t'embete pour ca, soit il est pointilleux et là tu dois avoir la monte d'origine parcequ'il se fit au tableau constructeur, donc meme si tu es dans la norme de ton tableau tu l'auras dans l'os.....

Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
- helipsys
- Body lift
- Réactions :
perso, moi j'étais parti pour faire le tour des garage CT. Des le premier, jsuis ai dit voila
j'ai des pneu en 325/65/18 une rehause de 4" et des parchocs en acier....
vous me le prenez comme ca ou pas?
et le gars ma dit ok
S'ils avaient tous dit non j'aurai faire des emprunter des pieces a autres personnes ..
j'ai des pneu en 325/65/18 une rehause de 4" et des parchocs en acier....
vous me le prenez comme ca ou pas?
et le gars ma dit ok
S'ils avaient tous dit non j'aurai faire des emprunter des pieces a autres personnes ..
Autre monte autorisé pour WK est 235 65 17.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Oui, en 17", il y a plus de choix, mais je n'ai pas envi d'investir dans de nouvelles jantes. J'aurais voulu garder mes 18"...
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Salut tout le monde,
Je relance le sujet, car en parcourant le site TNPF, ils parlent de 3% de tolérance pour les équivalences de pneumatiques par rapport au diamètre total théorique.
Par contre dans leur tableau le 255 60 R18 ne figure pas comme équivalent à ma monte d'origine 245 60 R18...
De plus, sur le site de General pour le Grabber AT, il parle d'un diamètre maxi de 75,5 comparé à celui théorique de la monte d'origine 75,12 on serait donc dans les marges même en considérant 1,5%. Mais est-ce que ça compte?
Voir le lien
http://www.generaltire.eu/generator/www ... pdf_en.pdf
J'aimerais vraiment partir sur ces Grabber AT en 255 60 R18, mais j'ai envi de dormir tranquille par rapport à l'assurance en cas de pépins.
D'avance merci pour vos avis...
Je relance le sujet, car en parcourant le site TNPF, ils parlent de 3% de tolérance pour les équivalences de pneumatiques par rapport au diamètre total théorique.
Par contre dans leur tableau le 255 60 R18 ne figure pas comme équivalent à ma monte d'origine 245 60 R18...
De plus, sur le site de General pour le Grabber AT, il parle d'un diamètre maxi de 75,5 comparé à celui théorique de la monte d'origine 75,12 on serait donc dans les marges même en considérant 1,5%. Mais est-ce que ça compte?
Voir le lien
http://www.generaltire.eu/generator/www ... pdf_en.pdf
J'aimerais vraiment partir sur ces Grabber AT en 255 60 R18, mais j'ai envi de dormir tranquille par rapport à l'assurance en cas de pépins.
D'avance merci pour vos avis...
- blubox
- Suspensions lift
- Réactions :
un echange de jante ?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Justement je veux garder mes 18"... Et puis passer en 17" permet d'avoir plus de choix, mais jantes + pneus ça fait tout de suite un autre budget...
Juste une question de look ?
Regarde du coté des General Tyres UHP

J'en ai 4 sur mon WJ, rapport qualité prix
Regarde du coté des General Tyres UHP

J'en ai 4 sur mon WJ, rapport qualité prix

WJ 2.7CRD Limited Gris "Vendu"
XJ 4.0L 4.5" lift 32's Mud Limited Bleu
WH 3.0 CRD Overland Black
YJ 4.0L HO 31's Red
ZJ 5.2L Stock
XJ 4.0L 4.5" lift 32's Mud Limited Bleu
WH 3.0 CRD Overland Black
YJ 4.0L HO 31's Red
ZJ 5.2L Stock
-
- Chrome accessories
- Réactions :
N'existe pas non plus dans ma dimension.
Je suis passé au CT, pour leur demander conseil. Il m'a donné la liste des dimensions homologuées, et malheureusement le 255 60 R18 n'en fait pas partie.
Bref à part repasser en 17", ou alors en 20" pas grand chose à faire si l'on veut rester couvert par l'assurance...
Je suis passé au CT, pour leur demander conseil. Il m'a donné la liste des dimensions homologuées, et malheureusement le 255 60 R18 n'en fait pas partie.
Bref à part repasser en 17", ou alors en 20" pas grand chose à faire si l'on veut rester couvert par l'assurance...