Jantes d'origine XJ

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Répondre
bosso
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : KJ

Jantes d'origine XJ

Message par bosso »

Quelle taille de pneu les jantes de cherokee Xj acceptent-elles ?
Ici j'ai du 215/75R15 pourrais-je mettre du 205, 225 ou plus ?
Je ne m'y connais pas trop en taille de jantes :paspossible:
yannick cherokee
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Re: Jantes d'origine XJ

Message par yannick cherokee »

Tu peux mettre du 205 comme du 225. Après fait attention au passage de roue situ et trop gros.
JEEP CHEROKEE !
ON THE ROAD AGAIN !!
Essonne 91
Image
ImageImage
Mic57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Mic57 »

Du 30" passe aussi en largeur
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
bosso
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par bosso »

Un grand merci :1:

Je suis un peu perdu avec toutes les marques de pneus, j'ai envie d'avoir deux jeux de roues pour mon Xj: un mixte orienté vers la route et un autre un peu plus agressif...

Je suis entrain de regrouper tous les pneus 4x4, quand j'aurai terminé, je mettrai le fichier à disposition.

Ici j'ai envie de partir avec du pirelli scorpion ATR pour des mixte orienté plus vers la conduite sur route.

J'ai une panda 4x4 et j'ai toujours mis du bridgestone dueler h t 684 dessus et j'en suis très content, j'hésite un peu avec le bridgestone dueler 689 ou 684 pour le xj...

Impossible de faire un choix :paspossible: :septique:
Mic57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Mic57 »

Suivant ta région, un train neige et un train typé TT serait plus judicieux car pour la neige il faut des neiges, le reste ça vaut pas un cachou !!
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
bosso
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par bosso »

Bha je suis dans la région de liège, mais je vais beaucoup travailler en ardenne chez ma grand mere, propriétaire d'un énorme domaine forestier (...)
Voilà une petite vidéo de ce week-end avec ma jeep ( presque fini la restauration (Cf. rubrique préparation)).
Avec des Michelin Synchrome 4x4 été, usés et gomme durcie, ils étaient sur la jeep quand je l'ai acheté...

J'aime bien les Bf AT mais je n'ai pas envie d'avoir un pneu aussi connu... Je voudrais un peu voir autre chose mais il doit me permettre de passer dans les chemins sur la vidéo et de coller sur route humide dans les nombreux virages que je rencontre en ardenne.... Pas simple
Enfin je suis déja content des pneus actuels qui sont pourtant loin.... Donc un vrai bon pneu 4x4 ne devrait me satisfaire :)

http://www.youtube.com/watch?v=XyRUlXWE6ns

http://www.youtube.com/watch?v=Aq56PCVO ... rQ&index=2
bosso
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par bosso »

Voilà, je pense acheter des GENERAL GRABBER AT2, mais le seul soucis, c'est qu'en 15", la marque ne propose que du 235/75R15 109S et j'ai des jantes d'origine alu en 7x15 5 trous. Et je voyais que sur le site pneu online il y avait le tableau de correspondance où il est marqué que des jantes 7.00 pouces pouvaient accepter comme largeur minimum du 195mm; comme largeur idéale: entre 205 et 215mm et comme largeur maximum: du 225mm
Or les General Grabber At2 sont dispo seulement à partir de 235mm
Quelqu'un peut-il me dire avec exactitude si ca serait grâve de mettre un pneu de 235 ? Et si ca passe dans le cherok xj ? :colere2:
jack74
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par jack74 »

bosso a écrit :Voilà, je pense acheter des GENERAL GRABBER AT2, mais le seul soucis, c'est qu'en 15", la marque ne propose que du 235/75R15 109S et j'ai des jantes d'origine alu en 7x15 5 trous. Et je voyais que sur le site pneu online il y avait le tableau de correspondance où il est marqué que des jantes 7.00 pouces pouvaient accepter comme largeur minimum du 195mm; comme largeur idéale: entre 205 et 215mm et comme largeur maximum: du 225mm
Quelqu'un peut-il me dire avec exactitude si ca serait grâve de mettre un pneu de 235 ? Et si ca passe dans le cherok xj ? :colere2:
J'ai des Grabber AT2 en 225/75/15 sur mon Cherokee depuis 3 ans ;-)
a plus de Jeep ...un jour peut être...
bosso
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par bosso »

jack74 a écrit :
bosso a écrit :Voilà, je pense acheter des GENERAL GRABBER AT2, mais le seul soucis, c'est qu'en 15", la marque ne propose que du 235/75R15 109S et j'ai des jantes d'origine alu en 7x15 5 trous. Et je voyais que sur le site pneu online il y avait le tableau de correspondance où il est marqué que des jantes 7.00 pouces pouvaient accepter comme largeur minimum du 195mm; comme largeur idéale: entre 205 et 215mm et comme largeur maximum: du 225mm
Ah super, je pensais qu'il ne faisait pas en 225 :reflexion: Je vais surement devoir passer par un revendeur et non par internet.

Sinon tu en es content ?
romainh63500
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par romainh63500 »

Salut
Perso mon cherokee était monter en 235/75R15 sur jantes tôle d'origine et nikel ton compteur est juste en plus.
A+
Cherokee 2.1l td vendu
Cherokee 4L 1989 dans le jardin
https://www.youtube.com/channel/UCIDfRLkthWkMx9THQZCtR1w
jack74
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par jack74 »

bosso a écrit :
jack74 a écrit :
Ah super, je pensais qu'il ne faisait pas en 225 :reflexion: Je vais surement devoir passer par un revendeur et non par internet.

Sinon tu en es content ?
Ils ont maintenant 40000km et usés a 60%
Je les avais acheté sur 123pneux a l'époque.
Content, ben dans le grsas bof bofcomme tous les mixtes, vaut mieux qu'ils soit neuf.
Mais là ou je roule le plus souvent c'est dans les Alpes c'est pistes bien en pierre et l'Espagne aussi ce que je leur demandais c'était de ne pas crever (en roulant chargé en général) et mission accompli.
Sur la route, vu a l'allure ou il faut rouler avec un Cherokee réhausser etc quoi dire....faut être prudent, mais ca ca vient plus du Chee que des pneus ;-)
a plus de Jeep ...un jour peut être...
marsouin19
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par marsouin19 »

Salut

Moi j'ai ça en 31*10.5*15, et ça passe très bien tant sur route qu'en TT. Juste une réhausse de 3.5 pouces par nouvelles suspensions (lames, ressorts et amortos proco..), viré les barres stab. et roule ma poule. :bravo:
En origine j'etais en 225*75*16 (sur la 1ere photo)
Je vais quand même réhausser de 7 cms en plus pour le look et les croisements ...
Sinon très bon compromis !

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Plus on avance moins vite, moins on pédale plus fort ..
Répondre