pneu en 33

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Répondre
GEYLIAC24
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

pneu en 33

Message par GEYLIAC24 »

bonsoir a tous
Je veux mettre des 33 12.5 15 sur mon yj 2.5 sans changer les cc pour le moment
vous allez tous me dire que ça ne va pas avancer , que je peut oublier la 5 eme ....
J'aimerais avoir le temoinage de personnes qui roule avec ou qui on roulé avec .
merci
quina1977
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 6

Re: pneu en 33

Message par quina1977 »

slt mon Wrangler était monté de 31/10,5x15 jantes 8" et la 5 ème ne servait que pour les descentes et voir un peut de plat :dol:

c'était un wrangler 2,5 multipoint , kit 4" trail master , cc d'origine :mrgreen:

pour info j'y est mis 3 boite de vitesse d'occase (ax5) en 99000km toujours les mème pièces qui casse roulement de l'arbre primaire et pignon de 5 ème et je pense qu'il y a un rapport avec les pneus (31") :septique:

aujourd'hui je roule en xj 4,0l boite auto , kit 6,5" rockkrawler en 33/12,5x15 , jantes 10" cc d'origine et il souffre églement :siffleur: :siffleur:

maintenant à toi de voir mais à mon avis tu peux même oublier la 4 ème :reflexion: :reflexion: :reflexion:
xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
loic31
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par loic31 »

GEYLIAC24 a écrit :bonsoir a tous
Je veux mettre des 33 12.5 15 sur mon yj 2.5 sans changer les cc pour le moment
vous allez tous me dire que ça ne va pas avancer , que je peut oublier la 5 eme ....
J'aimerais avoir le temoinage de personnes qui roule avec ou qui on roulé avec .
merci

Salut,

tout dépend de ton utilisation ....

Si tu t'en sert pour faire 2 km pour aller chercher le pain ou faire de la petite route de campagne à 60km/h vas-y fonces ...

Par contre , si tu compte rouler avec sur nationale ( 90km/h ) ou autoroute , oublies ....

Mon ex-blanche avec une configuration en cc 4.10 et pneu en 32 / 11.5 ... pour partir au taf à 6km de chez moi par des petites routes , pas de pb ....

Je ne passais que les 3 premiers rapport , les autres tu oublies ... Je l'avais alléger au max : pas de portes , pas de hard top , pas de roue de secours pas de banquettes arrières etc ... c'était "roulable" mais il fallait vraiment pousser les rapports .... et évidemment ça faisait gueuler le moteur et tu sentais qu'elle avait vraiment du mal à monter dans les tour ...

Un jour , je suis parti en vacances avec ( Toulouse / Hossegor par autoroutes ) plus de 3h de calvaire , je n'ai jamais pu dépasser le 100km/h .... à la moindre montée , obliger de me coller sur la voie de droite ( véhicule lent ) , je me faisais klaxonner par les poids lourds qui me doublaient : impossible de tenir le 70km/h en 3ème ....

Par contre arrivé sur place pour aller à la plage , aller chercher des fruits de mer et "cruiser" le soir le long des cote landaise ... pas de pb ...

J'avais peur du retour par autoroute je suis donc passé par les petites routes landaises et gersoises .... calvaire n°2 : le Gers , c'est très vallonné ... pas de reprise , pas de couple ... bref à oublier .... impossible d'apprécier les routes sinueuses gersoises .....

Bref, voilà mon histoire ....

Des ingénieurs ont bossé sur nos bagnoles pour qu'elles aient une cinématique cohérente .... si on modifie la cinématique ... il y a problème ....

Il faut bien calculer les ratio pour se rapprocher le plus possible de la cinématique d'origine ... pour éviter les pb en tout genre ...

Je l'ai vendu il y a 2 ans , j'ai versé une petite larme quand le nouveau proprio a passé mon portail ...
Elle avançait autant qu'une twingo 60cv avec les pneus crevés , mais je m'y étais attaché malgré tout ...

Je la croise des fois dans mon coin , j'ai toujours une petite pensée émue quand je la voie .... mais maintenant je roule en yj V8 BVA .....

Voici une photo de mon ex-blanche le jour de son départ .... sniff ....

Image
YJ Sahara V8 1988
Grand Cherokee Overland 3.0 CRD 2012
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

salut , pour info,

j'ai un pote qui roule avec une yj 2.5 de 1991 , equipée avec des 33 quelle galère pour rouler en convoi avec lui , et la consommation , ...... il a installé des cc en 4.56 et la dis donc , il a retrouvé un nouveau plaisir de conduire , .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Le GASPI »

En 33" sans remplacement des CC, t'as interêt à sortir les rames et le jerrican.....ou faire que de la descente ;) .
A+ :1:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
danbrasov
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par danbrasov »

Même cas de figure avec un TJ 4 l. Chengement des pneus du 31 en 33 avec des couples de 4,56 et c'est le minimum en tant que configuration.
TJ 4L 2000 BVA, Borla, 4" Procomp, SYE, arbres Alloy, CC 4.56, BFG MUD 33", ARB av/arr Prépa TJ 4L 2000

Image Image
Répondre